Falmec Spazio, la hotte design qui mêle l'aspiration au rangement

Cuisine

Falmec Spazio, la hotte design qui mêle l'aspiration au rangement

le 3 juin 2019
0
0
1
0

Falmec, le spécialiste italien des hottes aspirantes, lance un nouveau modèle baptisé Spazio. Cette hotte aussi fonctionnelle qu’efficace allie l’utile à l’agréable en faisant la part belle aux rangements et à la déco.

Notre avis sur la hotte Falmec Spazio

 

Le fabricant italien Falmec jouit de presque 40 ans d’expérience dans le domaine des hottes aspirantes. Il innove sans cesse dans ce secteur, afin d’améliorer l’efficacité de filtration, faire baisser le niveau sonore et se renouveler en matière de design. La nouvelle hotte Spazio bénéficie de la technologie maison Circle Tech. Cela lui permet de filtrer efficacement en recyclage, d’absorber les vapeurs et de fonctionner discrètement. La Spazio est fabriquée avec grand soin dans l’usine italienne de la marque, à côté de Venise. La première chose qui frappe est son design. Contrairement à certains modèles de Falmec qui se veulent décoratifs, la Spazio, elle, s’efface pour s’intégrer avec discrétion dans la cuisine au-dessus d’un îlot – avec un petit côté design indus’ qui ne nous laisse pas indifférents. Pratique, elle arbore de nombreux espaces de rangement pour avoir toujours à portée de main des épices, des ustensiles ou de la vaisselle… et même brancher du petit électroménager ou un smartphone sur ses prises. Quant aux accessoires optionnels pour faire pousser ses aromates sur les étagères de la hotte, on adore. Et son prix inclut la fourniture de  2 tablettes, 2 crochets, 2 ports USB et une prise femelle...

Pourquoi on craque
Falmec Spazio, la hotte design qui mêle l'aspiration au rangement
Pour ses espaces de rangement qui allient l’utile à l’agréable
Pour la technologie Circle Tech qui présente de nombreux avantages
Pour son design industriel et ses finitions soignées
Prix de lancement : 3799 euros

Une hotte pour îlot discrète, esthétique et fonctionnelle


Certaines hottes de Falmec misent sur un design très décoratif, jouant de matériaux esthétiques comme le verre, l’aluminium brossé, l’acier peint… Le modèle Spazio, lui, s’affirme en toute discrétion et avec élégance. Cette hotte suspendue de 180 cm de large sert d’espace de rangement, pour libérer de la place sur le plan de travail et garder ses ustensiles toujours à portée de main. Dessinée par l’architecte et designer italien Francesco Lucchese, la hotte Spazio a d’ailleurs remporté un prix au concours des Archiproducts Design Awards. Elle se décline en noir mat ou inox. Comme d’habitude chez Falmec, les finitions sont très soignées.

 

Falmec Spazio, la hotte design qui mêle l'aspiration au rangement

Des espaces de rangement personnalisables


La hotte Spazio est pourvue de tablettes et espaces de rangement. Elle arbore un support destiné au stockage des épices, ainsi qu’une tablette pour recevoir un appareil mobile (smartphone ou tablette) que l’on utilisera comme un livre de cuisine numérique. Des crochets permettent aussi de suspendre des ustensiles. La partie supérieure est dotée d’une étagère en verre fumé noir, sachant que la Spazio peut supporter jusqu’à 15 kg. On peut donc y entreposer quelques pots d’épices ou de graines supplémentaires, des objets de décoration ou un peu de vaisselle. L’équipement ne s’arrête pas là. La Spazio est encore pourvue d’un port USB et d’une prise électrique – de quoi brancher les petits appareils électroménagers utilisés ponctuellement, assurer la recharge d’une enceinte nomade ou d’un téléphone mobile. Des éclairages Leds sont évidemment de la partie, pour illuminer le plan de travail et la zone de cuisson.
Des accessoires sont proposés en option pour faire évoluer un peu plus cette hotte et enrichir ses espaces de rangement : un dérouleur d’essuie-tout et des bacs en inox pour faire pousser des herbes aromatiques. Les amateurs de cuisine peuvent ainsi avoir des aromates frais à portée de main pour agrémenter leurs recettes.

Falmec Spazio, la hotte design qui mêle l'aspiration au rangement

Spazio, une hotte qui enrichit la gamme Circle Tech


La hotte Spazio hérite de la technologie Circle Tech chère à Falmec, exploitée sur plusieurs produits de son catalogue. Falmec a mis au point cette technologie pour offrir des performances optimales aux hottes à recyclage. Elle s’appuie sur un ensemble de procédés. D’abord, la présence d’un filtre à charbon zéolithe. Souvenez-vous : la zéolithe, c’est ce minéral que certains fabricants utilisent dans leur lave-vaisselle pour améliorer le séchage, car il absorbe l’humidité. En l’intégrant dans son filtre, Falmec parvient à absorber parfaitement la vapeur en plus de la graisse dégagées lorsque l’on cuisine. De plus, un tel filtre est ultra résistant et peut être conservé jusqu’à 3 ans, moyennant un passage au four pour le régénérer de temps en temps.
De plus, la technologie Circle Tech exploite un filtre circulaire (qui lui donne son nom) installé autour du moteur. Au centre de ces éléments assemblés en un seul bloc, des pales tournent pour aspirer l’air et le faire passer dans le filtre par force centrifuge. Cela présente plusieurs avantages : l’air est réparti de manière homogène sur toute la surface du filtre, la filtration est optimisée et le niveau sonore est réduit. La filtration des vapeurs et la longue durée de vie du filtre constituent des atouts supplémentaires de cette technologie.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK