Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux

Cuisine

Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux

le 19 juin 2019
0
0
1
0

Les centres de cuisson Smeg de la collection Opéra bénéficient d’un design soigné faisant la part belle à l’inox. Cette gamme comporte divers modèles de formats différents, aux équipements variés. Avec un tel choix, Smeg propose vraiment un centre de cuisson pour chaque cuisine et chaque cuisinier.

Notre avis sur les centres de cuisson Smeg Opéra

 

Le fabricant italien d’électroménager Smeg accorde un soin particulier au design de ses appareils, tantôt moderne, tantôt rétro. Les centres de cuisson de la gamme Opéra ne font pas exception à la règle. Smeg sélectionné soigneusement les matériaux, qu’il a voulus aussi esthétiques que robustes : inox 18/10 et façades en verre fumé. Quant à la forme des molettes, elle est à la fois étudiée pour faciliter leur utilisation et contribuer à l’esthétique des centres de cuisson Opéra. Sur la plupart des modèles, elles sont complétées par un écran numérique tactile. L’autre particularité de ces centres de cuisson réside dans leur four à la cavité XXL. Enfin, cette gamme est riche et complète, ce qui permet à tous les amateurs de cuisine de trouver un centre de cuisson à leur goût : les dimensions vont de 90 cm de large à 150 cm, tandis que certains modèles arborent un four à cavité simple, d’autres une cavité double et enfin, Smeg laisse le choix entre une table de cuisson à induction ou à gaz.

 

Le design Smeg depuis 30 ans en France

Pourquoi on craque
Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux
 Le design tout inox, rassurant et du plus bel effet
Les fours aux cavités XXL
Le large choix en matière de dimensions, gaz/induction, four à simple ou double cavité…
Prix de lancement : A partir de 3492 euros

Opéra : des centres de cuisson esthétiques et robustes


Smeg a développé ses centres de cuisson Opéra dans l’idée qu’ils durent. Aussi le fabricant italien a-t-il choisi de l’inox 18/10, d’un bel effet dans la cuisine. Il s’agit d’acier inoxydable dont la teneur en chrome (18%) et en nickel (10%) est définie précisément, afin de rendre ce matériau encore plus résistant, notamment à la corrosion. On utilise ce type d’inox dans la coutellerie de qualité, entre autres. Quant aux modèles pourvus d’une table à gaz, ils sont dotés de grilles en fonte.
La poignée en inox brossé ainsi que les molettes à la forme travaillée contribuent autant au design qu’à cette impression générale de solidité.
Pour un entretien facilité, certains des modèles de la gamme sont pourvus d’une fonction pyrolyse..

Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux

Des fours à grandes cavités et faible consommation


Tous les centres de cuisson Smeg Opéra ont en commun leur four à large cavité, simple ou double : elle s’étend de 68 litres à 129 litres. Par ailleurs, une partie des modèles de la gamme affichent une consommation contenue, avec une classe énergétique A+.
Les modèles à chaleur tournante de plus grande cavité disposent de trois turbines et deux résistances annulaires, pour assurer une répartition homogène de la chaleur. Smeg évoque l’équivalent d’une « double chaleur tournante », qui permet donc sans problème de cuire plusieurs plats en même temps, à différentes hauteurs, sans transfert d’odeurs –pour rappel, c’est l’une des promesses de la chaleur tournante.

Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux

Un centre de cuisson Smeg Opéra pour chaque cuisine


La gamme de centres de cuisson Opéra s’avère très complète. Si l’on pense souvent que ce type d’appareil se destine aux grands espaces, Smeg les décline dans diverses dimensions, y compris 90 x 60 cm pour les cuisines de plus petites dimensions. Bien vu également de la part du constructeur italien : de nombreuses combinaisons sont disponibles pour répondre à tous les besoins et envies en cuisine : four à simple ou double cavité, table de cuisson à gaz ou induction… Si bien que ces centres de cuisson sont presque sur-mesure, s’adaptant à tous les cuisiniers et à tous les espaces.
En plus des grilles et lèchefrite, les références les plus élaborées bénéficient d’accessoires comme un tournebroche, un gril et de supports pour monter des rails télescopiques. Il est possible d’enrichir encore les centres de cuisson Opéra d’accessoires disponibles en option, comme un support pour wok en fonte, ou encore un grille viande.
Pour finir, en termes d’équipements, certains modèles de la collection Opéra arborent un écran numérique (TFT) tactile en façade. En plus de faciliter l’utilisation des commandes et la navigation au sein des modes, il permet d’enregistrer jusqu’à 10 recettes personnalisées

Smeg Opéra, centres de cuisson pour briller de mille feux
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK