Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place

Entretien

Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place

le 24 juin 2019
0
0
0
0

Rowenta fait évoluer sa gamme d’aspirateurs balais Air Force en l’enrichissant du Flex 560. L’idée ? Faciliter le nettoyage sous les meubles grâce à un manche qui se plie. Il devient donc possible de garder la poignée en main et d’aspirer sous un meuble, sans devoir se plier en deux.

Notre avis sur le Rowenta Air Force Flex 560

 

La marque française Rowenta, qui fait partie du Groupe Seb, commercialise des centrales vapeur, purificateurs d’air, sèche-cheveux, tondeuses à barbe… Mais l’une de ses spécialités est l’entretien des sols. La marque a récemment enrichi son catalogue d’un nouvel aspirateur balai sans fil multifonction baptisé Air Force Flex 560. Il hérite de la même architecture que les précédents modèles de la gamme Air Force, à un détail près – qui fait toute la différence. Son manche se plie à l’angle droit, pour faciliter son passage sous les meubles. Voilà une très bonne idée de Rowenta, qui apporte un vrai plus concret à l’usage. D’autant que nous avons pu le prendre en main et constater que la manipulation est très simple : il suffit d’appuyer sur un bouton pour « couder » le tube d’aspiration. En outre, ce modèle « Animal » qui bénéficie d’une aspirette détachable est bien pourvu en accessoires, ce qui lui permet d’aspirer toutes les surfaces, au sol, à mi-hauteur ou en hauteur, y compris lorsqu’elles sont recouvertes de poils d’animaux.

Pourquoi on craque
Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place
Pour son tube qui se plie afin de faciliter le passage sous les meubles
Pour ses nombreux accessoires
Pour son utilisation confortable
Prix de lancement : 399 euros

Un manche qui change de position


C’est vraiment la marque distinctive de cet aspirateur balai : son manche qui se plie en un clin d’œil pour passer sous les meubles bas sans que l’utilisateur doive s’accroupir. Un gain en confort non négligeable, d’autant que Rowenta destine les deux modèles de la gamme aux possesseurs d’animaux domestiques. Ces derniers savent très bien que les poils d’animaux, au même titre que les moutons de poussière, adorent se loger sous les canapés, bibliothèques et autres meubles bas… L’astuce de Rowenta : dans le tube d’aspiration, le constructeur a placé un flexible, comme celui des aspirateurs traîneaux. Cela offre de la souplesse au tube lorsque l’on décide de changer sa position. Et pour cela, il suffit de presser un bouton installé sur le tube, environ à mi-hauteur. Nous avions déjà apprécié la maniabilité et la souplesse de la tête d’aspiration des anciens modèles Air Force. Pour ne rien gâter, l’Air Force Flex en a également hérité.
La brosse principale bénéficie toujours de Leds, qui rendent le nettoyage plus agréable et plus facile dans les zones sombres (recoins, dessous de meubles…) ainsi que sur les sols foncés.

Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place

Un aspirateur plus puissant


Rowenta promet que son Air Force Flex a gagné en puissance, grâce à la présence d’un nouveau moteur numérique (moins sujet à l’usure aussi) : il serait deux fois plus puissant que les modèles Air Force 360. C’est donc parfait pour déloger les poils d’animaux incrustés dans les tapis ou tissus divers.
L’un des chevaux de batail de Rowenta étant le silence, le constructeur français applique aussi ses recherches en la matière à ses aspirateurs balais. En l’occurrence, Rowenta promet que ce nouvel aspirateur Flex serait aussi deux fois plus silencieux que les premières générations d’Air Force 360. On note cependant un niveau sonore annoncé de 82 dB.


Une batterie chargée en seulement 3 heures


L’Air Force Flex est doté d’une batterie lithium-ion de 21,9 V, qui lui assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 35 minutes. Etant donné qu’il dispose de deux vitesses, en mode turbo, cette autonomie s’en trouvera réduite. Cependant, sa recharge rapide est un véritable atout : sa batterie peut faire le plein en seulement 3 heures.

Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place

Le plein d’accessoires


Les deux modèles de la gamme sont estampillés « Animal », ce qui les destine entre autres aux possesseurs d’animaux domestiques. Ils sont tous deux livrés avec un support de charge mural, un large suceur pour l’ameublement, une brosse motorisée qui convient à tous les sols (baptisée Power Slim) et une mini turbo-brosse, pour éliminer les poils d’animaux des coussins, canapés ou draps. Le RH9471WO (tube bleu) est également fourni avec un suceur long flexible et un coude d’aspiration. Sur le modèle RH9472WO (tube vert), ces deux accessoires sont remplacés par un suceur allongé. Tous ces accessoires ajoutés à l’aspirette détachable font de l’Air Force Flex 560 un aspirateur polyvalent, tout autant capable de nettoyer le dessus des meubles ou l’intérieur d’une voiture que les sols.

Rowenta Air Force Flex 560, l’aspirateur balai qui se plie en deux à votre place
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK