Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact

Soin du linge

Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact

le 15 juillet 2019
0
0
0
0

Le Minilys est l’un des derniers-nés de Steamone, spécialiste des défroisseurs vapeur. La marque française a concentré tout son savoir-faire dans ce défroisseur sur pied, qui se veut aussi compact qu’élégant, sans oublier d’être efficace.

Notre avis sur le Steamone Minilys

 

Les défroisseurs vapeur sont la spécialité de la marque française Steamone. Elle a exploité son savoir-faire pour développer Minilys, un défroisseur sur pied compact. Le résultat est très réussi, d’abord esthétiquement puisque Minilys est élégant. Comme promis, il est aussi compact et peut occuper discrètement un coin de pièce pour être toujours à portée de main. Ses caractéristiques promettent un défroissage de qualité : préchauffage rapide, large tête de défroissage et puissant débit vapeur. En prime, ce joli petit défroisseur est fabriqué en France.

Pourquoi on craque
Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact
Pour sa compacité
Pour son joli design qui permet de le laisser toujours sorti
Pour sa simplicité d’utilisation
Pour le Made in France
Prix de lancement : 199,99 euros

Elégant et facile à vivre


Steamone apporte un grand soin au design de ses défroisseurs verticaux, afin qu’ils puissent rester à portée de main et visibles sans défigurer la décoration d’une chambre ou d’un dressing. Le Minilys est un modèle compact qui peut trouver sa place dans les petits espaces, mais Steamone n’a pas négligé son esthétique pour autant. Il se pare d’une discrète tige en aluminium et d’un corps revêtu d’une matière douce, agréable au toucher. Le Minilys est blanc satiné rehaussé d’une touche de cuivre.
Si cet appareil est facile à vivre, cela n’est pas seulement lié à sa compacité. Il est également simple à utiliser : il arbore un unique bouton rétro-éclairé pour lancer la production de vapeur. Il n’y a plus qu’à défroisser en tendant le vêtement et en faisant glisser la tête sur le tissu.
Steamone n’a pas négligé les détails. La poignée du Minilys est légère et recouverte de mousse, ce qui assure une prise en main aussi pratique qu’agréable. Enfin, le tuyau qui véhicule la vapeur est isolant : il ne chauffe pas ; l’utilisateur ne risque donc pas de se brûler.

Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact

C’est parti pour 30 minutes de défroissage


Le Minilys a beau être compact, il est aussi puissant qu’un grand défroisseur : Steamone annonce une puissance de 1900 W et un débit vapeur de 40 g/min. De quoi venir à bout des plis les plus marqués sur les textiles les plus récalcitrants.
Le préchauffage rapide du Minilys ne dure qu’une minute : il est alors prêt à s’attaquer à n’importe quel textile - lin, soie, toile, jean, tissus plissés, à l’aspect froissé ou encore chemises et robes qui doivent être impeccables sans un pli… On peut en effet rappeler qu’un défroisseur vertical permet de défroisser n’importe quel tissu sans risquer de l’abîmer, y compris les matières les plus délicates ou les plus épaisses. En prime, la vapeur redonne de la tenue et élimine les odeurs.
Une fois le préchauffage terminé, il suffit d’appliquer la large tête du défroisseur sur le tissu, de tendre le vêtement et de lisser. Avec son réservoir contenant 1 L d’eau, le Minilys peut dispenser de la vapeur durant 30 minutes sans faiblir.

Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact

Bien protégé pour durer


Le réservoir d’eau est amovible, ce qui facilite son remplissage. Steamone a aussi prévu un bouchon intégrant un système anticalcaire. Cela est loin d’être un détail, car les appareils produisant de la vapeur s’entartrent rapidement, ce qui peut provoquer des pannes et écourter leur durée de vie. Aussi les systèmes anticalcaires sont-ils toujours les bienvenus sur les fers à repasser, centrales vapeur et autres défroisseurs vapeur.

Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact

Une version avec plus d’accessoires


Le Minilys Plus est vendu avec un gant résistant à la chaleur pour faciliter le repassage en toute sécurité. Ce défroisseur se veut simple et abordable : il n’intègre pas d’autre accessoire et sa tige n’est pas surmontée d’un cintre. Les utilisateurs un peu plus exigeants qui souhaiteraient profiter de plus nombreux accessoires peuvent se tourner vers le modèle Minilys Plus noir mat et chrome (à 219 €). Ce dernier affiche exactement les mêmes caractéristiques mais compte plus d’accessoires : un cintre multifonction, une brosse anti-peluches, une mini planche pour les finitions (par exemple les manches ou cols de chemises), ainsi qu’un gant.

Steamone Minilys, un défroisseur vertical élégant et compact
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK