Moulin à épices universel Kyocera, pour les gourmets en quête de qualité

Arts culinaires

Moulin à épices universel Kyocera, pour les gourmets en quête de qualité

le 29 juillet 2019
0
0
0
0

La marque japonaise Kyocera décline son moulin à épices universel dans une nouvelle finition en inox et verre, du plus bel effet. Outre l'importance accordée à l'esthétique, Kyocera a choisi chaque matériau avec soin pour préserver le goût des épices et assurer une mouture précise.

Notre avis sur le moulin universel Kyocera

 

La société japonaise Kyocera est assez atypique du fait de la diversité de ses activités : elle commercialise aussi bien des composants électroniques, des panneaux solaires photovoltaïques ou des imprimantes destinés aux professionnels que du matériel de bureau ou des ustensiles de cuisine pour les particuliers. Dans le domaine de la cuisine, l’une de ses spécialités est la céramique, notamment pour la coutellerie. Elle produit un moulin à épices universel, justement équipé d’un broyeur en céramique : il peut concasser aussi bien des baies que des épices ou des graines. Solide et durable, la céramique promet aussi une mouture précise et de préserver le goût des épices. Jusqu’à présent proposé en finition bois (à 40 € également) ou de quatre couleurs différentes (noir, blanc, vert ou rouge à 28 €), ce moulin est désormais décliné en inox et verre. Kyocera propose un produit solide et durable, de conception soignée. Egalement esthétique, il peut trôner sur la table ou dans la cuisine avec élégance ; il n’y a aucune raison de la cacher dans un placard.

Pourquoi on craque
Moulin à épices universel Kyocera, pour les gourmets en quête de qualité
Pour l’élégance que lui confère le mélange de verre et d’inox
Pour son broyeur en céramique, solide et respectueux des épices
Pour la promesse de solidité 
Prix de lancement : 40 euros

Un broyeur en céramique idéal pour les gourmets

 

L’une des spécificités de ce moulin à épices universel réside dans son broyeur en céramique, alors que certains modèles du marché sont pourvus d’un broyeur en métal. Cela n’est pas inédit, d’ailleurs il existe aussi des moulins à café qui affichent cette caractéristique. Pour broyer (aussi bien des épices que du café), la céramique présente plusieurs avantages. D’abord, ce matériau ne rouille pas, même si l’on utilise des épices humides, comme le sel de Guérande ou des graines grasses comme les graines de lin. D’ailleurs, le moulin peut être nettoyé tout simplement à l’eau claire. La céramique présente aussi une dureté qui assure que le broyeur ne s’use pas et concasse toujours les épices aussi efficacement, même après de nombreuses utilisations. Enfin, quelles que soient les épices concassées, leur goût ne risque pas d’être altéré. Ce type de moulin se destine donc aux fins gourmets exigeants.

Moulin à épices universel Kyocera, pour les gourmets en quête de qualité

Un moulin pensé pour être pratique au quotidien

 

Même si le moulin à épices passe pour un appareil plutôt simple, Kyocera a tout de même pensé à tout pour qu’il soit pratique au quotidien. D’abord, bien que l’inox soit agréable au toucher et esthétique, la marque japonaise n’en a pas entièrement revêtu son moulin. Elle a préservé une partie transparente en verre qui permet de voir les épices stockées. D’un simple coup d’œil, on peut ainsi vérifier la quantité d’épices restante, mais aussi voir ses mélanges d’épices. Car dans ce type de moulin, on peut très bien réaliser ses propres mélanges d’épices ou de graines, par exemple du poivre avec des baies. Kyocera a également pensé à un autre aspect pratique : son moulin est orienté tête en haut. Cela évite de salir la table, le plan de travail ou les étagères avec des résidus d’épices. Pour finir, la finesse de la mouture est réglable, pour l’adapter au type d’épice ou au résultat souhaité selon la recette. Par exemple, si le moulin contient du poivre en grains, on peut passer d’une mouture épaisse pour réaliser une sauce au poivre à une mouture fine pour assaisonner une viande, un poisson ou un plat de légumes.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK