Terraillon Macaron, enfin une balance de cuisine qu’on ne cachera plus

Préparation culinaire

Terraillon Macaron, enfin une balance de cuisine qu’on ne cachera plus

le 22 juillet 2019
0
0
0
0

La balance est un objet indispensable dans une cuisine. Il faut qu’elle soit précise et pratique. Mais si elle est jolie, c’est encore mieux. C’est le cas de la Macaron de Terraillon, une balance qu’on n’aura plus envie de ranger dans les placards.

Notre avis sur Terraillon Macaron

 

Du haut de ses 110 ans d’existence, la marque française Terraillon est très réputée en France, notamment pour ses balances de cuisine. Et ce même si elle décline son engagement dans le domaine du bien-être avec des appareils connectés de suivi de santé comme des pèse-personnes. Les balances de cuisine Macaron ont tout pour plaire : en plus d’être fonctionnelles et esthétiques, elles sont déclinées dans divers coloris qui apportent une jolie touche de couleur dans la cuisine. Enfin des balances qu’on n’aura plus envie de cacher. Et elles bénéficient du crédit du chef pâtissier Christophe Michalak, qui les a inspirées et approuvées : de quoi rassurer les amateurs de cuisine les plus exigeants.

Pourquoi on craque
Terraillon Macaron, enfin une balance de cuisine qu’on ne cachera plus
Pour leurs jolies couleurs
Pour la fonction très pratique de conversion des liquides
Elles sont approuvées par Michalak et son nom force le respect quand on aime cuisiner
Prix de lancement : 25 euros

Balance Macaron, un sacré look

 

Si on attend d’une balance qu’elle pèse les aliments avec précision, elle peut aussi le faire avec style ! C’est exactement ce que fait la Terraillon Macaron. Précise au gramme près, elle arbore un grand plateau brillant tout arrondi, revêtu de couleurs acidulées. Au choix, elle est déclinée en blanc meringue, rouge, prune et depuis peu en orange agrumes ou rose framboise. Le seul nom de cette balance ouvre l’appétit et puis Macaron meringue ou Macaron framboise, c’est tout de même plus sexy qu’une succession de chiffres et de lettres, non ? Cela sied très bien aux jolies couleurs de la gamme Macaron, sans parler de l’éveil des papilles que suscite l’évocation de ce petit gâteau. Avec un tel look, la balance Terraillon Macaron peut parfaitement rester visible sur le plan de travail, en apportant même une touche de couleur à la cuisine. Ces modèles rouge, rose ou encore orange, nous les imaginons très bien sur un plan de travail gris ou noir.

Terraillon Macaron, enfin une balance de cuisine qu’on ne cachera plus

Une fonction pratique de conversion des liquides

 

La balance Macaron dispose d’une fonction tare, qui permet de mélanger directement les aliments que l’on pèse ; le poids s’affiche sur un grand écran numérique LCD. Et plus pratique encore, la fonction de conversion des liquides permet de peser aussi bien en litres ou millilitres qu’en grammes. Car avouons-le : on peut être amateur de cuisine sans pour autant être doué en mathématiques. Or, pour réaliser certaines recettes, cela n’est pas toujours bien confortable. Enfin, Terraillon a pensé à doter sa Macaron d’une petite poignée, installée sous le plateau. Elle facilite le transport de la balance sans défigurer son joli minois.

Terraillon Macaron, enfin une balance de cuisine qu’on ne cachera plus
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK