Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte

Smart Home

Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte

le 26 juillet 2019
0
0
0
0

Spécialiste des objets connectés pour la maison, notamment des sonnettes et portiers vidéo, Ring étoffe son catalogue. Sa Door View Cam est bien plus qu’une sonnette connectée. Riche de nombreuses fonctionnalités, elle se veut également facile à installer, puisqu’elle fonctionne sur batterie, sans fil.

Notre avis sur la Ring Door View Cam

 

La société Ring appartient à Amazon. Son nom est évocateur puisqu’elle est spécialisée dans les sonnettes et portiers vidéo connectés ; elle commercialise également des caméras de surveillance. La Door View Cam étoffe son catalogue de sonnettes vidéo connectées. Cet appareil est très complet. Grâce à sa caméra intégrée, il permet de surveiller le pas de sa porte à distance, mais aussi d’interagir avec les visiteurs qui se présentent. Son installation facile est un véritable atout. Car la Door View Cam embarque une batterie et fonctionne donc sans fil. Pour l’utiliser, il suffit d’une connexion Wi-Fi. On apprécie que cette batterie soit amovible, car cela permet de prolonger la durée de vie de la sonnette vidéo en changeant cet élément lorsqu’il montre des signes de faiblesse. Et aussi de s’en procurer une seconde si l’on souhaite que la Door View Cam soit toujours active, même lorsque l’on doit recharger sa batterie.

Pourquoi on craque
Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte
Son installation facile, sans fil
La batterie amovible, une très bonne idée
Des fonctions complètes connectées de sonnette et caméra, avec en plus un judas préservé
Prix de lancement : 199 euros

Une installation simple, sans fil

 

La Door View Cam s’installe très facilement sur une porte étant donné qu’elle fonctionne sans câble d’alimentation, donc sans fil à la patte. Il suffit de la connecter au réseau Wi-Fi de la maison pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités. Elle est en effet alimentée par une batterie rechargeable amovible. Lorsque cette dernière est vide, il suffit de la déloger pour la recharger. Comment sait-on que la batterie est épuisée ? C’est tout l’intérêt des appareils connectés : ils peuvent envoyer une alerte à l’utilisateur.

Ring a eu une très bonne idée en dotant sa Door View Cam d’une batterie amovible. D’abord parce que celle-ci peut être changée si elle montre des signes de fatigue, ce qui rend cet objet connecté un peu plus durable. Par ailleurs, on peut toujours se procurer une seconde batterie disponible parmi les accessoires de Ring (elle coûte environ 25 euros) pour alimenter la Door View Cam pendant que la batterie d’origine se recharge.

Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte

Un judas, mais aussi une caméra

 

Ring a pourvu sa sonnette Door View Cam d’une lentille de manière à préserver le judas traditionnel présent sur la porte d’entrée. Si quelqu’un sonne à la porte et que l’utilisateur est présent, inutile qu’il dégaine son smartphone pour savoir qui est là. C’est tout « bête », mais bien vu. Ring a transformé cette sonnette en appareil connecté pour surveiller la maison à distance. Aussi se dote-t-elle d’une caméra qui filme en haute définition (1080p). Dès que quelqu’un sonne à la porte, l’utilisateur reçoit une notification sur son smarphone via l’application et peut visionner ce qui se passe devant chez lui, où qu’il soit.

D’ailleurs, même si quelqu’un se présente sans sonner, la Ring Door View Cam prévient son utilisateur. Car elle est également dotée de détecteurs de mouvement et d’une fonction de détection de contact. Cela signifie que si quelqu’un frappe à la porte sans avoir actionné la sonnette, elle le détecte. Idem si quelqu’un se poste devant la porte sans sonner ni frapper.

Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte

La possibilité d’interagir à distance avec les visiteurs

 

La Ring Door View Cam dispose de microphones et de la fonction « audio bidirectionnel ». Cela signifie que depuis le smartphone, à distance, on peut échanger avec ses visiteurs. Par exemple, si le facteur sonne ou frappe à la porte, l’utilisateur peut parler avec lui et lui demander de déposer le colis chez un voisin et ce même s’il est à l’autre bout du monde.

Grâce à ces fonctionnalités très complètes, la sonnette connectée Ring Door View Cam est parfaitement désignée pour s’intégrer dans un écosystème d’appareils connectés. Par exemple, on pourrait envisager de l’utiliser en complément d’une serrure connectée. Cela permettrait par exemple d’ouvrir la porte à distance, par exemple à un invité qui est en avance alors qu’on est bloqué dans les embouteillages. Ou pourquoi pas autoriser l’accès au facteur pour qu’il puisse déposer un colis… Car si la Ring Door View Cam offre déjà des fonctions complètes à elle seule, c’est bien l’ambition de l’Internet des objets : faire fonctionner tous ces appareils de concert pour apporter plus de confort à la maison.

Il faut noter que via l’application, comme le proposent certaines caméras, il est possible de définir des « zones de confidentialité », pour occulter une zone dans le champ de la caméra ; par exemple le coin repos dans le jardin ou une vue plongeante sur la porte du voisin.

Enfin, en ce qui concerne les fonctions proposées par Ring, la Door View Cam est compatible avec l’assistant vocal Alexa. Cela n’est pas une surprise dans la mesure où les appareils connectés sont de plus en plus nombreux à être compatibles avec les assistants vocaux. Ring appartenant à Amazon, il était tout naturel qu’il privilégie son propre assistant plutôt que celui de ses concurrents (Google Assistant ou Siri d’Apple). Au programme : la possibilité de demander vocalement à l’assistant de voir ce qui se passe devant la porte, ou bien d’échanger avec un visiteur par le biais d’une enceinte intelligente équipée d’Alexa.

Ring Door View Cam, un portier vidéo complet, sans fil à la patte
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK