Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

Evénement

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

le 12 septembre 2019
0
0
0
0

A l’heure du manger sain et du fait maison, ces 6 nouveautés repérées lors de l’édition de septembre de Maison & Objet 2019 misent sur les saveurs, la conservation et la chasse au gaspillage . Au menu, la cocotte Maho Nabé par Tiger ; le découpe-herbes de Eva Solo ; la machine à thé Origin de Riviera & Bar ; la raclette pour 2 de Cookut ; le cuiseur sous-vide LonoPro de WMF ; le sac repas de Eboko.

La cocotte Maho Nabé par Tiger 

 

Son nom en japonais signifie cocotte magique… Et en effet, le truc magique de cette cocotte se cache dans la double paroi du récipient en acier qui assure une isolation thermique parfaite. Son fond composé d’une triple épaisseur acier/aluminium/acier fait office de conducteur optimal sur un plan de cuisson en induction ou au gaz.

Avantage ? Une cuisson intense et homogène, le plat continuant de mitonner en douceur, une fois retiré du feu et son couvercle posé. De quoi laisser viandes, et légumes exhaler leurs saveurs en douceur. Conçue selon le savoir-faire nippon traditionnel, Maho Nabé, arbore un design contemporain épuré. Testé et approuvé par le chef étoilé Alain Passard (photo de une), maître du feu par excellence dont les recettes pour Maho Nabé sont disponibles sur le site de la cocotte.

 

Son petit truc en plus : plutôt légère, on peut soulever la cocotte avec ses poignées en teck pour secouer les aliments à commencer par le beurre. Une fois la cuisson achevée, la cocotte fait office d’élégant plat de service pour déguster le plat toujours chaud, une fois le couvercle refermé.

 

Son prix : 395 euros

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

 L’Origin de Riviera & Bar

 

Noir, vert ou blanc…Le rituel du thé exige une précision hors pair en termes de température et d’infusion pour respecter le thé. La PME alsacienne qui avait déjà fait ses armes en la matière avec sa bouilloire à température variable, présente sa dernière innovation avec cette machine assurant de façon automatique la préparation du thé. Doté d’un système exclusif d’infusion par brassage doux, Origin réduit le temps d’infusion au gré de la rotation lente de son panier à thé. On y place son thé en vrac ou en sachet, on choisit le programme adéquat que ce soit thé vert, noir, Oolong ou blanc, ce dernier profitant même d’une grille de lestage spéciale ; puis les trois intensités désirées et le volume de 150 ou 250 ml afin d’obtenir directement une tasse de thé préservant ses arômes. Ce procédé permet en prime d’économiser ses feuilles puisqu’une seule dose peut assurer jusqu’à trois tasses !


Son petit truc en plus : outre les 4 programmes proposés selon le type de thé afin d’assurer une préparation adaptée selon le type de feuille en température et en intensité, les férus peuvent personnaliser leur préparation selon leurs préférences en ajustant précisément la température comme la durée de l’infusion.


Son prix : 249,99 euros - disponible d'ici quelques semaines

 

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

Le découpe-herbes de Eva Solo


Ce nouveau couteau multifonction de la marque danoise Eva Solo assure la découpe de portions régulières de tartes ou de pizzas mais est aussi ultra efficace pour tailler et émincer les petites herbes. La découpe est facilitée par la poignée ergonomique en matériau composite associant fibre de blé et plastique, la lame incurvée étant en acier. Hacher ses herbes aromatiques devient un jeu d’enfant !

 

Son petit truc en plus : son capuchon de protection incurvé pour éviter tout incident en cuisine.


Son prix : 39,95 euros

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

Le Raclette pour 2 de Cookut


Quoi de plus encombrant qu’un appareil à raclette traditionnel alors que les foyers comprenant une ou deux personnes deviennent peu à peu la norme et que les cuisines rapetissent. La société française a imaginé un mini appareil à raclette pour se préparer en duo comme en solo sa raclette. La tranche de fromage va fondre tranquillement dans sa portion en métal à la chaleur de la bougie placée dans la partie inférieure. Le goût authentique des petits plaisirs !
Son petit truc en plus : son prix, aussi petit que le volume de l’ustensile
Son prix : 19,90 euros

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

Le cuiseur sous vide LonoPro de WMF


La volonté de préserver nutriments et saveurs mais aussi de ne pas gaspiller porte la cuisson sous vide aux avant-postes. WMF propose deux appareils : un appareil sous vide avec deux modes au choix pour mettre sous vide un aliment nature ou assorti de jus. Il suffit ensuite de placer le sac préalablement mis sous vide dans les racks du cuiseur d’une puissance maximale de 1500 watts pour cuire en douceur au bain marie en réglant la température au degré près, cette dernière pouvant s’élever jusqu’à 95° degrés. De quoi opérer une cuisson homogène en douceur préservant les protéines et nutriments des aliments tout en évitant la réduction de pièces comme un filet de volaille. Ce cuiseur peut aussi fonctionner avec des emballages mis sous vide avec d’autres appareils que celui de WMF.


Son petit truc en plus : à l’instar des autres équipements de la collection KitchenMinis, ce cuiseur reste compact et trouvera sa place dans une petite cuisine tout en profitant de la cuisson en basse température.


Son Prix : le cuiseur sous vide, 219,99 euros ; l’appareil de mise sous vide, 129,99 euros

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime

Le sac repas de Ekobo


Créée en 2003, la marque française n’a pas attendu les préoccupations environnementales pour concevoir des ustensiles intelligents à partir de fibre de bambou. Répondant à la tendance des repas nomades, Ekobo présente un set lunch astucieux qui associe bento en bambou avec une valisette étanche en RPET. Cette dernière est fabriquée à partir de bouteilles de plastique recyclées pour transporter aisément sa petite salade préparée à la maison, le matin.
Son petit truc en plus : la valisette légère avec son anse est lavable le soir venu d’un coup d’éponge.
Son Prix : la valisette, 19 euros et le snack box, à partir de 21 euros

Maison & Objet 2019 : 6 objets culinaires pour déguster ce que l'on aime
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK