Réfrigérateur Beko Dark Inox, élégant et doué pour la conservation

Cuisine

Réfrigérateur Beko Dark Inox, élégant et doué pour la conservation

le 15 septembre 2019
0
0
0
0

Beko pare sa nouvelle gamme d’électroménager Dark Inox d’un élégant revêtement en inox noir brossé. Le réfrigérateur combiné RCNA366I30ZXR bénéficie aussi des technologies développées par Beko pour améliorer la conservation des aliments. Au programme, des fruits et légumes qui peuvent se conserver jusqu’à un mois.

Notre avis sur le Beko Dark Inox RCNA366I30ZXR

 

La marque turque Beko couvre toutes les familles de produits dans les domaines du petit et du gros électroménager. Et quand elle soigne le design et les finitions de ses produits, c’est une gamme complète qu’elle propose aux consommateurs désireux de s’équiper d’appareils aussi esthétiques que fonctionnels. Outre le réfrigérateur combiné RCNA366I30ZXR qui nous intéresse ici, la gamme Dark Inox comporte également une hotte, un lave-vaisselle AutoDose, une table de cuisson ainsi que deux fours encastrables. Ils partagent une élégante finition en inox noir brossé anti-trace. Le réfrigérateur combiné pose libre de la série Dark Inox n’a pas que son design pour atout. Il embarque notamment un compartiment pour les fruits et légumes équipé d’une solution de conservation longue durée.

Pourquoi on craque
Réfrigérateur Beko Dark Inox, élégant et doué pour la conservation
L’élégant revêtement anti-trace
La solution de conservation des fruits et légumes
Un double circuit de froid bien pensé
Prix de lancement : 679 euros

Un revêtement esthétique et anti-trace

 

Le premier atout de ce réfrigérateur combiné Dark Inox de Beko, c’est son design très élégant. L’inox noir brossé sobre et moderne est du plus bel effet ; cette finition satinée s’avère également très agréable au toucher. Ce revêtement est également traité anti-trace, ce qui est loin d’être inutile dans une cuisine.

Quant à la poignée, elle est discrètement intégrée dans le bas de la porte supérieure, préservant ainsi la façade parfaitement lisse. Celle-ci n’arbore même pas d’écran de contrôle, puisque ce dernier se présente sous la forme d’un bandeau, accessible à l'ouverture de la porte.

Réfrigérateur Beko Dark Inox, élégant et doué pour la conservation

Pas de givre ni d’aliments desséchés

 

Beko a pourvu son réfrigérateur combiné Dark Inox RCNA366I30ZXR de sa technologie baptisée Neofrost Dual Cooling. L’appareil bénéficie de deux circuits de froid distincts, dans le réfrigérateur et dans le congélateur, chacun diffusant un niveau d’humidité différent. Le compartiment congélateur bénéficie ainsi d’un froid sec, qui évite la formation de givre et dispense de corvée de dégivrage. Quant au réfrigérateur, il profite d’un froid humide, qui évite le dessèchement des aliments. Beko a mis au point cette technologie pour profiter des mêmes avantages que ceux du Total No Frost (pas de formation de givre) sans subir ses inconvénients (l’air sec dans le réfrigérateur).

Cela présente également d’autres avantages. D’abord, grâce à ces deux circuits, les odeurs ne se mélangent pas. De plus, lorsque l’on ouvre la porte du réfrigérateur, la température dans ce compartiment redescend bien plus rapidement : deux fois plus vite selon Beko. Les aliments se conservent donc mieux, sans subir de variations de température.

Réfrigérateur Beko Dark Inox, élégant et doué pour la conservation

Une conservation optimale des fruits et légumes

 

Beko a aussi doté ce réfrigérateur combiné d’une technologie qui améliore la conservation des fruits et légumes. Elle se nomme Everfresh+. Cette solution offre la possibilité d’ajuster manuellement le taux d’humidité dans le bac à fruits et légumes, pour allonger la durée de conservation de ces aliments. Le taux d’humidité peut ainsi monter jusqu’à 85% ou 90%, ce qui garantit une meilleure conservation de ces denrées fraîches, en grande partie composées d’eau. Par la même occasion, leurs vitamines sont aussi préservées. Grâce à cette technologie, certains fruits et légumes peuvent ainsi se conserver jusqu’à 30 jours, soit trois fois plus longtemps que dans un bac à légumes classique.

Beko a également placé ce bac sur des rails télescopiques, pour faciliter l’accès à tous les aliments frais. Le Dark Inox RCNA366I30ZXR affiche une classe énergétique A++ et offre une capacité totale de 324 litres, soit 215 litres dans le réfrigérateur et 109 litres dans le congélateur.

B_
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK