Ma Cocotte Perso : l’autocuiseur Seb Clipso’Minut devient personnalisable

Préparation culinaire

Ma Cocotte Perso : l’autocuiseur Seb Clipso’Minut devient personnalisable

le 22 septembre 2019
0
0
0
0

La tendance est aux accessoires de cuisine et au petit électroménager colorés, qui donnent de la personnalité à la cuisine. Seb l’a bien compris et ne se contente pas de décliner son célèbre autocuiseur Clipso’Minut en différents coloris. Le fabricant français propose carrément de le personnaliser, pour composer un appareil sur-mesure, grâce au service Ma Cocotte Perso.

Notre avis sur le service de personnalisation Seb Ma Cocotte Perso

 

Le groupe français Seb commercialise de nombreux appareils électroménagers et ustensiles culinaires sous ses différentes marques Moulinex, Rowenta, Tefal… Certains sont vendus sous la marque Seb, par exemple l’autocuiseur Clipso Minut’, qui a largement évolué au fil des années. Mais la dernière nouveauté en date est le service de personnalisation Ma Cocotte Perso, qui permet de constituer un autocuiseur coloré et équipé sur-mesure, qu’il est même possible de faire graver. C’est malin et vraiment sympa pour se faire plaisir ou pour offrir un cadeau original. Avec sa cocotte personnalisable, Seb surfe sur deux tendances du moment : la cuisine maison saine et les ustensiles de couleur. Et c’est vraiment bien vu. Les prix commencent à partir de 110 euros ; comptez donc une vingtaine d'euros supplémentaires pour un modèle personnalisé. 

Pourquoi on craque
Ma Cocotte Perso : l’autocuiseur Seb Clipso’Minut devient personnalisable
Pour les nombreuses possibilités de personnalisation
Parce qu’on adore l’idée de pouvoir s’offrir un appareil unique
Parce que la cocotte est aussi indispensable qu'increvable
Prix de lancement : A partir de 110 euros

900 combinaisons de couleurs et matières possibles

 

Le groupe Seb a lancé son service de personnalisation début septembre. Il est d’abord possible de choisir le type de cuve : en inox pour rissoler et déglacer ou en aluminium revêtue de Titanium, plus facile à nettoyer et idéale pour dorer ou mijoter. Cette dernière est déclinée en différents coloris (gris, noir, violet ou rouge) mais disponible uniquement avec une contenance de 5 litres. Quant à la cuve en inox, elle est disponible dans différentes capacités, de 3 à 9 litres (3 L, 4,4 L, 5 L, 6 L, 7,5 L ou 9 L).

Ensuite, on peut personnaliser la couleur du couvercle (12 couleurs disponibles) ainsi que celle des poignées (à choisir parmi 9 coloris).

Seb propose aussi de faire graver un texte personnalisé sur les cuves en inox, jusqu’à une vingtaine de caractères, ainsi qu’un dessin, à choisir parmi une dizaine de possibilités proposées par la marque.

Enfin, il ne reste plus qu’à choisir les accessoires : minuteur amovible, panier vapeur ou livre de recettes inclus – ainsi que d’éventuels accessoires optionnels comme un couvercle en verre, un spiralizer pour faire des spaghettis de légumes, un mini hachoir ou une spatule.

Le configurateur est disponible en ligne et permet de personnaliser l’autocuiseur en quelques clics et de visualiser le résultat. Jusqu’au 31 décembre, Seb offre la gravure (d’un montant de 15 euros ensuite) ainsi qu’une réduction de 20 € avec le code promotionnel « Promo20euros ». Quant à la livraison, elle est offerte partout en France métropolitaine.

Ma Cocotte Perso : l’autocuiseur Seb Clipso’Minut devient personnalisable

La cocotte-minute, un appareil mythique

 

Si le service de personnalisation est totalement nouveau, en revanche, le Clispo Minut’, n’est pas une nouveauté de Seb, qui fabrique d’ailleurs des cocottes depuis 65 ans. La marque a déjà vendu plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde. Cette version moderne de la cocotte minute de nos grands-mères permet de faire rissoler, mijoter ou encore de cuire à la vapeur. Seb l’a fait évoluer au fil des années, dans son design, ses coloris et ses fonctions : l’ouverture et la fermeture du couvercle sont plus pratiques et les couvercles arborent même des « programmes » de cuisson. Avec le retour de la cuisine maison, des repas sains à base de fruits et légumes frais, la cocotte-minute redevient plus que jamais indispensable en cuisine.

 

Ma Cocotte Perso : l’autocuiseur Seb Clipso’Minut devient personnalisable

Fabriquée sur-mesure, en France

 

La cocotte Clispo Minut’ est fabriquée en France, en Bourgogne, comme historiquement. Car si aujourd’hui on connaît le groupe Seb pour les nombreux appareils électroménagers qu’il fabrique à travers ses différentes marques (Seb, Moulinex, Rowenta, WMF…), à l’origine, Seb était l’acronyme de « société d’emboutissage de Bourgogne » – les cocottes étant fabriquées par emboutissage à froid.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK