Senya Tea Time, la machine à thé simple et jolie

Boissons/Breakfast

Senya Tea Time, la machine à thé simple et jolie

le 28 septembre 2019
0
0
0
0

La Senya Tea Time est une machine à thé qui se distingue par sa simplicité d'utilisation. Une température, deux choix de contenance, une chauffe en 40 secondes et un thé servi en moins de 3 minutes. Idéale pour les néophytes et parfaite pour passer du café au thé en un rien de temps...

Notre avis sur la Tea Time de Senya

 

La marque Senya International est une jeune marque française que nous avions découverte lors du salon IFA 2018. L'esthétique élégante des produits et leur accessibilité en terme de prix nous a séduit. A l'instar de cette machine à thé, best seller de la marque, qui nous invite à déguster du thé de la manière la plus simple possible. 

Pourquoi on craque
Senya Tea Time, la machine à thé simple et jolie
Pour sa simplicité d'usage
Pour son faible encombrement
Pour ses trois couleurs (crème, rouge, noir)
Prix de lancement : 99 euros

Une utilisation simplissime

 

Une seule température, de 75°, et le choix entre deux contenances, 20 et 30 cl. On peut donc dire qu'il faut un peu moins de trente secondes pour maîtriser le fonctionnement de la Tea Time. Il ne faut bien sûr pas oublier de remplir le réservoir de 500 ml, que l'on aurait aimé un peu plus grand pour se faire deux mugs à 300 ml sans avoir à remettre de l'eau. On peut toutefois stopper l'écoulement de l'eau en cours de route et donc ajuster le niveau d'eau souhaité. A noter le support de tasse ajustable selon la hauteur des tasses utilisées.

La puissance suffisante de 1415 watts va permettre la chauffe de l'eau en 40 secondes, et lorsque tout est prêt, le voyant bleu devient rouge. Et on appuie sur le bouton (1 feuille pour 20 cl, 2 pour 30 cl). Simplissime on vous dit.

 

 

 

Senya Tea Time, la machine à thé simple et jolie

Le choix entre vrac et sachet

 

La bonne nouvelle est que l'on a le choix pour préparer son thé. On peut utiliser des sachets ou du thé en vrac. L'infuseur est adapté pour accueillir les deux, et il passe d'ailleurs au lave-vaisselle pour un entretien facile.

Senya recommande l'usage d'eau de source ou de robinet filtrée pour conserver les arômes du thé. Un thé dont on choisira l'intensité, la moyenne se situant à une cuillère à café pour 100 ml.

Enfin, la durée de l'infusion est elle aussi automatique, et dure un peu moins de trois minutes.

En conclusion, la Tea Time est idéale pour celles et ceux qui veulent changer du café et découvrir les vertus d'un bon thé très facilement. Pour les experts, la durée d'infusion et la température uniques seront un frein. Mais pour tous les autres, la Tea Time de Senya trouve sa place dans votre cuisine, avec son look sympa, sa compacité et ses trois couleurs au choix...

Senya Tea Time, la machine à thé simple et jolie
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK