Amica AH0129, une hotte qui réagit au doigt et à l’œil

Cuisine

Amica AH0129, une hotte qui réagit au doigt et à l’œil

le 30 septembre 2019
0
0
0
0

Lors de récents salons, Amica a présenté une hotte inclinée qui peut être entièrement pilotée par des gestes. Cette technologie bien pensée et bien mise en œuvre est inaugurée avec la hotte inclinée AH0129, première d’une famille appelée à s’agrandir.

Notre avis sur Amica AH0129

 

Amica est un constructeur polonais surtout connu pour ses appareils de cuisson : cuisinières, fours, tables de cuisson... Depuis quelques années, ce fabricant s’applique à soigner les finitions de ses produits et à innover. Il développe des technologies utiles au quotidien et loin d’être de simples gadgets. Sa hotte inclinée AH0129 en est un bon exemple. Piloter les fonctions d’une hotte aspirante intégralement à l’aide de commandes gestuelles peut s’avérer bien pratique en cuisine. Cela est d’autant plus appréciable que les gestes à effectuer sont intuitifs et que la hotte est réactive. On doit également noter que malgré les caractéristiques de cet appareil et sa technologie Gesture Control, Amica a su conserver un tarif accessible ; celui d’une hotte inclinée de milieu de gamme. Un bon point supplémentaire.

Pourquoi on craque
Amica AH0129, une hotte qui réagit au doigt et à l’œil
Les commandes gestuelles, réactives et pratiques
Un design moderne épuré
Les commandes sensitives préservées
Prix de lancement : 599 euros

Rien que des gestes

 

La principale particularité de cette hotte inclinée AH0129 réside dans sa technologie baptisée Gesture Control. Celle-ci permet de contrôler toutes les fonctions avec des gestes. Il est possible de l’allumer, de régler la puissance d’aspiration, l’intensité de l’éclairage ou encore de l’éteindre. En bref, à aucun moment il n’est nécessaire de poser les mains sur la hotte pour l’utiliser. Voilà qui est bien pratique lorsque l’on a les mains grasses, humides ou pleines de farine.

 

Découvrir le gesture Control en vidéo filmé sur IFA Berlin 2019

Cela représente d’abord un gain de temps en matière de nettoyage, surtout sur un revêtement brillant. De plus, il est bien plus agréable lorsque l’on cuisine de garder ses appareils électroménagers propres. Enfin, les traces grasses partent rarement d’un simple coup d’éponge ; grâce à ces pertinentes commandes gestuelles, on peut donc limiter l’usage de produits d’entretien rarement bons dans une cuisine (et pour l’environnement).

En bref, les commandes gestuelles de cette hotte Amica AH0129 ont su nous séduire, d’autant que nous avons pu les expérimenter. Les gestes sont intuitifs : il suffit par exemple de passer la main face à la hotte de gauche à droite pour augmenter la puissance d’aspiration, ou inversement de droite à gauche pour la diminuer. Par ailleurs, la hotte réagit très bien aux commandes gestuelles, ce qui rend son utilisation agréable et réellement pratique. Amica compte d’ailleurs développer sa gamme de hottes utilisant la technologie Gesture Control, puisque six nouveaux modèles devraient enrichir la famille l’année prochaine.

Amica AH0129, une hotte qui réagit au doigt et à l’œil

Mais aussi des commandes sensitives

 

Le panneau incliné arbore un revêtement en verre noir, aussi épuré que contemporain. Des affichages rétro-éclairés apparaissent en fond pour indiquer les retours de commandes, comme la puissance d’aspiration. Et pour les jours où vous n’avez pas les mains sales, il reste possible d’utiliser la hotte et de procéder aux réglages de manière plus classique, à l’aide d’un panneau de commandes sensitif.

Précisons que cette hotte de 90 cm de large peut être installée en évacuation ou en recyclage en option : en effet, par défaut, elle est fournie avec deux filtres à graisse, mais sans filtre à charbon. Elle propose quatre vitesses d’aspiration, pouvant atteindre un confortable débit d’air de 740 m3/h. Enfin, elle affiche une classe énergétique B.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK