Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV, caves à vin pour un service discret et impeccable

Cuisine

Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV, caves à vin pour un service discret et impeccable

le 3 octobre 2019
0
0
0
0

Les caves à vin Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV assurent la mise en température de 25 bouteilles de vin, qu’il s’agisse de champagne, vin blanc, rouge ou rosé. Sobres, élégantes et faciles à loger, elles disposent aussi d’un ingénieux système d’ouverture de porte.

Notre avis sur Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV

 

Le Chai est une marque française dont le nom évocateur suffit à révéler son activité de conception de caves à vin. Dans son riche catalogue, Le Chai dispose de caves de service, de vieillissement ou multi-températures, posables ou encastrables... Les modèles LBB 240POV (façade à encadrement blanc) et LBN 240POV (avec un cadre noir) sont justement des références encastrables haut de gamme de petites dimensions, qui accueillent 25 bouteilles. D’une grande élégance, elles s’installent aussi très facilement. Le système pratique et innovant « push open » assure l’ouverture de la porte d’une simple pression, ce qui contribue au design épuré de ces caves dépourvues de poignées. Enfin, ces caves auto-ventilées ne nécessitent pas d’être installées dans une colonne ventilée. Aussi faciles à vivre qu’élégantes et peu encombrantes, elles constituent une très belle entrée en matière pour qui souhaite s’offrir une cave de service de qualité, même sans disposer de beaucoup de place.

Pourquoi on craque
Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV, caves à vin pour un service discret et impeccable
Le système pratique "push open"
Leur élégant design sans poignée
La facilité d’installation
Prix de lancement : 2199 euros

Une élégante façade sans poignée

 

Cette cave de service encastrable arbore une élégante porte vitrée dépourvue de poignée. Il s’agit d’une porte électrique, sur laquelle il suffit d’appliquer une simple pression pour déclencher l’ouverture (système « push open »). Et en cas d’ouverture involontaire, la porte se referme également automatiquement. Le Chai décline cette cave dans une version avec porte à l’encadrement noir (LBN 240POV) ou blanc (LBB 240POV), pour s’intégrer harmonieusement dans toutes les cuisines.

La porte en verre lui confère une modernité tout en sobriété et élégance. Il s’agit d’un triple vitrage traité anti-UV – inutile de rappeler que le vin doit être conservé à l’abri de la lumière. Pour assurer la conservation des bouteilles dans les meilleures conditions, cette cave se dote également d’un système anti-vibrations et d’éclairages à base de Leds.

Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV, caves à vin pour un service discret et impeccable

Une cave facile à vivre

 

Cette cave de mise en température qui accueille 25 bouteilles est assez compacte pour trouver facilement place au sein de différentes cuisines. D’autant que la porte est réversible ; selon la configuration de la pièce, elle peut donc être installée pour s’ouvrir sur la droite ou sur la gauche.

De plus, l’appareil étant auto-ventilé, son intégration s’en trouve encore facilitée. Car lorsque l’on encastre une cave dans une colonne, il faut généralement prévoir des aérations en haut et en bas pour évacuer la chaleur dégagée par le compresseur (la cave est un appareil de froid, comme le réfrigérateur) et pour faire circuler l’air. Or, ces caves Le Chai n’en ont pas besoin.

 

Le Chai LBB 240POV et LBN 240POV, caves à vin pour un service discret et impeccable

Deux niveaux de température

 

Les bouteilles sont réparties sur trois clayettes coulissantes installées sur des rails télescopiques. Il s’agit de clayettes en bois avec une finition frontale en inox.

Cette cave dispose de deux compartiments qui peuvent être réglés à des températures différentes. La zone supérieure, qui accueille 13 bouteilles, peut être réglée entre 5°C et 10°C, des températures idéales pour préparer du champagne ou des vins blancs au service. Quant à la partie inférieure d’une capacité de 12 bouteilles, sa température réglable entre 15°C et 20°C est parfaite pour chambrer du vin rouge.

Les températures se règlent grâce au bandeau de commande électronique installé sur la partie centrale qui jouxte les deux zones de stockage. Ce dernier arbore également un affichage numérique. Il est ainsi possible de vérifier la température, même sans ouvrir la porte.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK