Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser

Soin du linge

Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser

le 14 octobre 2019
0
0
0
0

Le nom de la gamme Candy RapidÓ ne laisse planer aucun doute quant à la promesse principale de ces lave-linge : laver rapidement. Mais Candy ne s’en est pas contenté. Pour des prix abordables, le fabricant s’est également appliqué à rendre le lavage du linge facile et confortable.

Notre avis sur les lave-linge Candy RapidÓ

 

Récemment racheté par le chinois Haier, le fabricant d’électroménager italien Candy n’a pas changé de philosophie. La marque développe toujours des appareils faciles à utiliser et aux tarifs accessibles, sans pour autant rogner sur les fonctionnalités. La promesse première des lave-linge de la gamme RapidÓ est la rapidité de lavage, recherchée par les utilisateurs, selon Candy. Ces appareils proposent 9 cycles rapides, accessibles directement. Tous connectés, les lave-linge RapidÓ peuvent être pilotés à distance à l’aide d’un smartphone ou commandés à la voix, via une enceinte intelligente ou directement sur l’application Simply-Fi. Désormais, l’application est même en mesure de recommander un programme en prenant une simple photo de la pile de linge. Avec ces lave-linge de classe énergétique A+++ déclinés en 8 kg (RO1484DXH51-S), 9 kg (RO1494DXH51-S) ou 10 kg (RO1410DXH5 et RO16104DXH51-S), Candy cherche clairement à faciliter le quotidien des utilisateurs, depuis le choix du programme jusqu’à la rapidité de lavage, en passant par le chargement du linge.

Pourquoi on craque
Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser
Le confort (panneau de commande incliné et large hublot rehaussé)
Diverses aides au choix du programme via l’application
Plusieurs programmes rapides
Prix de lancement : A partir de 449 euros

9 cycles rapides en accès direct

 

La gamme RapidÓ de Candy est née d’un constat : lorsqu’ils lavent du linge, un grand nombre d’utilisateurs portent leur préférence sur les cycles rapides – 65% selon Candy (ces données sont basées sur les statistiques d’utilisation de l’application Candy Simply-Fi).

C’est pourquoi les lave-linge de la gamme RapidÓ ne proposent pas seulement un ou deux programmes rapides, directement accessibles via leur panneau de commande, mais neuf. Le fabricant assure que pour les développer, il a trouvé le meilleur compromis entre durée et performance de lavage. Candy promet ainsi le lavage d’une pleine charge de coton à 40°C en moins d’une heure (59 minutes). Et encore, ce programme n’est pas le plus rapide, certains sont encore plus courts, descendant à 39 minutes, voire moins.

Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser

Un design pensé pour rendre l'utilisation plus confortable

 

Candy promet certes rapidité et performances, mais le fabricant a également souhaité améliorer le confort. C’est pourquoi le hublot des lave-linge RapidÓ a été rehaussé, afin de faciliter le chargement et le déchargement du linge. L’ouverture a également été élargie de quelques centimètres.

Dans le même esprit, le panneau de commande est incliné face à l’utilisateur, de manière à ce qu’il n’ait pas besoin de se pencher pour effectuer les réglages avant de lancer un cycle. Certaines commandes sont d’ailleurs perchées sur une arche, placée derrière la tranche supérieure du hublot.

 

 

Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser

Connectivité et choix des programmes facilité

 

En matière de lave-ligne connectés, Candy n’en est pas à son coup d’essai. Cela fait en effet plusieurs années que le constructeur a connecté ses appareils. La gamme RapidÓ bénéficie du Bluetooth et du Wi-Fi, ce qui permet notamment de lancer un programme de lavage à distance et de surveiller le cycle où que l’on soit.

Mais là n’est pas la fonctionnalité la plus intéressante. Si le panneau de commande du lave-linge propose 15 programmes au total (dont 9 cycles rapides), l’application donne accès à de très nombreux programmes additionnels spécifiques – pour laver des vêtements de bébé ou de sport, pour éliminer une tache de vin ou de purée de carotte… L’application Simply-Fi donne aussi la possibilité de personnaliser les programmes, à condition que cela n’abîme pas le linge. Par exemple, pour laver de la laine, la vitesse d’essorage sera bridée et on ne pourra pas pousser l’essorage à sa vitesse maximale de 1400 tours/min (ou 1600 tours/min pour l’un des modèles d’une capacité de 10 kg). Enfin, l’application constitue une précieuse aide au choix des programmes. D’ailleurs, Candy a mis à jour son application qui embarque désormais une fonction originale baptisée Snap&Wash. En prenant simplement une photo du tas de linge, l’application recommande le programme adéquat.

Avec ces machines, Candy souhaite rendre le lavage du linge plus simple et plus rapide. C’est pourquoi l’application répond même aux questions concernant l’entretien et le choix du programme lorsqu’on les pose oralement. On peut ainsi demander à l’application quel programme choisir pour éliminer une tache de vin sur de la soie ou commander vocalement le lancement d’un programme précis. Les lave-linge RapidÓ sont également compatibles avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Même sans téléphone en main, on peut donc lancer un cycle en l’ordonnant à une enceinte intelligente – à condition que tout soit prêt, cela va de soi (lave-linge chargé, lessive prête, hublot fermé…).

Candy RapidÓ, des lave-linge rapides, confortables et faciles à utiliser
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK