Tefal Smart & Light, une bouilloire à température réglable pratique et accessible

Boissons/Breakfast

Tefal Smart & Light, une bouilloire à température réglable pratique et accessible

le 26 octobre 2019
0
0
0
0

Tefal lance une bouilloire à température variable Smart & Light qui a tout pour séduire les amateurs de thé : une température réglable facilement et précisément, un look aussi sobre qu’élégant, un afficheur parfaitement lisible et un prix abordable, qui démocratise ce type de bouilloires.

Notre avis sur Tefal Smart & Light KO850810

 

Au sein du groupe Seb, Tefal commercialise des ustensiles de cuisine, ainsi que des petits appareils électroménagers dédiés à la convivialité et au petit déjeuner. Sa nouvelle bouilloire Tefal Smart & Light KO850810 a tous les arguments pour séduire les amateurs de thé. D’abord, elle est lancée à un prix accessible pour une bouilloire à température variable. De plus, son affichage de la température en temps réel, parfaitement lisible, permet de chauffer l’eau à une température précise, facilement. Quant à l’affichage de la température par rétro-éclairage, nous avons bien aimé ce procédé. En se passant d’écran, la façade de l’appareil demeure très sobre. Et pendant l’utilisation, l’affichage en grands caractères est facilement lisible. Parmi toutes les nouveautés lancées cette année par le groupe Seb, cette bouilloire Tefal Smart & Light fait partie de nos petits coups de cœur. À savoir que la gamme Smart & Light comporte également un grille-pain assorti, qui décompte le temps de grillage.

Pourquoi on craque
Tefal Smart & Light, une bouilloire à température réglable pratique et accessible
L’affichage numérique parfaitement lisible mais invisible quand la bouilloire n’est pas utilisée
L’affichage de la température en temps réel
Son prix accessible
Prix de lancement : 75 euros

Une bouilloire à température variable pour un thé parfait

 

Les bouilloires à température variable sont bien connues des amateurs de thé. En effet, pour profiter des arômes d’un thé sans qu’il développe de l’amertume, il faut bien le doser, le faire infuser pendant une certaine durée, à la bonne température. Par exemple, les thés verts et thés blancs doivent plutôt être infusés entre 70°C et 80°C tandis que les thés noirs se font plutôt infuser à 100°C. D’où l’intérêt de posséder une bouilloire qui permet de régler la température de l’eau.

Le modèle Smart & Light KO850810 de Tefal offre cette possibilité : on peut choisir entre 5 niveaux de température : 40°C, 70°C, 80°C, 90°C ou 100°C. Et si jamais un thé nécessite une infusion à 65°C, l’avantage de cette bouilloire, c’est qu’elle affiche la montée en température en temps réel. On peut donc obtenir la température exacte souhaitée, aussi bien pour infuser du thé, que pour cuisiner ou préparer du café filtre manuellement, pourquoi pas.

Tefal Smart & Light, une bouilloire à température réglable pratique et accessible

Simple et agréable à utiliser

 

La simplicité d’utilisation de cette bouilloire Smart & Light est très appréciable. D’abord, le réglage des températures s’effectue très simplement à l’aide d’un petit bouton installé au sommet de la poignée. Il suffit de le presser plusieurs fois pour faire défiler les cinq niveaux de température et sélectionner celle que l’on souhaite. Un second bouton sert de « raccourci », permettant de régler la bouilloire à 100°C.

Ensuite, la lisibilité de la température est un second point très appréciable. La plupart des bouilloires à température variable disposent d’un petit écran installé sur leur base. Tefal a fait le choix d’un large affichage sur la façade de la bouilloire, parfaitement lisible, même sans être juste devant. La température s’affiche par rétro-éclairage. Ainsi la façade demeure-t-elle parfaitement lisse et sobre lorsque la bouilloire n’est pas utilisée - car il s’agit bien d’un afficheur rétro-éclairé et non d’un écran. Difficile d’ailleurs de soupçonner qu’un affichage se cache derrière la paroi lorsque la bouilloire est éteinte. Le design demeure ainsi très sobre.

Esthétiquement, dans sa robe noire brillante, la bouilloire Smart & Light est plutôt classique mais assez élégante avec sa forme élancée. Elle peut contenir jusqu’à 1,7 L d’eau.

Tefal Smart & Light, une bouilloire à température réglable pratique et accessible

Des parois froides pour ne pas se brûler

 

Enfin, pour des raisons de sécurité, Tefal a doublé la paroi : celle de l’intérieur est en inox, tandis que celle de l’extérieur est recouverte de plastique. Cette dernière chauffe donc très peu, ce qui évite les brûlures.

 

Il faut préciser que la bouilloire Tefal Smart & Light dispose d’une fonction maintien au chaud, qui permet de garder l’eau chaude pendant une trentaine de minutes.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK