Jambon de Parme, garanti sans nitrites depuis 1993

Le fil Homap

Jambon de Parme, garanti sans nitrites depuis 1993

le 25 octobre 2019
0
0
0
0

Le saviez-vous ? Depuis 1993 le jambon de Parme ne contient aucun conservateur, comme le nitrite ou le nitrate, dans sa composition. Juste du porc et du sel. Comme quoi il est possible de produire sain et naturel...

Alors que vient d'être retoqué un amendement du député Richard ramos, et visant à instituer une taxe sur les produits de charcuterie industrielle utilisant des conservateurs et autres nitrites, le Consortium du Jambon de Parme tient à rappeler que leur produit est 100% naturel.

"Le Jambon de Parme n'est constitué que 2 ingrédients naturels : des cuisses de porc scrupuleusement sélectionnées, du sel de mer et un peu de vent pour accélérer le séchage, et rien d'autre !" nous indiquent-ils, pas peu fiers en ces temps de disgrâce pour la charcuterie de rappeler la qualité et l'inocuité de leur produit.

Pour rappel, je jambon de Parme bénéficie de l'Appellation d'Origine Protégée (AOP) depuis 1996, ce qui signifie qu'il n'est pas produit ailleurs que dans cette région italienne. Et depuis 1993, ses producteurs s'engagent à n'utiliser aucun additif alimentaire (nitrite, nitrate, colorant, arôme artificiel...)

Jambon de Parme, garanti sans nitrites depuis 1993
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK