Whirlpool MAX49MB : un four micro-ondes compact, stylé et polyvalent

Cuisine

Whirlpool MAX49MB : un four micro-ondes compact, stylé et polyvalent

le 1er novembre 2019
0
0
0
0

Comme ses prédécesseurs de la gamme Max, le four micro-ondes Whirlpool MAX49MB occupe peu de place sur le plan de travail. Il bénéficie aussi d’un design particulièrement séduisant. Enfin, ses fonctions polyvalentes permettent de cuisiner de nombreuses recettes rapidement.

Notre avis sur Whirlpool Max (MAX49MB)

 

La marque américaine Whirlpool couvre de nombreux domaines de l’électroménager : lave-linge, lave-vaisselle, hottes, tables de cuisson, réfrigérateurs, fours… Depuis de nombreuses années, Whirlpool développe notamment des fours micro-ondes aux fonctions polyvalentes. Les modèles gain de place Max ont fait leur première apparition il y a presque 20 ans. Au fil des années, Whirlpool n’a cessé de les améliorer. Le MAX49MB conserve une forme tout en rondeurs et se pare d’un revêtement noir mat contemporain. Il embarque toutes les technologies dont Whirlpool a le secret en matière de micro-ondes, qui en font un appareil polyvalent : fonction Crisp pour cuisiner des plats croustillants, gril, et cuisson à la vapeur. Plus qu’un simple four micro-ondes, le MAX49MB est idéal pour cuisiner de nombreuses recettes, en gagnant du temps. Polyvalence, gain d’espace et rapidité sont indéniablement les atouts de ce petit four au grand cœur.

Pourquoi on craque
Whirlpool MAX49MB : un four micro-ondes compact, stylé et polyvalent
Pour son petit gabarit facile à loger
Pour son style moderne et ses formes rebondies
Pour sa polyvalence
Prix de lancement : 200 euros

Petit four à la cavité d’un grand

 

Les fours de la gamme Whirlpool Max sont reconnaissables à leur forme atypique, mariant une porte plate et un arrière tout arrondi. Ils sont conçus pour se loger facilement dans de petits espaces, par exemple être installés dans un angle sans perte de place. Le MAX49MB dispose d’une cavité de 13 L mais du même plateau tournant de 28 cm qu’un modèle de 25 L. Selon Whirlpool, le MAX49MB permet de gagner 30% d’espace sur le plan de travail, il est donc parfait pour équiper les petites cuisines.

Au fil des générations, le four micro-ondes posable Max de Whirlpool s’est paré de divers coloris. Cette édition 2019 s’habille d’un revêtement noir mat, sobre et très tendance. Quant au panneau de commande, il est entièrement tactile.

 

Whirlpool MAX49MB : un four micro-ondes compact, stylé et polyvalent

Des fonctions polyvalentes pour cuisiner au micro-ondes

 

Si le four micro-ondes est souvent perçu comme un appareil utile pour réchauffer un plat de la veille ou un plat cuisiné tout prêt, Whirlpool le présente depuis longtemps comme un appareil permettant véritablement de cuire et cuisiner. En effet, contrairement à certaines idées reçues, le four micro-ondes peut être utilisé pour cuire de nombreux aliments, surtout lorsqu’il est pourvu de fonctions dédiées.

Depuis plusieurs générations, Whirlpool dote par exemple ses fours micro-ondes de sa technologie maison Crisp. Celle-ci combine les micro-ondes (pour assurer une cuisson rapide à cœur), le gril (pour dorer sur le dessus) et un plat spécial Crisp (pour faire dorer les aliments par le dessous). On peut donc se servir du MAX49MB pour cuire des plats croustillants comme dans un four : frites, tartes (quiches ou pâtes feuilletées), pizza et même viandes. Comme ses prédécesseurs, le MAX49MB embarque donc cette fonction ainsi qu’une fonction gril, qui peut être utilisée indépendamment.

L’utilisation combinée de différentes sources de chaleur présente un autre avantage : le gain de temps. Selon les recettes de Whirlpool, la cuisson d’une tarte aux pommes ne prend que 12 minutes, 10 minutes pour une pizza fraîche ou 16 minutes pour une quiche maison par exemple.

Whirlpool MAX49MB : un four micro-ondes compact, stylé et polyvalent

Et une fonction vapeur pour des cuissons saines

 

Outre ses fonctions Crisp, Gril ou de décongélation rapide (Jet Defrost), le MAX49MB dispose encore d’une fonction vapeur. Parmi ses accessoires, le dernier-né des micro-ondes de Whirlpool est livré avec des plats dédiés à ce type de cuissons. Bien que le MAX49MB soit un micro-ondes et qu’il ne s’agisse pas d’une cuisson 100% vapeur comme dans les fours dédiés, ce mode de cuisson promet les mêmes avantages : une cuisson saine peu grasse, pleine de saveurs, qui préserve les vitamines et nutriments présents dans les aliments.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK