Siméo GFA540, le gaufrier aux multiples possibilités de cuisson

Convivial

Siméo GFA540, le gaufrier aux multiples possibilités de cuisson

le 6 novembre 2019
0
0
0
0

Entre les possibilités de cuisson et de dosage offertes par ce gaufrier Siméo GFA540, ce sont pas moins de 70 combinaisons possibles pour faire la gaufre parfaite. Et avec son affichage digital et ses programmes automatiques, ça va être difficile de rater ses gaufres...

Notre avis sur le Siméo GFA540

 

Si on aime les gaufres, sucrées ou salées, alors ce gaufrier est idéal. Il ne fait que des gaufres, contrairement à d'autres appareils plus polyvalents (cr'oque monsieur, gril..), mais c'est justement cette spécialisation qui fait sa force, avec des programmes dédiés uniquement à la cuisson parfaite de la gaufre.

Pourquoi on craque
Siméo GFA540, le gaufrier aux multiples possibilités de cuisson
Pour ses 5 modes de cuisson dont 4 automatiques
Pour sa qualité de chauffe
Pour les choix de dorure et de croustillance
Prix de lancement : 129,90 euros

Ecran digital et programmes automatiques

 

Si la différence entre une gaufre classiques ou belge n'a pas de secret pour vous, si les gaufres ce n'est pas une fois l'an mais à de multiples occasions, alors le Siméo GFA540 va vous offrir un choix rarement égalé.

On commence tout de suite par les modes automatiques (gaufre classique, gaufre belge, gaufre chocolat et gaufre salée) qui vont adapter le temps de cuisson. Il est aussi possible d'opter pour le mode perso, avec ses réglages préférés. Ainsi, le Siméo GFA540 offre le choix entre 7 niveaux de dorage (selon que l'on aimes les gaufres claires ou foncées) et 2 niveaux de textures (croustillant ou crousti-moelleux).

Tous ces réglages sont facilités par un écran digital LCD.

Et comme on pense que la gaufre belge est bonne mais pas forcément connue de la terre entière, il est bon de préciser que la pâte se fait en séparant les blancs des jaunes des oeufs, les bkancs étant battus en neige et ajoutés à la fin dans la pâte. Ce qui justifie donc un mode de cuisson adapté, pour une gaufre plus légère.

Siméo GFA540, le gaufrier aux multiples possibilités de cuisson

Puissant et précis

 

Avec ses 1600 watts, le Siméo GFA540 est suffisamment puissant pour assurer un préchauffage rapide et une cuisson optimale. Les plaques amovibles ont une revêtement anti-adhésif qui évite à la pâte de coller. La charnière va s'ajuster pour laisser les gaufres bien gonfler et être appétissantes à l'oeil. Et pour palier un dosage trop généreux, une gouttière anti-débordement évite de salir son plan de travail.

Enfin, la cuisson des gaufres se fait évidemment de manière homogène, ce qui est la condition sine qua non d'une gaufre parfaite...

 

Siméo GFA540, le gaufrier aux multiples possibilités de cuisson
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK