Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir

Boissons/Breakfast

Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir

le 12 décembre 2019
0
Partager sur

L’Evidence One coiffe la gamme de machines à café automatiques avec broyeur de la marque française Krups. Elle se pare d’un bel écran tactile en couleur qui rend son utilisation intuitive, permet de préparer aussi bien des boissons lactées que du café et mise également sur un entretien facile.

Notre avis sur Krups Evidence One YY4328FD

 

Spécialiste du petit électroménager dédié au petit déjeuner, Krups dispose d’une offre complète de robots café, dont l’Evidence One est le plus haut de gamme. La marque Krups fait partie du groupe Seb qui fabrique une grande partie de ses appareils en France. C’est le cas de l’Evidence One qui est fabriqué à Mayenne, comme les robots cuiseurs Moulinex. Cette machine fait l’impasse sur quelques fonctions que l’on trouve sur les modèles les plus haut de gamme du marché comme la connectivité, la présence de deux bacs à grains ou une carafe à lait directement intégrable. Cependant, pour son prix qui reste relativement abordable, elle offre de nombreuses fonctions intéressantes comme un important choix de recettes, des possibilités de personnalisation (température, longueur, arôme) et surtout un grand écran tactile en couleur qui rend son utilisation intuitive. La facilité d’utilisation est l’un des points fort de l’Evidence One. On apprécie également l’entretien facilité, avec des programmes de nettoyage et détartrage automatiques. Non seulement cela facilite le quotidien, mais surtout, la machine s’en trouve préservée.

Pourquoi on craque
Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir
Pour son grand écran tactile en couleur à l’utilisation intuitive
Pour le large choix de recettes et les possibilités de personnalisation
Pour la facilité d’entretien
Prix de lancement : 799 euros

17 recettes personnalisables

 

L’expresso broyeur Krups Evidence One propose 17 recettes de cafés et boissons à base de lait, directement accessibles sur son panneau de commande. Ce dernier est constitué d’un écran tactile en couleur dont l’utilisation s’avère particulièrement intuitive. D’autant que sous les icônes représentant les boissons, le nom de chacune d’entre elles est inscrit ; il n’y a donc pas d’hésitation possible au moment de sélectionner la boisson que l’on désire.

Sur le panneau de commande, on accède également à la préparation de deux boissons directement, ainsi qu’au réglage de la puissance aromatique, sans devoir « fouiller » dans les menus et sous-menus.

La personnalisation va plus loin, puisqu’en plus du nombre de tasses (une ou deux) et du réglage de la puissance aromatique, il est possible de régler la longueur de la boisson et sa température (trois sont disponibles). Enfin, la finesse de la mouture peut être choisie selon 5 niveaux – elle ne se règle pas sur le panneau de commande mais comme toujours à l’aide d’une molette installée dans le bac à grains. À retenir que contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus la mouture est fine, plus le café est fort.

Enfin, la touche « favoris », elle aussi accessible directement sur le panneau de commande, permet d’enregistrer des recettes avec tous les réglages pour retrouver facilement ses boissons personnalisées.

Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir

Du thé et des boissons lactées

 

Cette machine fait également office de distributeur d’eau chaude si l’on souhaite préparer du thé. D’ailleurs, on trouve le thé vert, le thé blanc et l’infusion dans les recettes : l’Evidence One sert alors l’eau à la température adéquate.

Quant aux boissons à base de lait, on peut tout simplement en préparer en reliant un petit « tube » fourni à la buse de préparation du café d’un côté, le tube étant plongé dans la carafe à lait à l’autre extrémité.

L’Evidence One est capable de préparer deux tasses à la fois, quelle que soit la recette choisie, y compris lorsqu’il s’agit de boissons à base de lait.

Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir

La promesse d’un entretien facilité

 

Krups a tout mis en œuvre pour faciliter l’entretien de l’Evidence One. D’abord, le plateau récolte-gouttes a été agrandi par rapport à celui du premier modèle Evidence, il se remplit ainsi un peu moins vite. Il faut en effet se souvenir qu’à chaque démarrage, la machine se rince et que cette eau se vide dans ce plateau (à moins de prévoir un récipient pour collecter cette eau « sale »).

Enfin, en ce qui concerne le détartrage, la machine émet une alerte lorsqu’il est nécessaire. Cette opération est entièrement automatisée : il suffit de mettre une pastille dédiée dans la machine et de lancer le programme.

La Krups Evidence One dispose ainsi de programmes automatiques de nettoyage et de détartrage qui facilitent son entretien. Aucune intervention à l’intérieur de la machine n’est nécessaire.

Krups Evidence One, un robot café simple à utiliser et à entretenir
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK