Severin KM 3865, robot multifonction compact et abordable

Préparation culinaire

Severin KM 3865, robot multifonction compact et abordable

le 17 décembre 2019
0
0
0
0

Le robot KM 3865 permet de s’offrir les services d’un robot multifonctions sans encombrer sa petite cuisine. D’abord hachoir, il peut aussi couper et râper mais aussi émulsionner. Cette polyvalence est un atout pour ceux qui cherchent à optimiser au maximum leur cuisine.

Notre avis sur le robot Severin KM 3865

Depuis plus de 65 ans, Severin a innové dans des gammes d’appareils électroménagers compacts pour les petits budgets. Ce petit robot multifonctions est donc tout à fait dans la lignée des produits habituellement proposés par la marque allemande. Attentive à proposer des appareils avec un rapport qualité prix intéressant, elle propose donc d’acquérir aujourd’hui un premier robot multifonctions pour moins de 100 euros, une solution destinée avant tout aux petites cuisines et aux jeunes actifs.

Pourquoi on craque
Severin KM 3865, robot multifonction compact et abordable
Sa taille étudiée pour un encombrement minimum et adaptée aux petites cuisines.
Sa polyvalence avec 4 fonctions : râper, trancher, fouetter et hacher.
4 lames en acier inoxydable pour optimiser les résultats de coupe.
Son esthétique à petit prix
Prix de lancement : 64,99 euros

Compact mais efficace


La question de l’équipement électroménager est toujours un peu plus problématique lorsque l’on possède une petite cuisine. Pour remédier à cette contrainte, plusieurs fabricants, et notamment Séverin, offre un éventail d’appareils compacts adaptés à ces petites surfaces. Le robot multifonction KM 3865 a été conçu dans cette logique.

Avec une hauteur de seulement 24,5 cm et une base ne dépassant pas celle du bol, ses dimensions sont faites pour prendre un minimum de place sur le plan de travail. Sur la face avant de l’appareil, un bouton rotatif rétro-éclairé permet de commander le moteur de 400 Watts. Selon les besoins, le robot peut être réglé sur deux vitesses (3200 et 4000 tours/minute) mais il est également possible d’utiliser la fonction impulsion.

Severin KM 3865, robot multifonction compact et abordable

Pour hâcher, fouetter, émulsionner, râper...

 

Le Severin KM 3865 est d’abord présenté comme un hachoir. Ses couteaux 4 lames “FourKnifes” sur deux niveaux sont capables de hacher de nombreux aliments tels que les herbes, les fromages à pâte dure, les fruits secs ou encore les pommes de terre. Le couvercle rend possible l’ajout de liquide pendant le broyage des aliments. Des sauces comme le pesto sont ainsi plus rapides à réaliser.

Grâce à son disque réversible, le robot peut aussi râper et trancher. Pour cela il dispose également d’un couvercle spécifique avec poussoir et embout déverseur. Dans ce cas, les aliments ne tombent pas dans le bol mais sont directement dirigés vers l’extérieur pour servir dans un saladier. Enfin, pour fouetter, le disque multi-fouet “EmulsionDisk” permet de préparer plusieurs préparations telles que la meringue, la crème fouetté ou encore la mayonnaise.

Tous ces accessoires étant facilement démontables, le robot Severin KM 3865 est pratique et rapide à nettoyer.
Côté sécurité, l'appareil est doté d’interrupteur de sécurité intégré. Le robot ne peut donc pas s’enclencher si le couvercle n’est pas installé correctement. Toujours dans un souci d’utilisation sûre, ce robot multifonctions possède quatre pieds en caoutchouc antidérapants ce qui lui assure stabilité et maintien ferme.

Enfin, pour le design, le KM 3856 bénéficie d’un rétro-éclairage bleuté, un habillage tout inox et un plastique de haute qualité pour garder une place de choix sur le plan de travail.

Severin KM 3865, robot multifonction compact et abordable
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK