Beko WTV8833XCOM, une cure de vapeur pour votre linge

Soin du linge

Beko WTV8833XCOM, une cure de vapeur pour votre linge

le 22 décembre 2019
0
0
0
0

Le lave-linge WTV8833XCOM de Beko intègre la fonction SteamCure qui promet un double traitement de vapeur pour votre linge. Objectifs : favoriser le repassage, rafraichir les vêtements mais aussi éliminer les taches.

Notre avis sur le Beko WTV8833XCOM

 

Aujourd’hui le bénéfice de la vapeur pour le lavage est bien intégré et Beko propose donc sa propre technologie avec SteamCure. Ce lave-linge utilise la vapeur à la fois pour faciliter le repassage mais aussi pour éliminer les taches, une double fonction pas si fréquente dans ce type d’appareils. Cette particularité mérite donc qu’on s’attarde sur ce lave-linge 8 KG A+++-10% qui propose par ailleurs de nombreux programmes et fonctionnalités.

Pourquoi on craque
Beko WTV8833XCOM, une cure de vapeur pour votre linge
Pour sa fonction SteamCure qui élimine plus facilement les taches et facilite le repassage.
Pour son moteur ProSmart Inverter à induction qui garantit une meilleure résistance.
Pour son tambour Aquawave qui préserve le linge.
Prix de lancement : 499 euros

Une double cure de vapeur


La vapeur est devenue pratiquement un évidence pour les appareils de lavage. Au niveau des lave-linge, on a d’abord vue cette technologie être utilisée pour humidifier le linge en fin de cycle et donc faciliter le repassage. La vapeur peut également servir à assurer une fraîcheur plus longue après le cycle en humidifiant régulièrement le linge quand le programme est fini.

L’option prise par Beko avec sa fonction SteamCure est d’optimiser la fonction vapeur en l’intégrant à plusieurs niveaux. Depuis le bas du tambour et dès le début du cycle, l’ajout de vapeur va humidifier les salissures de façon à améliorer les performances de lavage. En fin de cycle, la vapeur joue à nouveau un rôle important en adoucissant et défroissant le linge ce qui rend le repassage plus facile et évite l’utilisation d’adoucissant.

Beko WTV8833XCOM, une cure de vapeur pour votre linge

Des programmes pour chaque situation


Le lave-linge WTV8833XCOM dispose de 15 programmes capables de répondre à tous les problèmes habituellement rencontrés lors du lavage des vêtements. Avec des noms très explicites tels que doudoune, sport, lingerie ou encore rideaux, la prise en main de ce lave-linge est très rapide via le large écran digital.

En complément, il possède aussi un programme Expert taches qui permet de sélectionner en fonction des salissures à traiter (24 types de taches sont ainsi répertoriés). Enfin il est possible d’ajouter des nouveaux programmes téléchargés grâce à la fonction Bluetooth et l’application HomeWhiz de Beko.

Beko WTV8833XCOM, une cure de vapeur pour votre linge

Un appareil qui vous suit dans le temps


Beko a également équipé le lave-linge WTV8833XCOM de technologies capables d’assurer la longévité de son produit. Avec le moteur ProSmart Inverter, l’utilise profite d’un système à induction qui limite frottements et échauffements. D’une part ce moteur permet d’assurer une plus longue vie à la machine mais aussi de produire des programmes plus silencieux (aidé des parois anti-vibrations). Beko offre d’ailleurs une garantie pièces 10 ans sur ce moteur induction, preuve que la marque souhaite que son lave-linge soit vu comme un produit fiable.

Beko a également misé sur un design de tambour spécifique, l’Aquawave : les alvéoles du tambour améliore la glisse de l’eau et crée un voile d’eau pour préserver le linge. Enfin l’appareil est doté des principales caractéristiques vues sur les lave-linge comme le départ différé ou encore la capacité variable automatique.

Pour finir, on apprécie la couleur gris foncé de ce lave-linge qui se démarque visuellement et s’intégrera facilement dans des intérieurs avec une dominante inox.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK