Moulinex annonce la sortie de Cookeo Touch et i-Companion Touch XL

Le fil Homap

Moulinex annonce la sortie de Cookeo Touch et i-Companion Touch XL

le 15 janvier 2020
0
0
0
0

Moulinex fait évoluer son multicuiseur Cookeo et son robot cuiseur multifonction Cuisine Companion. Ils ne se contentent plus d’être connectés, ils sont également pourvus d’écrans tactiles. Les nouvelles générations sont donc baptisées Cookeo Touch et i-Companion Touch XL, présentées sur les Champs-Elysées par Faustine Bollaert et Cyril Lignac.

Les deux produits ont été annoncés le 14 janvier 2020, lors d’une grande soirée organisée dans le quartier des Champs-Elysées. Le Cookeo Touch et l’i-Companion Touch XL ont été présentés par l’animatrice Faustine Bollaert (qui a animé l’émission Le meilleur pâtissier) et le chef étoilé Cyril Lignac. Celui-ci devient d’ailleurs pour un an l’ambassadeur de la communauté des chefs, créée par Moulinex cette année. Avec ces deux nouveautés, la marque française qui appartient au groupe Seb passe un cap dans le monde de la cuisine connectée.

Ces appareils ne seront lancés qu’au mois de mars, aussi aurons-nous l’occasion de revenir plus en détails sur leurs caractéristiques. La rédaction de Homap a tout de même profité de cette soirée pour collecter en avant-première quelques informations.

 

Le lancement par Faustine Bollaert et Cyril Lignac 

 

Cookeo Touch, multicuiseur connecté équipé d’un écran tactile inclinable


Pour être parfaitement visible et facile à utiliser, l’écran tactile en couleur du Cookeo Touch est désormais inclinable. Il s’oriente ainsi face à l’utilisateur.
De plus, l’appareil est désormais connecté en Wi-Fi. Cela donne la possibilité d’accéder non seulement aux 250 recettes pré-enregistrées, mais aussi à toutes celles disponibles dans l’application régulièrement enrichie (dès lors qu’on dispose d’une connexion). Le tout gratuitement et directement sur l’écran du Cookeo Touch.

 

Le Cookeo Touch en vidéo

 


Sur l’écran du multicuiseur, on peut donc choisir des recettes, se laisser guider pas-à-pas dans leur réalisation, les sélectionner par catégories (entrées, plats, desserts…) mais aussi les trier par types d’ingrédients pour préparer un plat avec les ingrédients dont on dispose.
Enfin, le Cookeo cuisant sous pression, on peut désormais choisir le niveau de pression - la cuisson basse pression et haute pression font ainsi leur apparition. En cuisson haute pression, plus rapide (mais pas adaptée à tous les aliments) certaines recettes complètes peuvent être prêtes en seulement 8 minutes. Moulinex en profite également pour guider un peu plus l’utilisateur : par exemple, s’il ne sait pas choisir entre la pression proposée par défaut, la haute pression ou la basse pression, tout est expliqué – directement sur l’écran encore une fois.

Robot cuiseur connecté i-Companion Touch XL, avec un écran tactile et des recettes de Cyril Lignac embarquées


L’i-Companion Touch XL hérite des caractéristiques du Cuisine Companion de dernière génération : connectivité et cuve de grande capacité. Avec 3 L de capacité utile, on peut préparer des recettes aussi bien pour deux personnes que pour une grande tablée, jusqu’à 10 convives selon Moulinex.

 

Le i-companion Touch XL en vidéo


Ce nouveau modèle connecté en Wi-Fi dispose lui aussi d’un large écran tactile en couleur. On y trouve de nombreuses recettes provenant de l’application, dont certaines élaborées par Cyril Lignac. Dans le courant de l’année, le chef étoilé enrichira d’ailleurs le livret de recettes mis à disposition des utilisateurs. La marque précise à cette occasion que tout son écosystème de recettes est accessible gratuitement – cela distingue notamment le robot i-Companion Touch XL de concurrents aux fonctionnalités semblables comme le Thermomix, la plateforme Cookidoo de ce dernier n’étant accessible sur l’écran du robot qu’en s’acquittant d’un abonnement.
L’écran du robot Moulinex permet de trier les recettes, de se laisser guider pas-à-pas ; l’utilisateur peut également classer les recettes par thèmes de son choix. Et en la matière, Moulinex va un peu plus loin que les robots concurrents équipés d’un écran tactile : l’utilisateur peut apprendre de nouvelles techniques culinaires en regardant des vidéos que Moulinex a baptisées « tours de main ».

Moulinex annonce la sortie de Cookeo Touch et i-Companion Touch XL

Tous les avantages de la connectivité, sans smartphone


Les applications très complètes que Moulinex mettait à disposition des utilisateurs de Cookeo et de Cuisine Companion (modèles connectés ou non), offraient de nombreuses possibilités et un large choix de recettes. En dotant le Cookeo Touch et l’i-Companion Touch XL de la connectivité Wi-Fi et d’un écran tactile, toutes les fonctions sont désormais accessibles sur l’écran tactile des appareils. Il n’est plus nécessaire de dégainer son smartphone ou sa tablette pour suivre une recette ou se laisser guider : tout apparaît sur l’appareil, pour apporter plus de confort en cuisine. Par ailleurs, l’écran tactile réagit même lorsque l’on a les mains sales, grasses ou mouillées. Une démonstration convaincante en a été faite lors de la soirée de présentation, où un atelier consistait à préparer des cookies à la main, avant de régler le robot sans passer par la case essuyage ou lavage de mains…
Ces nouveautés seront disponibles au mois de mars. Le Cookeo Touch Wi-Fi sera proposé à 399 euros. Les Cookeo+ seront toujours vendus, de même qu’une version Cookeo Touch, non connectée mais pourvue d’un écran tactile, qui sera lancée au prix de 349 euros.
Le robot cuiseur multifonction i-Companion Touch XL, lui, sera proposé à 1299 euros.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK