Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

Evénement

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

le 24 janvier 2020
0
0
0
0

Le fait-maison nécessite du matériel de qualité pour préparer efficacement et avec plaisir ses petits plats. Cocotte, cuit-asperges, infuseur à poulet, aiguiseur, maniques…Nous avons repéré six nouveaux ustensiles fonctionnels et astucieux lors de cette dernière édition de janvier du salon Maison & Objet 2020.

L’infuseur à poulet par Cookut

 

La vieille technique à l’ancienne était de fourrer le poulet d’ail et d’herbes avant de le mettre au four. Les trucs de grands-mères ne changent pas mais sont optimisés avec cet infuseur à poulet présenté par Cookut. On remplit d’aromates et d’un peu d’eau l’ustensile avant de le planter dans le croupion de la volaille. Par le principe de cuisson à la vapeur, le poulet à la sortie du four bénéficiera d’une chair tendre et d’une peau croustillante !

Son petit truc en plus : Loin d’être réservé à l’eau, l’infuseur peut tout autant être rempli de bière, de vin jaune ou autres liquides selon votre envie.

Son prix : 19,90 euros (acheter chez Amazon ou Boulanger)

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

Boite à pain Tierra par Guzzini


Cette boite à pain a plus d’un tour dan son sac. Deux en un, son couvercle en bambou une fois retourné devient un plateau pour couper le pain et récupérer au passage les miettes via sa surface intérieure rainurée. Et surtout, le matériau utilisé pour cette boite est composé de plastique 100% recyclé puisqu’il est fabriqué à partir de bouteilles d’eau, récupérées et recyclées. La collection Tierra fait en effet partie du programme Circle du fabricant italien afin de donner une seconde vie aux matières post consommation. Avec une contenance équivalente à 10 litres, cette grande boite à pain pourra tout autant stocker pommes de terre ou farine afin de protéger ces derniers de l’humidité et de la lumière.
Son petit truc en plus : Résultat de l’équivalent de près de 27 bouteilles d’eau consommées, Tierra n’en est pas moins un bel objet déco en plus d’être utile !
Son prix : 49 euros (découvrir les boîtes à pain Guzzini sur Amazon)

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

Le cuiseur à asperges par Alessi


Le fabricant italien ajoute un complément à sa collection Edo, signée Patricia Urquiola avec un cuiseur à asperges en acier inoxydable. Il est équipé d’un panier interne et d’un couvercle pour cuire à la perfection ses légumes. A la clé, des asperges croquantes et savoureuses après une cuisson vapeur avec montée en ébullition très rapide, propre à la qualité du matériau fabriqué par la société italienne depuis ses origines. Le fond magnétique est compatible avec tous les feux de cuisson y compris l’induction.
Son petit truc en plus : Plus qu’un matériel de cuisson, c’est un objet design, c'est-à-dire pratique et esthétique mais aussi préhensible avec ses poignées revêtues de PVD.
Son prix : Non communiqué

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

L’aiguiseur par Horl

 

Aiguiser ses couteaux sans les abimer ni les user exige un bon ustensile. Basé en Forêt Noire, le fabricant allemand Horl a conçu un modèle de compétition pour aiguiser le tranchant des petites et grandes lames. Ce système comprend dans les faits deux pièces : un aiguiseur en chêne avec une surface en diamant et un support magnétique pour fixer le couteau à aiguiser. Ce dernier assure le maintien du couteau pour aiguiser manuellement mais toujours avec un angle constant de 15° avec la surface en diamant. Cet angle précis est ainsi la clé d’une lame bien aiguisée sans être abimée.

Son petit truc en plus : Outre sa polyvalence pour petites et grandes lames les plus rigides, cet aiguiseur assure la durabilité de sa batterie de couteaux et évite toute coupure lors de l’aiguisage tant la prise en main évite tout dérapage.

Son prix : 119 €



Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

La cocotte Surface par Serax


Cette cocotte au design travaillé est le fruit de la réflexion de Sergio Herman. Chef étoilé, Sergio Herman est avant tout un amoureux du goût à recherche d’une cuisine innovante autour de produits de qualité. En collaboration avec l’équipe de designers de Serax, il a conçu une collection complète de marmites, cocottes et poêles en fonte émaillée. Le matériau est en effet le plus adapté pour une cuisson homogène de qualité. On retiendra à cet égard au sein de la batterie Surface, la cocotte et son couvercle à picots pour des plats à l’ancienne autour de la cuisson lente.
Son petit truc en plus : le design très épuré et hors normes de cette cocotte à utiliser … et à exposer sur son plan de travail
Son prix : 175 € (modèle 3 litres - voir les cocottes Surface chez La Redoute)

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques

Manique Farfalloni par Monkey Design chez PA Design


Les maniques sont un accessoire classique en cuisine pour attraper ses récipients en fin de cuisson sans se brûler les mains. Certes pratiques, elles ne sont en revanche guère esthétiques et souvent en tissu. Plus facilement lavable, la silicone peut se transformer en maniques, ergonomiques et sympathiques au premier regard.

En témoignent ces maniques en silicone reprenant les formes des farfalle pour se plier et saisir les poignées de sa cocotte sans risquer un accident domestique.
Son petit truc en plus : Son design ultra ludique
Son prix : 15,50 euros (acheter sur Amazon)

Maison & Objet 2020 : 6 ustensiles de cuisine esthétiques et pratiques
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK