Melitta AromaFresh Therm, la cafetière qui moud, filtre et garde le café au chaud

Boissons/Breakfast

Melitta AromaFresh Therm, la cafetière qui moud, filtre et garde le café au chaud

le 10 mars 2020
0
0
0
0

Melitta sort la version isotherm de sa cafetière filtre AromaFresh. Equipée d'un moulin à café, elle permet de moudre le café en grains acheté chez un torréfacteur. La verseuse en acier inoxydable permet de conserver au chaud le café sans le laisser sur la machine.

Notre avis sur l'AromaFresh Therm 1021-12

 

Melitta est une marque allemande spécialiste du filtre à café qu'elle a lancé en 1908. Depuis, elle a créé une gamme de cafetières filtre, dont le modèle Easy à moins de 20 euros, de machines automatiques ...

Le modèle AromaFresh est lui sorti il y a quelques temps déjà, dans une version un peu moins puissante (1000 watts) et munie d'une verseuse en verre. Elle est aujourd'hui proposée à un prix inférieur d'environ 70 euros par rapport à la version Therm, et reste disponible à l'achat sur Amazon, Boulanger, CDiscount...

Pourquoi on craque
Melitta AromaFresh Therm, la cafetière qui moud, filtre et garde le café au chaud
Son moulin à café intégré
Sa verseuse isotherme en acier inoxydable
Le réglage de la mouture
La garantie constructeur de 3 ans
Prix de lancement : 219 euros

Isotherme et puissance

 

Cette nouvelle version a donc deux changements. Le premier, moins visible, consiste à augmenter légérement la puissance de 1000 à 1100 watts. Un gain qui permet d'atteindre une température plus élevée et plus rapidement. Le second est le remplacement de la verseuse en verre par un modèle en acier inoxydable à double paroi. Sa contenance est d'une dizaine de tasses, ce que lui permet le réservoir amobile de 1,25 l de la cafetière. Les systèmes de versement du café et de remplissage du réservoir d'eau ont été conçus pour être simplifiés au maximum. Enfin, la marque assure que la verseuse isotherme est incassable, un argument pour les plus maladroits d'entre nous.

Melitta AromaFresh Therm, la cafetière qui moud, filtre et garde le café au chaud

Le moulin intégré, pour le café que l'on aime

 

On peut aimer le café filtre mais également apprécier d'acheter son café chez un torréfacteur, ou préférer un café fraîchement moulu, sans vouloir s'encombrer d'un moulin supplémentaire. Cette version 2 en 1 est donc appréciable en termes de gain de place, mais aussi de souplesse d'usage. En effet, Melitta permet de désactiver le moulin pour passer en mode classique, c'est-à-dire en utilisant du café déjà moulu.

Le réglage de la mouture, de fin à "grossier" adapte le café à son goût personnel. Une opération qui se fait aisément, tout comme la programmation de l'intensité du café, de léger à corsé avec le mode AromaSelector. Et, c'est une évidence, on peut aussi la programmer pour une mise en route automatique.

Pour conclure, cette nouvelle version plaira à celles et ceux qui apprécient d'avoir du café chaud longtemps et sans passer par l'obligation de laisser la verseuse sur l'appareil, en position maintien au chaud.

On aime la facilité d'entretien des diiférents éléments, comme le porte filtre amovible compatible lave-vaisselle, et la possibilité de régler la dureté de l'eau, le programme anti-calcaire automatique et le niveau d'entartrage. Autant d'éléments importants quand il s'agit d'augmenter la durée de vie de ses appareils...

 

Melitta AromaFresh Therm, la cafetière qui moud, filtre et garde le café au chaud
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK