Eplucheur universel Victorinox 7.6075, un économe auquel rien ne résiste

Arts culinaires

Eplucheur universel Victorinox 7.6075, un économe auquel rien ne résiste

le 18 mars 2020
0
0
0
0

Mangeurs de légumes et cuisiniers adeptes de produits frais de tout poil, Homap a déniché pour vous un économe « de compétition ». L’éplucheur universel Victorinox 7.6075 épluche n’importe quel fruit ou légume, quelle que soit sa texture et l’épaisseur de sa peau. Confortable à utiliser, il permet de gagner du temps tout en limitant le gaspillage.

Notre avis sur Victorinox éplucheur universel 7.6075

 

La marque suisse Victorinox, qui n’est pas loin de souffler ses 140 bougies, est particulièrement connue pour sa coutellerie, notamment sa large gamme de couteaux suisses. Elle commercialise également des montres, des bagages et plus étonnant, des parfums - mais surtout de nombreux accessoires de cuisine.

Parfois, il n’y a pas mieux que le bouche-à-oreille pour découvrir de petites perles. Motivée par une amie très enthousiaste, nous avons investi dans l’éplucheur universel 7.6075 de Victorinox pour remplacer notre ancien économe un peu fatigué. Il est vendu à 6 euros, plus cher que les épluche-légumes d’entrée de gamme. Mais l’utilisant quotidiennement depuis environ un mois, nous ne regrettons en rien cet investissement. Il épluche absolument tout, y compris les aliments les plus fragiles comme les tomates ou les kiwis. Il est d’ailleurs présenté (notamment sur son packaging) pour un « pèle tomates » même s’il s’agit bien d’un éplucheur multitâche. Il s’avère également parfait pour peler des agrumes à vif ou encore des poivrons. Enfin, il réduit considérablement les pertes puisqu’il épluche très finement.

 

Le Victorinox en vidéo

Pourquoi on craque
Eplucheur universel Victorinox 7.6075, un économe auquel rien ne résiste
Pour la possibilité d'éplucher n'importe quel aliment
Parce qu'il épluche finement, ce qui limite le gaspillage
Parce qu'il fait gagner un temps précieux
Prix de lancement : 6 euros

Un économe au tranchant « ultra aiguisé »

 

Victorinox le présente comme un éplucheur « au tranchant ultra aiguisé » et ça n’est pas une promesse en l’air. Il vient à bout des peaux les plus dures comme celle de la courge butternut ou du potimarron.

Mais il est également capable d’éplucher délicatement les fruits ou les légumes les plus fragiles ou les plus mous, sans les écraser ou les abîmer : poire très mûre, tomate, kiwi – ce qui est impossible avec un économe classique.

Cet économe assure un épluchage rapide et sans effort, d’autant que sa lame mobile épouse parfaitement le contour des fruits et légumes que l’on épluche. Un véritable gain de temps pour ceux qui cuisinent beaucoup de produits frais.

Eplucheur universel Victorinox 7.6075, un économe auquel rien ne résiste

Moins de perte à l’épluchage

 

Grâce à sa lame très aiguisée, l’éplucheur universel de Victorinox épluche très finement, limitant les pertes. Les épluchures de pommes de terre par exemple, sont quasiment deux fois plus fines qu’avec notre ancien économe. D’ailleurs, cela pourra donner des idées aux adeptes du 0 gaspillage qui souhaitent transformer ces épluchures en chips. De plus, sa lame dentelée présente un autre avantage inattendu : elle laisse de discrets sillons à la surface des fruits et légumes épluchés, ce qui les rend moins « glissants ». Enfin, le manche d’un seul tenant et plutôt ergonomique est agréable à prendre en main et semble un gage de durabilité (pas de vis, pas de parties métalliques qui peuvent mal vieillir, pas de jeu qui se crée entre manche et lame…).

Nous aurions un seul bémol à émettre concernant le nettoyage. L’éponge a tendance à s’accrocher à la lame dentelée, sous laquelle elle ne passe d’ailleurs pas facilement. Pour notre part, nous avons délaissé l’éponge au profit d’un rinçage à l’eau courante ou d’un nettoyage à l’aide d’une petite brossette.

Eplucheur universel Victorinox 7.6075, un économe auquel rien ne résiste
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK