Delonghi DDSX220WF, un déshumidificateur et purificateur qui est aussi connecté

Confort/Hygiène

Delonghi DDSX220WF, un déshumidificateur et purificateur qui est aussi connecté

le 24 avril 2020
0
Partager sur

Avec le DDSX220WF, Delonghi enrichit sa gamme de déshumidificateurs d’un appareil 2-en-1 qui sert aussi de purificateur d’air ; deux fonctions qu’il est pertinent de combiner. Il s’agit également du premier modèle de la marque à profiter d’une connexion Wi-Fi.

Notre avis sur Delonghi DDSX220WF

 

Le fabricant italien Delonghi est certes connu pour ses machines à café, mais il dispose également d’un catalogue complet d’appareils dédiés au traitement de l’air. Parmi ceux-ci, on trouve des déshumidificateurs et des purificateurs d’air. Le nouveau DDSX220WF – de son nom complet Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF - combine ces deux fonctions, ce qui s’avère tout à fait pertinent. Il ne débarrasse pas seulement l’air intérieur de l’humidité, mais également au passage des pollens, allergènes, polluants et autres particules fines. La connectivité Wi-Fi – une première sur un déshumidificateur Delonghi – apporte un vrai confort pour piloter l’appareil à distance et surveiller le taux d’humidité de son logement. Par ailleurs, il est plutôt appréciable que Delonghi ait pris soin de choisir un gaz réfrigérant (utilisé pour la fonction de déshumidification) 100% naturel – le R290 – et moins polluant. Ses propriétés garantissent les performances de l’appareil tout en limitant l’impact sur l’environnement.

Pourquoi on craque
Delonghi DDSX220WF, un déshumidificateur et purificateur qui est aussi connecté
La double fonction déshumidificateur-purificateur est pertinente
La connectivité qui rend l’utilisation plus confortable
Le contrôle du taux d’humidité en temps réel
Prix de lancement : 399 euros

Une solution pour les logements humides

 

Au même titre qu’un air sec a des effets sur la santé, il n’est pas bon non plus de vivre dans un intérieur trop humide. Le taux d’humidité idéal dans une habitation se situe entre 40 et 60%. Un excès d’humidité peut entraîner des problèmes respiratoires ainsi que des problèmes de peau ou des problèmes articulaires.

Et les conséquences de l’humidité ne se font pas seulement ressentir sur la santé, mais également sur le confort : cela engendre des odeurs, de la condensation, éventuellement des moisissures.

Aussi peut-il être intéressant de s’équiper d’un déshumidificateur dans une maison trop humide. Celui-ci peut également servir à évacuer l’humidité dans les pièces d’eau comme la salle de bain si elle n’est pas équipée d’une fenêtre. Enfin, on peut éventuellement utiliser un déshumidificateur dans une buanderie ; en éliminant l’humidité, le linge sèche ainsi plus rapidement. D’ailleurs, le nouveau déshumidificateur DDSX220WF embarque une fonction buanderie spécifique, qui permettrait selon le constructeur de réduire de moitié le temps de séchage du linge.

Delonghi DDSX220WF, un déshumidificateur et purificateur qui est aussi connecté

Un appareil 2-en-1 : déshumidificateur et purificateur 

 

Le DDSX220WF assure la double fonction de déshumidificateur et de purificateur d’air. En ce qui concerne la fonction de déshumidification, il est en mesure d’absorber jusqu’à 21 litres par jour.

Quant à la fonction de purification, elle permet de débarrasser l’air intérieur des pollens, allergènes, poussières et particules en suspension – Delonghi évoque aussi sa capacité à capturer les bactéries. L’appareil peut capturer 99,96% des particules fines. Il exploite quatre filtres successifs (une technologie de filtration que Delonghi nomme « BioSilver System ») : un filtre à poussières (pré-filtre), un filtre à charbon actif, un filtre anti-allergènes et un filtre EPA 12.

Cette double fonctionnalité est particulièrement intéressante, notamment pour les personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires. Car quitte à traiter l’air de la pièce pour le débarrasser de son humidité, autant le purifier en même temps. Or, cette double fonction n’est pas systématique, de nombreux déshumidificateurs du marché se contentant de traquer l’humidité.

Delonghi DDSX220WF, un déshumidificateur et purificateur qui est aussi connecté

Connecté en Wi-Fi

 

Le Delonghi DDSX220WF mesure le taux d’humidité de la pièce (grâce à un hygrostat électronique). Cela lui permet de maintenir le taux d’humidité adéquat et lui évite de fonctionner inutilement.

Il est par ailleurs connecté en Wi-Fi ; c’est le premier déshumidificateur de Delonghi à profiter de cette connectivité. L’application Aria Dry offre alors la possibilité de suivre à distance le taux d’humidité de la maison en temps réel, sur un smartphone ou une tablette. Elle permet encore de surveiller le fonctionnement du déshumidificateur, de le démarrer ou de l’arrêter, que l’on soit à la maison, ou n’importe où à l’extérieur. Enfin, cela facilite sa programmation.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK