Triflex HX1, l'aspirateur balai de Miele qui se plie en 3 pour vous

Entretien

Triflex HX1, l'aspirateur balai de Miele qui se plie en 3 pour vous

le 2 mai 2020
0
Partager sur

Pour son premier aspirateur balai sans fil, Miele a imaginé un design qui se calque sur l'usage, du confort à l'occasionnel en passant par le quotidien. Ce qui donne le Miele Triflex HX1, un aspirateur balai modulable, puissant et bien pensé.

Notre avis sur le Miele Triflex HX1

 

C'était la grande annonce faite par la marque allemande lors du dernier salon IFA de Berlin : la sortie du premier aspirateur balai sans fil de Miele. Tout comme pour le modèle traineau sans sac, le Blizzard, Miele a pris son temps pour la sortie du Triflex. Mais son objectif est d'essayer d'apporter à chaque fois le "petit truc en plus" qui fait la différence sur un marché de l'aspirateur balai très encombré. Et cette différence réside ici dans un bloc moteur qui se positionne différemment selon l'usage. Ce ne sont bien sûr pas les seuls atouts de cet appareil fabriqué en Allemagne et décliné au sein d'une gamme de 5 modèles pour un prix allant de 499 € à 699 €...

Pourquoi on craque
Triflex HX1, l'aspirateur balai de Miele qui se plie en 3 pour vous
Le bloc moteur mobile
Le filtre longue durée et sans entretien
La batterie amovible
La durabilité Miele
Prix de lancement : De 499 à 699 euros

Un aspirateur balai 3 en 1

 

Que l'on aspire sa voiture, sous ou au dessus d'un meuble ou sur un sol dur ou pas, l'ergonomie de l'aspirateur ne doit pas être identique. Partant de ce constat, Miele permet de disposer son Triflex, pour mieux répartir son poids de 3,6 kg, de 3 manières différentes.

 

Moteur en haut pour le bas et haut

Avec cette disposition, vous pourrez aspirer comme on le fait avec tout aspirateur mais aussi plus facilement dans les endroits moins accessibles. Avec le moteur en haut, il est plus facile d'aller sous les meubles puisque seuls le tube et la brosse y passent. Et pour les hauteurs, le bloc moteur près des mains est moins fatigant.

 

Moteur en bas pour les grandes surfaces 

Cette configuration, le moteur placé vers le bas et proche de la brosse, est idéale pour l'aspiration des sols. En effet, le poids est vers le bas et l'on peut ainsi aspirer toutes nos pièces aisément et en tout confort. 

 

Mode à main, pour canapés et voitures

Il s'agit ici d'un aspirateur à main dont nous connaissons tous les usages. Mobile, léger, peu encombrant sans son tube, le Triflex devient ainsi parfait pour aspirer l'intérieur de sa voiture, les canapés ou fauteuils ou les miettes sur la table basse.

Et quelle que soit sa position, le Triflex trouvera sa place sur le support mural de chargement fourni. A noter que l'on peut également recharger sans le support (que tout le monde n'a pas envie de fixer au mur), en position parking, ou même alimenter directement la batterie.

De l'autonomie et de la puissance

 

Le Triflex est équipé d'une batterie Lithium-ion Varta qui lui confère une autonomie de 60 mn en puissance minimale, qui peut descendre à 17 mn si l'on utilise le niveau maximum et un accessoire alimenté comme l'électrobrosse. D'où l'intérêt de la batterie amovible et de la possibilité sur certains modèles d'une seconde batterie incluse.

Il faut dire que la puissance du Triflex, dopée par la technologie Vortex, rend cet aspirateur redoutablement efficace sur la collecte des poussières et autres déchets. Et c'est ce que l'on demande d'un aspirateur balai, surtout si l'on veut que celui-ci soit notre seul et unique appareil.

En ce qui concerne la filtration, autre élément à prendre en compte dans l'acquisition d'un aspirateur balai, le Triflex est équipé du filtre Hepa LifeTime, qui filtre 99,99% des particules et autres pollens.

 

Facilité d'usage et accessoirisation 

 

Maniable et simple d'usage avec son sélecteur 3 vitesses indiquées par un niveau lumineux, le Triflex se révèle très simple dans sa vidange. Son  système exclusif Twist2open ouvre en un tour de main le réservoir et le vide dans la poubelle.

Du côté des accessoires, on trouve dès le premier modèle le petit suceur, le suceur pour coussins et la brosse à meuble. Et bien sûr l'électrobrosse qui comme son nom l'indique est alimentée en énergie pour optimiser le ramassage en faisant tourner la brosse. D'une largeur de 28 cm, elle permet d'aspirer l'essentiel des poussières en un seul passae. Sur certains modèles, la tête bénéficie d'un éclairage bien utile pour les zones sombres.

Triflex HX1, une gamme de 7 appareils 

 

La gamme Triflex se compose de 3 références dans son entrée de gamme à 499 euros (blanc, rouge et gris), un modèle performance, un runner, un cat & dog et un pro, dont les différences sont indiquées ci-dessus. Les caractéristiques du modèle HX 1 d'entrée de gamme sont celles décrites dans l'article. Les différences se faisant sur la batterie supplémentaire, la puissance, une brosse supplémentaire et l'éclairage de l'électrobrosse.

La sélection Homap
Triflex
HX 1
499 euros
Triflex
HX 1 Performance
599 euros
Triflex
HX1 Runner
639,99 euros
Triflex
HX1 Cat & Dog
649,99 euros
Triflex
HX1 Pro
699,99 euros
Batterie
HX LA
129,99 euros
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK