The Chef Show sur Netflix, la série culinaire pour les bons vivants

Homap Aime

The Chef Show sur Netflix, la série culinaire pour les bons vivants

le 29 juin 2020
0
0
0
0

The Chef Show, c’est une émission créée par Jon Favreau et le chef coréano-américain Roy Choi, fondateur de Kogi Korean BBQ, un des premiers et des plus célèbres food-truck des Etats-Unis. Et on préfère vous prévenir : ne regardez surtout pas The Chef Show le ventre vide. On a essayé, c’est une torture !

The Chef Show, c’est un peu la déclinaison en série de Chef !, le film réalisé par Jon Favreau en 2014. Ce dernier suivait le parcours quasi initiatique d’un ancien chef cuisinier désabusé, viré de son resto suite à une altercation avec un critique gastronomique. Décidé à remonter la pente, il se lançait dans un trip entre la Floride et la Californie, à bord d’un food-truck, renouant petit à petit avec le plaisir de cuisiner. Un bijou de film indépendant, célébrant à chaque plan l’amour de Jon Favreau pour la cuisine cubaine.

Mais revenons à notre série… Amis dans la vie et aussi cinglés de cuisine l’un que l’autre, Jon et Roy nous invitent à partager leur passion en parcourant les Etats-Unis à la rencontre d’une multitude de bons vivants, cuistots amateurs ou émérites. Attention, il n’est pas question de haute gastronomie ici, pas de cromesquis d’huitres et ses trois petits pois en croute d’herbe… Dans The Chef Show, on s’extasie autour d’un taco dégoulinant de cheddar ou d’une sublime poitrine de boeuf pour vingt personnes, fumée au barbecue.

 

Des stars et des rires

 

Producteur et réalisateur renommé à Hollywood (Iron Man, Le Livre de la jungle, Le Roi Lion, La série de Young Sheldon ou encore The Mandalorian, c’est lui) Jon Favreau possède un solide carnet d’adresse qui fait aussi le sel de The Chef Show. Chaque épisode apporte son lot de guest et de recettes savoureuses : le réalisateur Roberto Rodriguez leur ainsi livre le secret de son incroyable pâte à pizza au chou-fleur (oui oui !), Gwyneth Paltrow y confie sa recette de pâtes au citron, au basilic et à l’ail (testée et approuvée) et George Lucas leur ouvre tout grand les portes du fabuleux « Skywalker Ranch » : 3.700 hectares où l’on trouve une oliveraie, des vignes, un verger, ainsi que des ruches et un potager bio.
S’il est toujours sympa de croiser des grandes stars hollywoodiennes, les moments les plus savoureux de The Chef Show naissent de la rencontre de nos deux gourmets avec d’autres chefs : la passion de la bonne bouffe est tellement mutuelle et sincère que très vite, on sent que tout le monde a oublié les caméras. Ça cuisine en direct, ça pique de la nourriture directement sur la plaque chaude, ça rit, ça échange, et ça dévore d’énormes sandwiches au pastrami, le regard empli d’une gourmandise non feinte.
The Chef Show, c’est une émission réalisée et animée par de (très) bons vivants, pour d’autres bons vivants.
Quelque chose nous dit que vous devriez aimer…(par contre, préparez-vous un casse-croûte avant, on vous aura prévenu !)

Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK