Siméo YVA640, la yaourtière pour desserts en mode lacté mais aussi végétal

Préparation culinaire

Siméo YVA640, la yaourtière pour desserts en mode lacté mais aussi végétal

le 21 juillet 2020
0
Partager sur

S’il est aujourd’hui très facile de se procurer en magasin des yaourts au soja ou au lait de coco, cela reste encore assez compliqué d’en fabriquer soi-même. C’est pourtant la promesse de la yaourtière YVA640 de Siméo qui veut laisser le choix à l’utilisateur de produire yaourts traditionnels, au lait, ou desserts à base de boissons végétales.

Notre avis sur la yaourtière Siméo YVA640

 

Siméo, marque française basée en Alsace, est spécialisée dans le petit électroménager de cuisine, et nous propose des produits classiques comme le gaufrier GFA540 ou plus originaux comme la cantine nomade chauffante Thermal Cooker, sélectionnée au Grand Prix de l'Innovationd e la Foire de Paris. Avec sa nouvelle yaourtière, la marque souhaite convaincre les adeptes du zéro déchet et des boissons végétales en montrant qu’elle sait répondre à leurs préoccupations (vegan, intolérance au lactose...)

Pourquoi on craque
Siméo YVA640, la yaourtière pour desserts en mode lacté mais aussi végétal
Ses 4 programmes automatiques pour des recettes variées.
La liberté d’augmenter le temps de fermentation selon ses goûts.
Le programme dédié aux boissons végétales pour ceux qui ne consomment pas de produits laitiers.
Prix de lancement : 79,90 euros

Des Programmes variés


Présentée comme une yaourtière polyvalente, la Siméo YVA640 est effectivement dotée de quatre programmes automatiques pour élaborer des recettes différentes. Il y a d’abord le programme que l’on pourrait qualifier de classique puisqu’il s’agit de celui dédié aux yaourts au lait de vache mais aussi de brebis ou de chèvre. Le deuxième programme est consacré aux boissons végétales afin de réaliser des yaourts au soja, coco, amande, noisette, avoine, etc. Un troisième programme permet d'accélérer le processus de fermentation pour obtenir des yaourts en seulement 5 heures (soit la moitié du temps habituel). Enfin le dernier programme est destiné aux desserts lactés comme les crèmes ou les cheesecakes. Grâce à ces différentes recettes, la yaourtière YVA640 se présente comme un appareil polyvalent à utiliser au quotidien. Pour découvrir tout le potentiel de son appareil, Siméo l’accompagne d’un livret de 40 recettes. Il faut tout de même noter que par rapport à d’autres yaourtières dites multifonctions actuellement sur le marché, ce modèle ne dispose pas de programmes pour les yaourts à boire, les fromages blancs ou les faisselles.

Siméo YVA640, la yaourtière pour desserts en mode lacté mais aussi végétal

Une liberté d’action


L’ensemble des fonctions permet de programmer automatiquement température et temps de cuisson cependant l’utilisateur reste libre de personnaliser la durée de marché en fonction de la texture du dessert souhaité. Tous les programmes sont disponibles via un panneau de commandes et un écran LCD situés sur l’avant de l’appareil. On peut notamment y trouver le temps restant avant la fin de la cuisson. L’arrêt automatique de la yaourtière évite tout type d’erreurs dans la préparation pour des yaourts toujours bien réalisés.

Siméo YVA640, la yaourtière pour desserts en mode lacté mais aussi végétal

Un appareil design et compact


Enfin Siméo a pris en compte le besoin d’optimisation dans des cuisines de plus en plus petites. La yaourtière YVA640 affiche des dimensions très compactes avec seulement 30 cm de long, 17 de profondeur et 15 de hauteur. Grâce à cela, elle peut se vanter d’être parmi les moins encombrantes du marché. Cela implique évidemment une contenance moins importante que d’autres avec 8 pots en céramique de 125 ml mais qui reste tout de même intéressante pour une famille. La machine est également livrée avec deux pots en verre de 500 ml afin de créer des desserts plus importants. Enfin son look noir et blanc lui permet d’intégrer tous les styles de déco de cuisine, de la plus classique à la plus moderne.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK