Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise

Cuisine

Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise

le 28 juillet 2020
0
0
0
0

Les zones flexibles sur les tables induction sont de plus en courantes et ne sont plus forcément réservées aux produits haut de gamme. Avec sa nouvelle table induction WLB5860AL dotée de cette technologie, Whirlpool a choisi de mettre l’accent sur une utilisation intuitive, notamment avec des fonctions automatiques comme mijoter, faire fondre ou encore bouillir.

Notre avis sur la table  Whirlpool WL B5860 AL

Avec la table WLB5860AL, la marque américaine offre à ses clients la possibilité de s’équiper avec une 4 feux induction dont une zone modulable, un appareil qui semble assez classique mais aujourd’hui amélioré en le couplant avec une technologie “6ème sens”. Fidèle à son concept, Whirlpool a développé cette table de cuisson pour qu’elle assiste l’utilisateur en proposant des programmes automatiques liées aux fonctions habituelles de ce type d’appareil. Une table induction si simple à faire marcher que cela en devient presque un jeu d’enfant. Évidemment les nombreuses sécurités mises en place empêchent les plus jeunes de mal l’utiliser.

 

Pourquoi on craque
Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise
La technologie 6ème Sens et ses fonctions automatiques.
La zone Flexicook pour être libre de ses mouvements et de son matériel.
Une installation facile qui ne nécessite pas d’espace sous la plaque pour une ventilation frontale.
Prix de lancement : 479 euros

Des fonctions automatiques 6ème sens


L’objectif de la table induction Whirlpool WLB5860Al est de proposer une expérience de cuisson très simple. Alors qu’il faut normalement jongler avec des niveaux de puissance qui ne sont pas toujours faciles à comprendre (notamment pour ceux qui n’aiment pas cuisiner), Whirlpool a choisi de mettre à disposition des fonctions dites automatiques qui sont compréhensibles par tous. En appuyant sur un bouton 6ème sens, l’utilisateur a accès à 4 fonctions automatiques : bouillir, faire fondre, mijoter et garder au chaud. Plus didactiques que les chiffres habituellement visibles, ces fonctions ont été pensées pour que chacun maîtrise sa cuisson, peu importe son niveau en cuisine.

 

Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise

Modulable et contrôlable


Evidemment ces fonctions “6ème Sens” ne sont pas obligatoires et l’on peut tout à fait utiliser cette table de manière plus classique. L’accent a d’ailleurs été mis sur un tableau de bord très complet puisque sa zone de cuisson possède ses propres commandes sensitives pour sélectionner puissance et temps (4 minuteurs jusqu’à 99 minutes). Présentée comme une 4 feux induction, la table de cuisson WLB5860AL possède sur sa partie gauche une grande zone flexible appelée Flexicook. Cette zone de 21 cm de largeur peut être utilisée comme une seule grande surface ou comme deux foyers plus traditionnels. Intelligente, elle détecte les plats et s’adapte également aux mouvements afin de ne pas perdre chaleur et donc temps.

Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise

Une sécurité optimale


Avec autant de caractéristiques techniques destinées à faciliter l’utilisation de cette table induction, on pourrait faire l’erreur de croire qu’elle peut être utilisée à tort et à travers. La plaque WLB5860AL multiplie pourtant les sécurités pour éviter tout mauvais fonctionnement. Elle dispose d’un ensemble de garde-fous comme la sécurité enfant (pour verrouiller les commandes), la sécurité petits objets, la sécurité anti-surchauffe ou encore faible intensité. En tout 8 sécurités permettent une utilisation de cette table Whirlpool en toute sécurité.

Whirlpool WL B5860 AL, une table induction flexible et précise

Sans oublier l’esthétique


Enfin Whirlpool a doté la table induction WL B5860 AL d’un cadre aluminium de façon à intégrer facilement les cuisines les plus design. Dans la même optique, il faut souligner que cette plaque possède une structure capable de poser le verre directement sur le plan de travail pour un résultat net. N’ayant pas de ventilation frontale, le modèle WLB5860AL peut également être inséré sur tous les types de plan de travail, même les plus fins (minimum 12 mm sans four).

Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK