Sage Smart Waffle Pro, pour faire des gaufres bien dorées

Convivial

Sage Smart Waffle Pro, pour faire des gaufres bien dorées

le 29 juillet 2020
0
0
0
0

Sage, marque de petit électroménager premium australienne, nous propose le Smart Waffle Pro. Avec ses 4 modes de gaufre et ses 12 réglages de brunissage différents, ce gaufrier nous incite à découvrir toutes les recettes possibles pour cette gourmandise qui ravit petits et grands.

Notre avis sur le Sage Smart Waffle Pro

 

Appartenant au groupe australien de petit électroménager Breville, la marque Sage a été fondée en mai 2013 pour proposer une ligne d’appareils culinaires avec un aspect design assez poussé. Sage est aujourd’hui en pleine expansion en Europe et commence l’aventure en France. Souhaitant se positionner comme une marque premium, Sage mise sur des produits de qualité avec un design tout inox et incluant des technologies propres dans l’univers du café, des préparations healthy et de la cuisine conviviale. Très anglo-saxon dans son approche esthétique et pratique, ce gaufrier comblera tous ceux qui souhaitent un appareil moderne et robuste.

Pourquoi on craque
Sage Smart Waffle Pro, pour faire des gaufres bien dorées
Le calcul automatique du temps de cuisson pour éviter les mauvaises surprises.
Les réglages possibles pour 4 textures différentes et 12 niveaux de cuisson.
La fonction “A bit more” propre aux produits Sage qui permet de prolonger un peu la cuisson à la fin du temps programmé.
Prix de lancement : 199,99 euros

Un plat mais plusieurs recettes


L’appareil à gaufres est bien souvent doté d’autres fonctions telles que la cuisson des croque-monsieurs ou des paninis et on peut légitimement se demander si un gaufrier “simple” (c’est à dire sans autres fonctions) est raisonnable. Avec le Smart Waffle de Sage, il est néanmoins possible de maîtriser plusieurs recettes tout en restant dans le thème de la gaufre ce qui rend cet équipement plus polyvalent qu’on ne l’imagine. Il permet en effet de cuire 4 types de pâtes avec des résultats gustatifs bien différents : un mode belge, un mode classique, un mode chocolat et un mode babeurre. Ces 4 textures sont ensuite associées à 12 niveaux de dorage possibles. Toutes ces combinaisons possibles via un large écran LCD multiplient les raisons de sortir son gaufrier, aussi bien pour des recettes sucrées que salées.

Sage Smart Waffle Pro, pour faire des gaufres bien dorées

Une cuisson maîtrisée


Quiconque a déjà tenté de cuire des gaufres maison sait à quel point la cuisson est l’étape primordiale de ce plat. En soulevant trop vite les plaques du gaufrier, on risque de séparer en deux la pâte mais si l’on attend trop longtemps, la gaufre perd tout son moelleux et le résultat est décevant. Il fait donc procéder à l’aveugle (sans soulever les plaques) pour déterminer si la gaufre a atteint la bonne cuisson. Les spécialistes finissent par attraper le coup de main et savent précisément quand ouvrir le gaufrier mais pour les novices cela peut vite tourner à la catastrophe. Avec la technologie Waffle IQ du gaufrier Sage, l’utilisateur est assisté : il suffit d’indiquer le type de gaufre et le niveau de dorage souhaités pour que l’appareil détermine un temps de cuisson idéal. En parallèle, Sage précise que son gaufrier répartit idéalement la chaleur délivrée par les 1000 W de puissance sur ses plaques antiadhésives sans PFOA pour une cuisson vraiment bien maîtrisée.

Sage Smart Waffle Pro, pour faire des gaufres bien dorées

Prêt à rendre service


Le choix des recettes et la maîtrise de la cuisson ne sont pas les seuls atouts de cet appareil. Le gaufrier Sage Smart Waffle Pro a été conçu pour répondre spécifiquement à certains problèmes liés à la cuisson des gaufres. La gouttière de récupération autour des plaque de cuisson évite le débordement de la pâte qui pourrait abîmer le plan de travail. Le bouton “A bit more” (signifiant un peu plus) offre la possibilité de rallonger le temps de cuisson en gardant les mêmes réglages, une solution pratique pour ne pas perdre de temps. Enfin le gaufrier Sage Smart Waffle est fourni avec un accessoire bien utile : une tasse doseuse qui délivre la quantité exacte pour ne pas gaspiller.

Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK