Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016

Evénement

Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016

le 25 octobre 2016
0
0
0
0

La seconde édition du Grand Prix de l’Innovation de la Foire d’Automne a récompensé 4 produits dans l’univers du smart et du connecté. Une douche écolo, un sex-toy littéraire, un bouton majordome et un foulard pour mieux respirer. Voici les lauréats de ce prix organisé par la Foire de Paris et avec un jury dont Homap a l’honneur de faire partie…

Ils étaient 17 candidats en ce 21 octobre à concourir aux quatre prix attribués par la Foire d’Automne. Le GPI (Grand Prix de l’Innovation) d’Or, d’Argent, de Bronze et le coup de cœur du jury. Le jury, présidé par Barbara Belvisi, est composé de journalistes professionnels. Autant dire que le choix ne fut pas facile tant les produits présentés étaient tous innovants. Au final, quatre d’entre eux se sont détachés. Voici ce qu’ils proposent, et ce qui a séduit le jury. Et vous, lequel préférez-vous ?

 

GPI D’OR : Hydrao de Smart and Blue

 

Voici un produit auquel nous avions déjà consacré un article tant il nous avait plu.Il s’agit d’un  pommeau de douche connecté qui nous dit combien de litres d’eau et d’euros nous dépensons par douche. Il prévient en lumière des seuils de consommation (vert si tout va bien, rouge si on consomme beaucoup trop…) et s’autoalimente (pas de batteries). Idéal pour dire à notre ado chanteur(euse) que 200 litres par douche, c’est beaucoup trop…

 

Ce qui a séduit le jury  : « Un concentré d’innovations qui réussit à conjuguer réflexion et brevet sans batterie, avec un réel impact sur nos économies d’énergie. À la fois éducatif et fédérateur, il permet à toute la famille d’adopter un comportement plus responsable. »

Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016

GPI D’ARGENT : Little Bird de B.Sensory

 

Un sextoy connecté imaginé par une femme et pour les femmes. Un objet  qui vibre mais avec intelligence. Il fonctionne en effet avec une application qui le fera réagir en enfonction de l’intensité des passages érotiques. C’est à la lecture de textes érotiques qu’il trouve son plus bel usage. On peut toutefois le déclencher à distance, pour des jeux entre partenaires…

Ce qui a séduit le jury : « Une belle innovation au service du plaisir intelligent. Pour une fois, la question du plaisir est abordée de façon éduquée, sensuelle, délicate, à l’opposé de la culture « fast porn » (explicite et brutale) que l’on connaît aujourd’hui sur internet. »

Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016

GPI DE BRONZE : Concierge de Concierge

 

Un bouton intelligent qui, en vous posant les bonnes questions, va se mettre à votre service sans solliciter votre smartphone. Il est évolutif et devance vos besoins, il vous suffit de lui dire ce que vous voulez. Par exemple, il va fermer vos volets et couper l’alimentation électrique de vos appareils sensibles (TV, ordinateurs…) en cas d’orage. Ou d’une double pression, il commandera une voiture Uber, et sonnera lorsque celle-ci sera à votre porte.

Ce qui a séduit le jury : « Très beau potentiel pour cet objet qui pour permet d’être connecté sans nous sentir connecté. On quitte enfin l’interface du smartphone. Son design est vintage et réconcilie les générations autour d’un pilotage plus simplifié de la maison.»

Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016

Coup de Cœur du jury : Wair de Wair

 

Un foulard anti-pollution connecté, qui va filtrer l’air respiré et créer sous le tissu une poche d’air dépollué et renouvelé.  Lié à une application qui nous prévient de la qualité de l’air de l’endroit où l’on se situe.

Ce qui a séduit le jury : « Nous avons voulu le distinguer pour l’encourager. Son potentiel est très intéressant et sa promesse est bluffante : respirer, demain, un air plus pur, où que l’on soit ! »

Eau, air, désir et intelligence à la Foire d’Automne 2016
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK