Hydrao, la douche qui va compter pour vous

Smart Home

Hydrao, la douche qui va compter pour vous

le 10 septembre 2016
0
0
0
0

Combien de litres j’utilise pour une douche ? Et mes proches ? Combien cela me coûte-t-il ? Puis-je faire moins ? Si répondre à ces questions vous semble utile, pour la planète et votre compte en banque, alors vous aimerez le pommeau de douche connecté Hydrao. Il fonctionne sans pile ni batteries, s’installe en une minute, et vous informe de votre consommation d’eau. Et si l’idée est lumineuse, Hydrao l’est aussi.

Notre avis sur la douche Hydrao

Créée il y a un an par un ingénieur français, la société Smart & Blue a peut-être lancé l’un des seuls objets connectés à ne nécessiter ni pile ni batterie. Mais surtout, cet objet parle immédiatement à chacun d’entre nous et se révèle très utile. Pas question de créer une police de l’eau à domicile mais bien de gérer et diminuer sa consommation d’eau, de manière ludique et éclairée.

Hydrao a remporté le Grand Prix de l'Innovation (Or) lors de la Foire d'Automne de Paris le 21 octobre 2016.

Hydrao, la douche qui va compter pour vous
Prix de vente indicatif
79 euros
en vente

Pourquoi je craque…

Pour montrer à l’ado qui reste une heure sous la douche ce que ça fait en litrage (et en euros)

 

Pour mener en famille une bonne action écologique

 

Parce que l’idée est simple, lumineuse et pas chère

 

Pourquoi j’hésite…

 

J’aime me doucher dans le noir

 

Hydrao, à l’origine est l’économie

On consomme en moyenne 80 litres d’eau par douche, ce qui représente en temps 5 minutes environ. Mais foin des études, chacun appréciera à sa juste mesure le temps qu’il passe sous la douche. Il existe déjà des douches permettant de réduire le débit ou dotées d’un minuteur. Mais l’ensemble reste mécanique et assez austère. Hors l’objectif est ici, grâce à l’application, de découvrir dans le foyer ce qui est consommé par douche. Et, en paramétrant votre prix au m3, de savoir combien chacun coûte au foyer. Pour Hydrao et un foyer de 4 personnes et autant de douches par jour, l’économie réalisée peut dépasser les deux cents euros par an. Autant vous dire que, selon les études, les jeunes sont les plus longs (ah bon ?)

Hydrao, la douche qui va compter pour vous

Un jeu de lumières sous la douche

Et le jeune, toujours, de vous rétorquer : « euh té gentil mais comment je sais que je consomme trop ? Même pas de montre »

C’est là qu’Hydrao a eu cette idée lumineuse d’inclure une lumière qui va modifier sa couleur en fonction de la consommation. Et tout est paramétrable de l’appli, le volume comme la couleur. Jusque 50 litres ? Ce sera vert. Entre 50 et 70 ? bleu. Jusque 80 ? Orange. Plus de 80 ? Là ce sera rouge.

Hydrao est donc un objet intelligent, actuellement en vente et dont une nouvelle version sortira à la rentrée. Mais celle-ci fonctionne déjà très bien…

Hydrao, la douche qui va compter pour vous
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK