Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

Boissons/Breakfast

Machines expresso, pour un café d'exception et garanti sans capsules

le 10 mars 2017
0
1
0
0

La France est le pays où l’on consomme le plus de café dans sa version encapsulée, ou sous dosettes. Dans ce contexte, les machines expressos tout automatiques qui utilisent le café en grains ou moulu offrent une autre façon de déguster son café. Plus onéreuses, elles offrent cependant un choix plus large et maîtrisé du café, avec une palette gustative très étendue. Voici notre sélection de cinq machines aptes à satisfaire les plus exigeants d’entre vous…

Il faut commencer par éclaircir ce terme de machine automatique, il s’agit en fait d’une machine dotée d’un broyeur à grains et capable de préparer un espresso dans les règles de l’art (une percolation idéale se fait avec une pression de 15 bar). A partir de là, les variantes sont possibles et même légion : certaines machines mettent en avant le nombre de préparations possibles quand d’autres cherchent à marquer notre époque en tant qu’objet connecté.

 

Faut-il avoir un grain pour ces machines ?


Le broyeur intégré est bien souvent le coeur de la machine et il explique en partie l’aspect professionnel de ces machines. D’ailleurs vous pouvez noter la différence de prix entre notre première machine sélectionnée, la Illy X1 Moulu (non pourvue de broyeur), et les autres. Preuve que le broyeur est un concentré de technologies qui se paye. Chaque robot café dispose de ses propres innovations pour le broyeur : quand la Jura J6 Piano White s’illustre par la vitesse de son broyeur, le Melitta Caffeo Barista TS se distingue par son double bac permettant de goûter deux variétés de café en toute tranquillité.

 

Plus que du café


L’autre particularité de ces machines est la proposition variée des boissons proposées. Ainsi les modèles Melitta Caffeo Barista TS et la De’Longhi Primadonna Elite servent 21 recettes différentes, c’est un peu comme si vous aviez votre barista à la maison. Plus besoin de s’y connaître(du moins en préparation), la machine a la science pour vous. Elle vous simplifie également la vie puisqu’il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour l’utiliser : entre les écrans tactiles, l’application sur son téléphone ou l’entretien automatique comme sur la Full Auto Barista de Krups, votre seul travail consiste à déguster !

 

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

Illy X1 Moulu : tout pour le design


Machine à espresso iconique et multicolore, au tableau de bord non digital et non tactile, la X1 Francis Francis de Illy est aussi belle que performante. Un objet déjà ancien mais intemporel, qui ravira à la fois votre regard et votre palais. Cette machine doit être avant tout regardée, avec sa forme iconique et ses cadrans et boutons à la fois vintage et rassurants.

 

Son petit truc en plus : Les multiples couleurs disponibles (huit au total) pour assortir sa machine à sa décoration.

 

Son prix : à partir de 569,50 euros

 

Découvrir la Illy X1 Moulu

 

 

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

De’Longhi Primadonna Elite : le café connecté


Ce robot broyeur expresso n’est pas le premier à être connecté mais il est pour nous le plus abouti. Et cette machine automatique est aussi belle qu’élégante. Ce n’est pas pour rien que le jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris lui a délivré le GPI d’Argent. Car si la Primadonna Elite est connectée, elle excelle dans ce qu’on lui demande avant tout : nous servir un café d’exception…

Son petit truc en plus : La fonction chocolat avec carafe dédiée pour les plus gourmands.

 

Son prix : 1699 euros

 

Découvrir la De’Longhi Primadonna Elite

 

 

 

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

Melitta Caffeo Barista TS : deux bacs à grains

 

Les amateurs de café n’ont pas forcément la technique et les connaissances d’un barista même s’ils en ont le palais. Avec la machine tout automatique Caffeo Barista TS, vous invitez chez vous un maître dans l’art de préparer des espressos et autres boissons caféinées. Avec en prime un beau design, digne des plus beaux comptoirs de bar.

 

Son petit truc en plus : Un double bac à grains car nous n'avons pas tous les mêmes goûts

 

Son prix : 1349 euros

 

Découvrir la Melitta Caffeo Barista TS

 

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

Full Auto Barista de Krups : un barista à la maison

 

Reconnue comme un spécialiste dans le domaine du moulin à café, la marque Krups s’inscrit comme un acteur incontournable des machines expressos tout automatique avec la cafetière YY8124FD. Accessible et intuitive, la Full Auto Barista de Krups s’adresse au plus grand nombre, et ce d’autant plus que son prix pourra faire craquer plus d’un amateur de café.

 

Son petit truc en plus : son entretien entièrement automatique pour une machine nickel à chaque préparation de café.

 

Son prix : 999 euros

 

Découvrir la Full Auto Barista de Krups

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules

 Jura J6 Piano White : au-delà de vos désirs

 

Seule marque au monde à être spécialisée dans les machines automatiques expressos, Jura s’est bâti une solide réputation en tant que fabricant haut de gamme. Il faut dire que ses machines sont de petits bijoux et de véritables concentrés de technologies dernier cri. La Jura J6 Piano White ne déroge pas à la règle et offre des prestations qui dépassent même souvent les attentes des consommateurs.

 

Son petit truc en plus : l’application JURA COFFEE pour commander la J6 à partir de son smartphone.

 

Son prix : 1799 euros

 

Découvrir la Jura J6 Piano White

Machines expresso,  pour un café d'exception et garanti sans capsules
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK