Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

Préparation culinaire

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

le 18 avril 2017
0
1
0
0

Les stars des robots culinaires affichent un prix supérieur à 1 000 euros. Mais il existe une offre de robots cuiseurs multifonctions à des prix plus abordables. Nous avons sélectionné cinq d’entre eux, de 499 à 999 euros, et tous dotés des fonctionnalités suffisantes et nécessaires. De véritables assistants qui peuvent aussi peser, découper les légumes, se connecter…

L’histoire des robots cuiseurs multifonctions est assez simple. Au début, et pendant très longtemps, le Thermomix régnait en maître absolu dans ce domaine. Puis des grandes marques d’électroménager ont fini par s’intéresser à ce type d’appareil et depuis l’offre s’est très largement étoffée. Et si les robots culinaires à plus de 1000 euros ont trouvé leur clientèle, l’appétence pour ce type d’appareils a conduit les fabricants à proposer des appareils plus raisonnables en termes de prix.

 

Toujours plus de fonctions


Un robot à moins de 1000 euros peut-il faire l’impasse sur les fonctions ? De ce côté-là, il n’y a rien à craindre puisque l’appareil se doit d’être polyvalent pour appartenir au cercle très fermé des robots cuiseurs multifonctions. Quel que soit le prix, tous ces modèles disposent des fonctions de base, et même de certaines particularités comme le pesage intégré pour le Miogo Maestro Rouge ou le découpe légumes pour le Kenwood kCook Multi.

 

 

Payer moins cher, est-ce faire le deuil du design ?


Autre bonne nouvelle : ces robots ne sont pas nécessairement privés de finition de qualité comme le prouve le KitchenAid Cook Processor. Ce dernier garde en effet l’esprit de l’Artisan tout en affichant un tarif en-dessous de 1000 euros.

 

Les robots connectés, les assistants d’un nouveau genre


Nouvelle tendance qui se confirme même pour des robots n’affichant pas les prix les plus hauts du marché : la version connectée. Notre sélection en retient deux avec d’un côté le Thomson Geni Mix Pro Connect et de l’autre l’i-companion de Moulinex. Fonctionnant par Bluetooth, cette connectivité rend possible le lancement de votre robot via un smartphone ou une tablette ou le chargement de nouvelles recettes. Ces fonctions étant encore récentes, la connectivité va sans doute nous étonner dans les prochaines années par son aide précieuse.

Voici notre sélection de robots ne dépassant pas les 1 000 euros mais disposant de belles qualités…

 

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

Kenwood kCook Multi : le robot spécialiste du légume

 

Le kCook Multi est un robot cuiseur doté d’un découpe légumes que l’on peut utiliser en utilisant le robot ou séparément. Un dispositif qui s’adresse à celles et ceux qui veulent remettre du légume frais dans leur alimentation. Mais le kCook Multi saisit aussi les viandes avec sa température de 180° ou nous fait bénéficier des bienfaits de la cuisson vapeur.

 

Son petit truc en plus : Ses 5 disques pour râper ou émincer les légumes à la taille souhaitée.

 

Son prix : 799 euros

 

Découvrir le Kenwood kCook Multi

 

 

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

Moulinex i-companion : le robot pour cuisiner l’esprit léger


Planifier, gérer et surveiller à distance les repas quotidiens : le i-companion de Moulinex est un véritable assistant personnel qui trouvera assurément sa place dans les cuisines. Inventif, il permet de superviser plus de 500 recettes via son application dédiée. Moulinex a considérablement amélioré son robot cuiseur en lui insufflant l'intelligence des grands chefs culinaires !

 

Son petit truc en plus : L’effort de la marque française pour proposer un produit qui soit garanti réparable pendant au moins 10 ans.

 

Son prix : 899 euros

 

Découvrir le Moulinex i-companion

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

Thomson Geni Mix Pro Connect : le robot qui exauce les voeux culinaires


Recettes automatisées, contrôle de la température, pilotage par Bluetooth, le robot cuiseur est désormais connecté ! Multifonctions, le Geni Mix Pro Connect remplace plusieurs appareils comme le blender, le mijoteur ou le cuiseur vapeur, offrant ainsi un précieux gain de place. Votre rôle à vous ? Uniquement d’ajouter les ingrédients …

 

Son petit truc en plus : Le grand écran LED, ce qui rend encore plus lisible les commandes du robot.

 

Son prix : 699 euros

 

Découvrir le Geni Mix Pro Connect

 

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

Miogo Maestro Rouge : le robot du quotidien


Ce robot cuiseur multifonctions exclusivement disponible chez Boulanger séduira d’abord grâce à son prix (499 €). On découvre par la suite qu’il a d’autres atouts qui se révèlent indispensables pour une cuisine du quotidien simple et rapide. Et grâce à son panneau de commandes intuitif, toute la famille pourra s’y mettre !

 

Son petit truc en plus : sa fonction pesage intégrée pour ne plus jamais rater une recette.

 

Son prix : 499 euros

 

Découvrir le Miogo

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros

KitchenAid Cook Processor : L’Artisan version robot cuiseur


L’appareil tout-en-un de la marque américaine KitchenAid impose par son design élégant et ses finitions raffinées. Ce cuiseur s’appuie sur un contrôle précis de la température grâce à un capteur qui permet de contrôler la cuisson (entre 40 et 140°C). La cuve de cuisson en acier inoxydable est prête à recevoir les préparations les plus élaborées.

 

Son petit truc en plus : le mélangeur StirAssist qui retourne délicatement les aliments pour une cuisson tout en douceur.

 

Son prix : 976 euros

Robots cuiseurs multifonctions : notre sélection de 499 à 999 euros
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK