Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale

Smart Home

Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale

le 17 août 2017
0
0
0
0

Dès sa sortie, la caméra intérieure Welcome de Netamo a séduit par sa capacité à reconnaître les visages et à discerner ceux connus des inconnus. Et depuis cet été, elle intègre également la détection des animaux. Une option qui peut s’avérer utile pour les, nombreux, propriétaires d’animaux domestiques.

Notre avis sur la Netatmo Welcome

 

Netatmo est une des premières start-up françaises à avoir conquis le marché des objets connectés et du smart home, avec récemment Healthy Home Coach. La Welcome n’est  pas nouvelle puisque commercialisée il y a deux ans. Mais elle a été la première à proposer la reconnaissance faciale. On aime la capacité de la marque à faire évoluer ses produits et son application, avec pour cet été l’offre de détection des animaux de compagnie.

 

Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale
Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale

Pourquoi on craque

 

La Welcome est discrète et efficace

 

 

La reconnaissance faciale

 

 

Pas d’abonnement

 

 

Pourquoi on hésite

 

Pas de batterie de secours

Une caméra qui reconnaît les proches

 

C'est évidemment le truc en plus que possède la caméra Welcome par rapport à bien d'autres. Avec sa capacité à mémoriser et identifier les visages connus (jusque 16), elle vous tiendra informés de la présence de vos proches dans votre domicile. Il est possible de mémoriser et de nommer jusque 16 visages. On peut bien sûr ne pas être alerté en cas de présence amie, pour respecter l'intimité, ou au contraire se rassurer (est-ce que le petit dernier est bien rentré de l'école). En revanche, une personne que vous n'aurez pas enregistrée sera signalée comme intrus et vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires. A noter qu'il ne faut pas mettre la caméra trop proche de votre TV car elle aura tendance à vouloir signaler tous les visages à l'écran.

Toujours dans la reconnaissance, mais animale cette fois, avec cette nouveauté active depuis le début du mois. La Welcome va reconnaître les déplacements de vos animaux et ainsi empêcher les "fausses alertes" en ne vous envoyant pas de notifications. A moins que vous ne décidiez au contraire d'avoir l'oeil sur votre matou ou chienchien, option que vous pouvez activer à tout moment.

 

Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale

Elégante et compacte

 

Welcome est une caméra de surveillance mais son design reste sobre et discret. Son angle de vision de 130 degrés compense son absence de motorisation et de zoom. Elle est équipée d'un capteur LED infrarouge qui permet la vision nocturne. Sa résolution Full HD et ses 4 Megapixels offrent une qualité d'image suffisante.

Elle se branche sur secteur mais le fait que Welcome n'ait pas de batterie peut être génant en cas de coupure de courant. Il faut donc espérer que vous n'ayez pas de panne d'électricité, ou internet. En effet, sans réseau pas de notifications.

Pour finir, et c'est un bon point, l'enregistrement des vidéos peut se faire sur un stockage SD (jusque 32 GO) mais aussi sur un cloud personnel type Dropbox. Cela évite de payer un abonnement mensuel.

Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale et animale

Une application évolutive

 

La Welcome se gère avec son application dédiée. Celle-ci est plutôt bien notée par les utilisateurs qui apprécient sa simplicité. Une simplicité que l'on retrouve à l'utilisation, intuitive pour celui qui maîtrise un tant soi peu les applications.

C'est au travers de cette appli que vous allez pouvoir diriger votre surveillance, gérer les notifications et alertes, telles que la présence d'intrus ou le déclenchement d'une alarme sonore (détecteur incendie)

Vous pourrez alors agir en conséquence. Et si cette caméra est incapable d'arrêter le cambrioleur, elle peut en revanche l'identifier auprès des services de police.

Pour conclure, la Welcome est intéressante pour ceux qui veulent garder un oeil sur les allées et venues dans son domicile, tout en préservant son intimité et en se protégeant un minimum.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK