Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

Préparation culinaire

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

le 14 décembre 2017
0
0
0
0

Léger, malin et précis, le mixeur plongeant présente bien des avantages. En effet, il est maniable et suffisamment puissant. Peu encombrant, celui qu'on appelle aussi pied mixeur est plus abordable qu'un robot mais peut être doté, selon les prix, de nombreux accessoires qui le rendent polyvalent. Découvrez ses atouts et notre sélection de mixeurs plongeants...

Un mixeur, des dizaines de possibilités...

 

Véritable exterminateur de morceaux, le mixeur plongeant est doté de lames acérées qui tournent à très grande vitesse. Il s'utilise avec tous les récipients profonds (casseroles, marmites etc...) afin de préparer le volume souhaité de soupe, purée, smoothie et même de pâte à tartiner. Il suffit simplement d'ajouter un liquide (eau, lait, jus de fruit) à vos morceaux de fruits ou légumes pour que la magie opère. Les accessoires fournis avec certains des mixeurs permettent d'avoir sous la main plusieurs outils. Envie d'une mousse au chocolat ? Clipsez le fouet au pied de votre appareil. Besoin de hacher rapidement des herbes ou de la viande, fixez le couteau hachoir ! Ainsi, le mixeur permet un minimum d'encombrement dans votre cuisine pour un maximum de possibilités de créations culinaires !


Et mon mixeur, tu l'aimes mon mixeur ?

 

Pour se faire une seconde jeunesse, outre leurs performances, les nouveaux mixeurs misent sur le design et deviennent de beaux objets culinaires à posséder dans la cuisine ! Ils sont désormais disponibles dans de nombreux coloris pour s'assortir à vos autres appareils. Exit le vieux mixeur beige de nos grand-mères ! Aujourd'hui les formes sont bombées et ergonomiques alliant ainsi esthétisme et excellente prise en main. Pour preuve, voici notre sélection de 5 mixeurs pratiques, puissants, élégants et étonnants...

 

 

 

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

Bamix : le mixeur qui a du peps !

 

Avec Colorline, le fabricant suisse Bamix décline en 7 nouveaux coloris son mixeur plongeant. Au-delà de l’esthétique, le modèle M200 est un appareil capable de couper, hacher, fouetter, mixer grâce à sa puissance de 200 watts et son accessoirisation. Réputés pour leur fiabilité, les mixeurs Bamix ont leur moteur et leurs pièces (hors accessoires) garantis à vie.
Son petit truc en plus : Ses 7 coloris acidulés qui mettent du soleil dans la cuisine !
Son prix : 249,90 euros

 

En savoir plus sur le Bamix Colorline

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

Beko HBA6700W : petit prix mais grande puissance


4 lames et 700 watts de puissance, rien ne semble résister au mixeur électrique de Beko ! En effet, il permet de mixer pour obtenir des potages onctueux, de battre les blancs en neige pour réaliser de délicieuses pâtisseries et de hacher finement pour préparer des hachis et couper les fines herbes. Simplicité et rapidité sont au rendez-vous de cet appareil multifonctions. Attention, grâce à ce mixeur surpuissant, vous allez réaliser des prouesses... culinaires !
Son petit truc en plus : Réduire la facture sans rogner sur la qualité, ce mixeur a tout bon !
Son prix : 59,99 euros

 

En savoir plus sur le Beko HBA6700W

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

Kenwood kMix triblade: le plus rapide et le plus efficace grâce à ses 3 lames


Comme son nom l’indique, le mixeur plongeant kMix triblade est doté de trois grandes lames décalées en hauteur. Une disposition qui, couplée au moteur de 800 watts, permet de réaliser soupes, purées, ou de hacher viandes et oignons avec ses accessoires. Le pied, anti-éclaboussures, possède 6 nervures dont l’objectif est de recentrer la préparation sur les lames, rendant ainsi le mixage plus efficace et plus rapide.
Son petit truc en plus : Ses 3 lames grand format qui optimisent la coupe des légumes.
Son prix : 149,99 euros

 

En savoir plus sur le Kenwood Triblade

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

KitchenAid 5KHB2571 : le mixeur 5 vitesses


180 watts de puissance et 150 cm de cordon, le nouveau mixeur plongeant de KitchenAid allie efficacité et simplicité d'utilisation. Ergonomique, silencieux et robuste, le mixeux plongeant est un incontournable dans la cuisine. Plus qu'un mixeur, l'appareil culinaire de KitchenAid est un véritable second de cuisine : il hache menu, mélange et bien sûr il mixe comme un chef ! En effet, la lame se change très facilement pour effectuer chaque étape de la réalisation d'un plat, comme couper finement des oignons, hacher de la viande cuite ou encore faire mousser du lait.
Son petit truc en plus : Il permet d'adapter la vitesse du mixeur en fonction des préparations et du résultat souhaité en terme d'onctuosité !
Son prix : 120 euros

 

En savoir plus sur le mixeur KitchenAid 

Pourquoi le mixeur plongeant redevient tendance ?

Smeg HBF02 : le mixeur design et performant


Lignes bombées et look rétro, le mixeur plongeant est le dernier né de la gamme Années 50 de SMEG. Disponibles en 4 coloris vifs ou pastels, ces mixeurs plongeants so fifties se coordonnent idéalement avec les autres appareils de la marque comme le célèbre réfrigérateur , les hottes murales ou encore le toaster. Les lames en acier inox avec système FlowBlend et sa puissance de 700W assurent des préparations toujours parfaites.
Son petit truc en plus : son design vintage en fait un véritable objet de déco
Son prix : 149,99 euros

 

En savoir plus sur le Smeg HBF02

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK