Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire

Soin du linge

Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire

le 15 mars 2018
0
0
0
0

Avec la garantie 10 ans sur sa chaudière, Polti fait une belle promesse à tous les utilisateurs de La Vaporella. Et à l'instar de la XT100C, fer de lance de la gamme, cette nouvelle centrale vapeur lancée pour les 40 ans de Polti se distingue par de nombreux atouts comme la fonction Steam Pulse, l'éclairage LED, 6 programmes automatiques, une puissance max de 7,5 bars...

Notre avis sur la Vaporella XT 100 C Polti

 

La marque italienne fête ses 40 ans cette année. Elle est spécialiste de la vapeur, que ce soit pour l’entretien des sols (Moppy, SV 440, Unico 3…) ou le soin du linge. C’est donc un anniversaire sous forme de renaissance de sa classique centrale vapeur Vaporella que Polti nous offre avec La Vaporella. Son prix va de 249 à 349 euros mais nous avons choisi de développer ici le modèle XT 100 C, complet et d’un bon rapport qualité/prix. D’autant plus, qu’à l’instar des autres produits, la centrale vapeur XT 100 C bénéficie de la technologie brevetée « No Calc Longlife », qui permet à Polti de garantir 10 ans sa chaudière. Nous avons assisté à la conférence de presse de lancement à Paris, à laquelle était présente Francesca Polti, qui dirige cette entreprise familiale depuis 2009. Et c’est elle qui nous présente La Vaporella dans cette vidéo ci-dessous…

 

Grand Prix de l'Innovation Foire de paris

 

Le centrale La Vaporella de Polti fait partie des produits sélectionnés pour le Grand Prix de l'Innovation 2018 de la Foire de Paris, qui récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l'électroménager.

Pour suivre en direct les résultats dévoilés le 27 avril prochain,

https://www.facebook.com/HomapFrance/

Pour les découvrir en direct, 

achetez votre billet en pré-vente à tarif réduit

Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire
Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire
Prix de vente indicatif
349 euros
en vente

Pourquoi on craque…


Pour sa durabilité certifiée par la garantie 10 ans sur la chaudière


Pour son design et le choix des couleurs


Pour sa fonction Steam Pulse


Pour les indicateurs LED sur la poignée, esthétiques et informatifs

 

Quand la durabilité va de pair avec l’efficacité


Dès qu’il y a de l’eau, il y a du calcaire. Et le calcaire est un calvaire pour l’entretien. Alors la technologie brevetée de Polti, bien nommée No Calc Longlife (sans calcaire la vie est longue), est une bonne nouvelle pour la longévité de La Vaporella. Non seulement elle permet à la marque de garantir 10 ans sa chaudière, mais elle dispense d’acheter des cartouches filtrantes et de se soucier du détartrage.
Une fois le calcaire écarté, on peut alors profiter et sur la durée de l’efficacité de La Vaporella XT100C. Avec sa puissance vapeur annoncée de 7,5 bars, on obtient un débit vapeur de 500g/mn. Ce qui est largement suffisant pour effacer tout faux pli. On apprécie aussi la fonction Steam Pulse, qui projette la vapeur à intervalles réguliers sans avoir à maintenir une pression. Un confort pour nos doigts, notamment dans l’utilisation verticale du fer.
Enfin, toute cette vapeur est projetée à la pointe du fer, dont la semelle 360° Fluid Curve (elle aussi brevetée par Polti) s’avère compacte mais efficiente. Sa forme incurvée lui permet de passer sans soucis sur les aspérités (boutons, cols...) sans nuire au résultat.


Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire

Programmée pour ne pas se tromper


La Vaporella XT100C dispose de 6 programmes pré-définis. Il y a les classiques soie, laine, lin et coton. Et y a les appréciables turbo (pour les plis qui rechignent à disparaître) et universel (adapté à tous les tissus, sans risque de brûler le vêtement).
Esthétiquement, la Vaporella est réussie avec une prise en main agréable. On apprécie le liège dans la poignée et le bouton. Un matériau traditionnel souligné par un éclairage LED plus moderne. Situé sur la poignée, celui-ci n’est pas qu’esthétique puis qu’il indique par sa couleur si la centrale est en chauffe (orange), prête (bleue) ou en manque d’eau (rouge)
Enfin, Polti a prévu quelques fonctionnalités supplémentaires appréciables à l’usage. Parmi celles-ci, le loquet de sécurité pour porter sans risque la centrale ; le repose fer amovible et la facilité de remplissage du réservoir, lui aussi amovible, et d’une contenance confortable de 1,5 litres

Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire
La gamme Vaporella

4 autres modèles sont disponibles dans la gamme La Vaporella, de 249 à 299 euros. Voici leurs principales différences avec la XT100C

 

XM80R et XM80C

 

299 euros - Un peu moins de puissance et de programmes.

Ces deux modèles sont identiques et se différencient par la poignée. Pour le modèle 80R, elle est en caoutchouc et liège pour le 80C. Pa rapport à la XT100C, elle offre 4 programmes au lieu de 6, la pression vapeur est de 7 bars contre 7,5 bars et le Steam Pulse à 450 g au lieu de 500.

 

XB60C

 

269 euros - en mode manuel

Pour ce modèle, moins de puissance que les XT100C, XM80 avec 6,7 bars de pression vapeur et un Steam Pulse à 400 g. Mais c'est surtout pour les réglages de la température du fer et de l'émission vapeur qui passent en mode manuel. Dispose en revanche d'une fonction éco.

 

XB50R 

 

249 euros - L'entrée de gamme

La plus faible en puissance de la gamme (6 bars), ne possède pas de pogramme turbo et propose aussi les réglages uniquement en mode manuel.

 

Tous les modèles disposent de la garantie 10 ans No Calc Longlife

Polti La Vaporella XT100C, la centrale vapeur garantie sans calcaire
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK