Kenwood  kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine

Préparation culinaire

Kenwood kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine

le 26 avril 2018
0
1
0
0

Kenwood décline son robot cuiseur multifonction kCook Multi dans une version Smart, connectée. L’idée ? Assister un peu plus l’utilisateur dans la préparation de ses recettes, le guider et lui simplifier le quotidien, sans abandonner les atouts qui font le charme du dernier robot de la marque. En effet, le kCook Multi Smart hérite du même design et des mêmes fonctionnalités que la version non connectée.

Notre avis sur le robot cuiseur Kenwood kCook Multi Smart

 

La marque Kenwood fait partie du groupe italien Delonghi. Bénéficiant d’une solide expérience dans le domaine de la préparation culinaire, elle n’en est pas à son coup d’essai en matière de robots cuiseurs. Elle est notamment à l’origine du célèbre Cooking Chef, aujourd’hui décliné en version Gourmet. Lancé l’année dernière, le kCook Multi dispose d’un confortable «bec» mobile au moteur indépendant, permettant de trancher ou râper des légumes tout en cuisant dans la cuve principale. Le nouveau kCook Multi Smart lui ressemble trait pour trait et gagne une connexion Wi-Fi. Petit bonus : il est lancé à 800 €, au même prix que l’avait été la mouture classique ; cette dernière voit son prix abaissé à 600 €.

 

Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2018

Le Bronze pour le KCook Multi Smart


Le Kenwood kCook Multi Smart fait partie des produits sélectionnés pour le Grand Prix de l'Innovation 2018 de la Foire de Paris, qui récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l'électroménager.

 

Kenwood  kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine
Kenwood  kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine

Pourquoi on craque


La possibilité de cuire et préparer des crudités simultanément


Une application qui s’adapte au quotidien


Le rissolage à 180°C

 

La connectivité

La même architecture que le kCook Multi

 

Hormis le coloris de sa coque – la version «smart» est grise (référence CCL455SI) alors que la version classique (CCL405WH) arbore un châssis blanc – ce robot bénéficie de la même architecture que son prédécesseur non connecté. Et ça n’est pas pour nous déplaire, car la présence de cette tête mobile est une excellente idée. La marque a été bien inspirée à plus d’un titre. Tout d’abord parce que la possibilité de préparer des crudités lui confère un avantage sur certains concurrents, à commencer par le célèbre Thermomix. De plus, le fait de pouvoir préparer des légumes ou crudités et cuire simultanément s’avère extrêmement pratique.
Le kCook Multi connecté conserve également six programmes, pour mijoter, préparer des sauces, cuire à la vapeur, confectionner des soupes, des desserts et faire sauter des viandes ou légumes. Le modèle Smart est aussi livré avec les mêmes accessoires, à savoir trois couteaux (pour hacher, mélanger et émulsionner), un adaptateur pour rendre le fond plat, un découpe légumes à 5 disques et enfin un grand panier vapeur, qui constitue l’un de ses atouts. Composé de deux niveaux, il est assez grand pour assurer la préparation d’un repas pour une petite famille.
Autre avantage sur la concurrence : la température montant jusqu’à 180°C (alors que les concurrents montent à 150°C, voire moins) assure la saisie et le rissolage des aliments, notamment des viandes.

 

 

Kenwood  kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine

La connexion Wi-Fi et une balance connectée indépendante


Kenwood proposait déjà une application gratuite, riche de 200 recettes dédiées au kCook Multi. Le fabricant va un peu plus loin en connectant son kCook Multi Smart en Wi-Fi. Ainsi, pendant la réalisation des recettes pas-à-pas dans l’application, les commandes sont transmises directement au robot, sans intervenir sur son panneau de commandes.
En outre, le kCook Multi ne disposant pas de fonction tare - pratique mais manquant souvent de précision - Kenwood en profite pour ajouter une balance connectée à cet ensemble. Le fabricant promet justement qu’elle est très précise, pouvant peser des ingrédients de 1 g à 6 kg. Connectée, elle communique directement les données au robot et surtout à l’application. L’utilisateur n’a vraiment qu’à se laisser guider, puisque toute erreur de proportion est ainsi écartée.
Cette application promet aussi de s’adapter au quotidien et au profil de chacun : les proportions sont ajustées selon le nombre de convives et les recettes proposées en fonction du temps dont dispose l’utilisateur, de la quantité d’ingrédients disponible, du type d’aliment... Le kCook Multi Smart peut aussi être utilisé sans être connecté ; on apprécie donc qu’il soit livré avec son classique livre de recettes. Certains jours, la cuisine saine pourra donc aussi s’accompagner d’une détox numérique, en laissant le smartphone au placard.

Kenwood  kCook Multi Smart, pour une cuisine connectée et saine
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK