Laurastar Iggi, un purificateur et défroisseur  vapeur aussi puissant que léger

Entretien

Laurastar Iggi, un purificateur et défroisseur vapeur aussi puissant que léger

le 19 septembre 2020
0
2
0
0

Comment purifier, assainir, défroisser avec moins d'un litre d'eau ? En créant Iggi, Laurastar propose une solution facile d'usage pour désinfecter et défroisser ses habits et objets, du quotidien. Et avec élégance, comme souvent avec la marque suisse...

Notre avis sur le Laurastar Iggi

 

Laurastar est une entreprise familiale, suisse et spécialiste des centres de repassage (Smart) ou centrales vapeur (Lift). La marque est réputé pour la qualité de ses produits, et leur durabilité, ainsi que pour ses recherches dans le domaine de la vapeur. elle a ainsi développé le procédé de vapeur hygiénique, qui optimise les capacités de désinfection de cette dernière. Avec Iggi, Laurastar arrive sur un marché dont elle était absente, celui du défroisseur vapeur, en y ajoutant la fonction de purificateur qui lui permet d'être efficace sur des objets du quotidien.

Pourquoi on craque
Laurastar Iggi, un purificateur et défroisseur  vapeur aussi puissant que léger
La facilité d'usage et la légéreté
La vapeur hygiénique propre à Laurastar
La réparabilité sur 10 ans minimum
L'usage hybride qui permet de purifier et défroisser
Prix de lancement : 199 euros

La vapeur hygiénique selon Laurastar

 

Le purificateur et défroisseur Iggi n'utilise que de l'eau pour fonctionner. Et sans ajouts de produits chimiques, il faut que cette eau soit transformée en une vapeur qui soit efficace dans sa fonction de purification et de désinfection. La vapeur hygiénique est exclusive Laurastar, et testée en laboratoire indépendant pour s'assurer de sa "qualité".

Ce procédé, appelé DMS (pour Dry Microfine Steam) dispense une vapeur  "sèche" à plus de 100 dégrés, très fine, et qui permet de tuer 99,9% des bactéries et acariens. Et notamment la Covid-19, que le purificateur Iggi peut éliminer en 5 secondes. Cette affirmation est validée par un laboratoire indépendant. Connaissant depuis de nombreuses années la marque Laurastar et ses dirigeants, nous pouvons dire qu'ils ne communiqueraient pas sur cette capacité si elle n'était avérée.

Ainsi la vapeur distillée par le Laurastar Iggi nous permet de purifier la majorité de nos habits, textiles d'ameublement, intérieurs de voiture ou objets commes les jouets, casques ...

Enfin, et il ne faut pas l'oublier, Iggi permet de défroisser rapidement et correctement nos vêtements. un défroisseur vapeur sert aussi à rafraîchir un vêtement peu porté et lui éviter un lavage.

 

Laurastar Iggi, un purificateur et défroisseur  vapeur aussi puissant que léger

Compact, élégant et rapide

 

Le Iggi ne pèse que 1,08 kg pour une hauteur de 25 cm, ce qui le rend facilement transportable dans une valise, et léger à manier même en y ajoutant 800 grammes lorsque le réservoir (0,8 l) est plein.

La vapeur est sous pression (3,9 bars) en 2 minutes 30 et la gâchette permet de la distiller par pression ou en mode continu grâce au verrouillage. Le cordon d'alimentation dispose d'une longueur suffisante, 1,80 mètres, pour être toujours à proximité d'une prise.

Du côté des accessoires, on apprécie la bouteille de remplissage avec système autostop qui évite de déborder en remplissant le réservoir ; le gant pour ne pas se brûler en mode défroissage ; et la housse pour le transporter.

Enfin, le Iggi étant un objet aussi utile qu'esthétique, son emballage très élégant en fait un cadeau parfait. Pour les coloris, on a le choix entre le rouge ( voir chez Boulanger ou Darty) ou le blanc (voir chez Boulanger ou Darty).

 

 

Laurastar Iggi, un purificateur et défroisseur  vapeur aussi puissant que léger
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK