hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières

Le fil Homap

hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières

le 9 avril 2021
0
Partager sur

D’ici 2023, tous les appareils électroménagers du groupe chinois Haier seront connectés. Comment ? Avec une application, nommée hOn, qui sera commune à toutes les marques du groupe : Haier, Candy, Hoover et Rosières. Plus qu’un outil de pilotage sur smartphone ou tablette, hOn se veut un compagnon des utilisateurs au quotidien, riche en conseils et services. Explications...

Avec l’application hOn, Haier espère lever toutes les réticences quant à l’électroménager connecté. Le prix des appareils connectés de la marque, d’abord, ne sera pas plus élevé, puisque la connectivité n’est pas un critère de montée en gamme. D’ici quelques années, tous les appareils électroménagers vendus par le groupe seront donc connectés, dès l’entrée de gamme, sans incidence sur leur tarif.

 

hOn, une seule application pour tous les appareils de la maison


Autre intérêt de cette application : elle regroupe tout en un seul lieu. Que l’on souhaite choisir le vin idéal à boire pour accompagner un plat, sélectionner le programme adéquat pour laver son linge ou préparer une recette, tout sera accessible à partir de cette unique application. Naturellement, l’application hOn propose les fonctions de pilotage de base pour tous les appareils connectés de la marque (comme le lancement et le suivi à distance d’un cycle de lavage par exemple). Elle leur permet également de communiquer entre eux.
Pour l’instant, Haier a lancé deux caves à vin (sorties en fin d’année 2020) compatibles avec son application. Dans le courant du deuxième trimestre 2021, un lave-linge (Candy Nova) sera également commercialisé, de même qu’un ensemble d’appareils nommé H-Abitat sous la marque Hoover. Il se compose d’un purificateur d’air, d’un aspirateur robot et d’un scanner de qualité de l’air qui pourront fonctionner de manière autonome dans la maison.
Viendront également s’ajouter à l’offre d’autres produits, notamment des sèche-linge, des lave-linge séchants et des appareils de cuisson (four, table de cuisson) déjà annoncés.

hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières
H-Abitat sous la marque Hoover se compose d’un purificateur d’air, d’un aspirateur robot et d’un scanner de qualité de l’air qui pourront fonctionner de manière autonome dans la maison.

hOn, des conseils et des contenus


L’application hOn a pour objectif d’accompagner l’utilisateur au quotidien dans son logement, dans toutes ses activités, qu’il souhaite cuisiner, entretenir ses sols, purifier l’air, laver son linge… hOn propose donc des conseils d’utilisation pour tous les appareils électroménagers. Par exemple, elle contient presque 70 programmes de lavage destinés au lave-linge Candy Nova. En quelques clics, on se voit recommander le cycle et les réglages correspondant à ses besoins. Haier parle aussi d’intelligence artificielle dans la mesure où l’application est capable de recommander un programme de lavage en prenant une simple photo du tas de linge ou des étiquettes des vêtements (des fonctions que le groupe avait déjà présentées et maîtrise donc). De même, il est possible de suivre les consommations d’eau et d’électricité.
Autre exemple avec l’ensemble d’appareils Hoover H-Abitat : l’utilisateur n’a qu’à paramétrer son profil dans l’application (allergies, présence d’animaux…) pour qu’elle gère automatiquement le fonctionnement du purificateur et de l’aspirateur robot en tenant aussi compte des saisons, de la qualité de l’air extérieur...
Outre les conseils d’utilisation, cette application propose divers contenus comme des recettes, des conseils sur la manière de stocker ses aliments dans son réfrigérateur ou encore la possibilité d’y planifier ses menus de la semaine.

hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières
L’application hOn a pour objectif d’accompagner l’utilisateur au quotidien dans son logement, dans toutes ses activités, qu’il souhaite cuisiner, entretenir ses sols, purifier l’air, laver son linge...

hOn, une aide à l’entretien


Parmi les services promis par l’application hOn et non des moindres : une aide à l’entretien des appareils. Inutile de rappeler que de nombreuses pannes sont liées à un manque d’entretien. Et c’est là l’un des atouts de la connectivité, qui peut facilement envoyer des rappels à l’utilisateur pour qu’il pense à changer les filtres de son purificateur d’air, vidanger le filtre de son lave-linge ou encore lancer un cycle à vide à haute température pour décrasser son lave-vaisselle... L’application hOn est ainsi capable de surveiller l’état de tous les appareils électroménagers de la maison (à supposer bien entendu qu’on soit entièrement équipé d’appareils des marques Haier, Hoover, Candy et Rosières).

 

L’assistance vocale

L’application, qui se veut complète et intelligente, prend également en charge l’assistance vocale, si bien que tous les appareils qu’elle permet de piloter peuvent aussi être contrôlés à la voix. Elle est compatible avec les deux principaux assistants du marché, Amazon Alexa et Google Assistant. En outre, elle embarque un « chatbot » maison – souvenez-vous, il y a quelques années déjà, on pouvait contrôler à la voix le lave-linge Candy Bianca par exemple.

hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières
L’application hOn est ainsi capable de surveiller l’état de tous les appareils électroménagers de la maison (à supposer bien entendu qu’on soit entièrement équipé d’appareils des marques Haier, Hoover, Candy et Rosières).

Des services complémentaires pour hOn


Pour enrichir encore l’expérience, hOn est une application ouverte, qui va se développer en proposant de plus en plus de services grâce à des partenariats. Premier exemple avec Vivino, l’application dédiée au choix du vin. Elle est directement implémentée dans hOn, un complément parfait à l’utilisation des caves à vin de la marque Haier. On peut donc profiter des fonctions de Vivino - scanner ses vins, gérer le contenu de sa cave, surveiller l’apogée des bouteilles et bénéficier de conseils de dégustations… - directement dans l’application hOn. Le groupe a récemment annoncé un autre partenariat avec l’aérateur de vin connecté Aveine, dont les fonctions sont accessibles directement sur hOn. Des collaborations de ce type, le groupe Haier en promet d’autres pour étendre les services offerts par son application.
hOn est déjà disponible et peut être téléchargée gratuitement. Elle sera compatible avec tous les appareils à venir des marques Haier, Hoover, Candy et Rosières. En revanche, elle ne permettra pas de piloter les appareils connectés déjà vendus – pour ces derniers, le groupe promet de maintenir leurs applications actives.

A lire également…
Lave-linge séchant Haier I-Pro Series 7, 10 kg de douceur
Pourquoi acheter un purificateur d'air et comment le choisir ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK