Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien

Contenu de marque

Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien

le 9 juin 2021
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Avec son nouveau modèle de machine à café compacte, Smeg offre le plaisir d’un café fraîchement moulu et sublimé par le broyeur intégré. Sans oublier un design caractéristique de la marque italienne, qui joue à la fois sur l'esthétique et le confort d'usage.

Depuis 2014, date de son arrivée sur le petit électroménager,  Smeg  se distingue en proposant des appareils avec un style identifiable et toujours recherché. La gamme années 50 ou les collaborations avec Dolce Gabbana ont ainsi permis aux appareils de la marque italienne de se différencier. Avec les machines à café à broyeur intégré BCC01 et BCC02, Smeg souhaite convaincre les adeptes des torréfacteurs et du grain à moudre soi-même. 

Pourquoi on craque
Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien
Un broyeur conique intégré qui permet d’obtenir un café fraîchement moulu.
Des dimensions compactes pour intégrer toutes les cuisines.
Une interface intuitive.
Un distributeur réglable en hauteur et éclairé.
Prix de lancement : 599 euros (BCC01) et 679 euros (BCC02)

Smeg BCC01/BCC02 : un expresso avec broyeur intégré

Smeg a toujours mis en avant son amour de la culture italienne. Il était donc logique pour la marque de concevoir des machines à café. D'abord manuelles, celles-ci sont devenues automatiques et plus sophistiquées, à l'instar des modèles BCC01 et BCC02. Ces expresso broyeurs intègrent un broyeur conique, fabriqué en acier inoxydable. Il est possible de préciser la finesse de mouture souhaitée grâce à une molette à cinq niveaux. Accessible depuis une trappe sur le côté, le broyeur des cafetières BCC01 et BCC02 peut être retiré pour l’entretien. Une opération nécessaire, par exemple, lorsque l’on souhaite changer de variété de grains à moudre sans altérer le goût.

Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien
4 couleurs pour le choix et un broyeur unique et conique pour le goût. Celui-ci permet de moudre à la demande les grains stockés dans un réservoir de 150 grammes.

Après broyage des grains, la machine repose sur un système thermoblock pour assurer une chauffe rapide et efficace de l’eau. Ensuite, l’extraction se met en route sous une pression de 19 bars, une pression bien suffisante pour un expresso de qualité.
En plus du broyeur intégré, le modèle BCC02 inclut également une buse vapeur pour créer sa mousse de lait. Avec cet accessoire, l’utilisateur peut préparer de nombreuses boissons dans le plus pur esprit italien comme le fameux cappuccino.

Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien
Sur les parois latérales, la couleur au fini mat varie selon les modèles (noir, taupe, rouge ou blanc). Le format compact est idéal pour celles et ceux qui ont des contraintes d’espace.

Smeg BCC01/BCC02 : un menu qui va à l’essentiel

Le défi pour Smeg était de proposer une machine expresso plus sophistiquée au niveau des fonctionnalités mais en gardant une approche très intuitive. Pour cela, il a fallu réfléchir à un menu simplifié mais qui soit capable de regrouper toutes les commandes. Visuellement, le panneau de commande est composé de 5 boutons plats présents sur le dessus de l’appareil.

Après avoir mis en marche l’appareil avec le premier bouton, l’utilisateur peut sélectionner sa boisson en appuyant sur un des 4 autres boutons. La couleur de ces derniers passe alors du blanc à l’orange signifiant que l’utilisateur peut alors avoir accès au menu secondaire. A cette étape, il est possible de déterminer une version normale ou allégée de la boisson. Enfin la longueur du café est personnalisable pour s’adapter à la tasse.

Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien
Le panneau de commandes tactile permet une utilisation très intuitive, et de déguster un café selon ses goûts.

Pour le modèle BCC01, les boissons disponibles sont l’expresso, le ristretto, le café, l’americano mais aussi la simple eau chaude pour le thé par exemple. Sur la cafétière expresso BCC02, l’americano est remplacé par la buse vapeur.
En complément et juste au-dessus des boutons, 5 pictogrammes permettent d’alerter sur des événements tels que le réservoir de marc de café plein, l’absence d’eau, l’absence de café ou encore le besoin de détartrage. Là encore, Smeg a voulu des indicateurs clairs et précis pour que l’utilisateur soit en mesure de servir un café dans les meilleures conditions et sans contraintes.

Machines à café Smeg BCC01 et BCC02, pour sublimer et déguster son café quotidien
Un format discret n’implique pas forcément une esthétique passe-partout : de ce côté, l’appareil offre des finitions soignées comme la façade en aluminium brossée, un matériau qui a l’avantage d’être facile à entretenir.

Smeg BCC01/BCC02 : un design stylé et maîtrisé

Smeg met toujours un soin particulier dans l’esthétique de ces produits, qu’il s’agisse d’un piano de cuisson, d’un réfrigérateur ou d’une cafetière. Les modèles BCC01 et BCC02 s’inscrivent dans cette lignée. Pour cette gamme d’expresso à broyeur intégré, la marque a mis l’accent sur un design contemporain aux lignes épurées. Le distributeur de café est réglable en hauteur, pour s’adapter à la taille de la tasse, et possède son propre éclairage pour plus de confort.

La marque a également souhaité que sa machine à café automatique conserve des dimensions compactes : avec 18 cm de largeur, les cafetières BCC01 et BCC02 se placent parmi les machines à café les plus compactes du marché. Elles s'intègrent ainsi dans tous les types de cuisines et prennent peu de place sur le plan de travail.

A lire également…
Smeg lance des ustensiles de cuisson qui fleurent bon l’Italie et les années 50
Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz
Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK