Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz

Cuisine

Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz

le 14 octobre 2020
0
0
0
0

Avec sa table de cuisson gaz PXL675L, Smeg mêle la brillance de l'inox à l'éclat des flammes. Des flammes spécialement étudiées pour être à la fois plus belles et plus performantes. Un mélange de style et de puissance dont la marque italienne a le secret...

Notre avis sur la table de cuisson Smeg PXL675L


Le soin apporté aux détails de cette table gaz,comme ses performances de cuisson, place ce produit comme un modèle haut de gamme destiné aux cuisines contemporaines, à la fois exigeantes et minimalistes. Avec le principe de la flamme annulaire, Smeg désire se distinguer avec un effet visuel marquant, tout en promettant un gain de temps à la cuisson.

 

Pourquoi on craque
Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz
Pour l’esthétique Dolce Stil Novo et ses lignes monochromes
Pour les brûleurs de flamme annulaire, 30% plus performants que les brûleurs traditionnels.
Pour le brûleur ultra-rapide, spécialement adapté pour la cuisson au wok.
Prix de lancement : 1 699 euros

Le design SMEG, Dolce Stil Novo


La table gaz PXL675L fait partie de la collection Dolce Stil Novo de Smeg. Cette esthétique se distingue par des lignes minimalistes et une finition monochrome.

La surface tout inox satiné tout comme l’ encastrement (affleurant ou semi-affleurant selon les besoins) de la plaque PXL675L correspondent à ce cahier des charges. Grand format (75 cm de largeur), cette table opte pour un visuel très élégant avec ses commandes frontales de type manettes ainsi que ces 5 brûleurs ultra-plat en laiton.

Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz

Des brûleurs esthétiques


Smeg a accordé une attention tout particulière à l’esthétique de ses brûleurs. Leur forme linéaire et ultra-plate renforce l’aspect minimaliste et raffiné de la plaque PXL675L tout en assurant des performances élevées. Surmontés de grilles en fonte capables de résister à des températures jusqu’à 1100°C, ces brûleurs montrent véritablement leur potentiel lorsqu’ils sont en action.

Smeg a en effet développé un système breveté de flamme dite annulaire : le feu apparaît de façon vertical se diffusant comme un halo bleuté élégant. Bien que complexes dans leur forme, ces brûleurs restent simples à l’usage et se démontent très facilement pour un entretien quotidien sans difficultés.

Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz

La puissance d'une flamme annulaire


Ce système de flamme annulaire a également l’avantage d’augmenter les performances de cuisson puisque la marque indique que ce type de brûleur est 30 % plus performant qu’un brûleur traditionnel. La diffusion particulière de cette flamme donnerait en effet une cuisson plus homogène et donc plus rapide. Pour les contenants plus importants ou de taille spéciale comme les woks, la table gaz PXL675L dispose d’un brûleur à double couronne de flamme. Elle peut ainsi atteindre une puissance jusqu’à 6 kW.

Table de cuisson Smeg PXL675L, la beauté du gaz
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK