Kärcher SC2 Upright Easyfix, un balai vapeur aussi simple qu'efficace

Entretien

Kärcher SC2 Upright Easyfix, un balai vapeur aussi simple qu'efficace

le 11 juin 2021
0
Partager sur

Le spécialiste de la haute pression Karcher lance un nouveau balai vapeur : le SC2 Upright Easyfix. Prêt en seulement 30 secondes, ce balai promet d’éliminer 99,999% des virus grâce à la vapeur et sans utiliser de produits chimiques, une réponse simple et efficace pour nettoyer sainement sa maison.

Notre avis sur le Karcher SC2 Upright Easyfix

Spécialiste du nettoyage et reconnue pour ses nettoyeurs haute pression, Kärcher lance régulièrement de nouveaux modèles destinés aux particuliers pour l’entretien de la maison et des terrasses extérieures. Avec le SC2 Upright Easyfix, la marque souhaite proposer un modèle simple pour nettoyer les sols sans utiliser de détergent. Cet appareil saura répondre aux besoins de tous ceux qui cherchent à laver leur sol régulièrement en se servant uniquement de l’eau et d’une serviette microfibre. A noter que la gamme Upright qui regroupe les balais vapeur Karcher intègre également un modèle (SC3 Upright Easyfix) équipé d’un adaptateur pour tapis et moquettes.

Pourquoi on craque
Kärcher SC2 Upright Easyfix, un balai vapeur aussi simple qu'efficace
Un temps de chauffe de 30 secondes.
Un débit vapeur adapté selon le type de sol.
Une articulation flexible de la buse pour passer plus facilement sous les meubles.
Prix de lancement : 139,99 euros

SC2 Upright Easyfix : laver sainement

Avec cet appareil, Kärcher fait le pari de la simplicité pour entretenir ses sols. L’utilisateur doit d’abord remplir d’eau le réservoir de 0,40 litre, transparent pour vérifier le niveau à tout moment. Une fois ce dernier remis en place, l’appareil peut être branché sur secteur grâce à son cordon de 5 mètres. En seulement 30 secondes, ce balai vapeur est alors prêt à l’emploi et l’utilisateur averti grâce à un témoin de chauffe. 

Kärcher SC2 Upright Easyfix, un balai vapeur aussi simple qu'efficace
Plein, le réservoir permet de nettoyer 50 m2 de surface mais étant amovible, il peut également être réalimenté durant l’utilisation ce qui lui confère une autonomie illimitée.

L’appareil SC2 Upright Easyfix d’une puissance de 1600 W libère une vapeur constante pour retirer les tâches les plus incrustées. Equipée d’une lingette microfibre sur la buse, il suffit d’une application directe pendant 30 secondes au niveau de vapeur maximum pour éliminer 99,999 % des virus tels que le coronavirus ou la grippe et il en va de même pour 99,999% des bactéries courantes. Le tout sans utiliser de produits chimiques ou de détergents ce qui lui permet de s’afficher comme un appareil respectueux de l’environnement.

Kärcher SC2 Upright Easyfix, un balai vapeur aussi simple qu'efficace
La tête rectangulaire, et surtout dotée d’un articulation flexible, aide à nettoyer plus facilement sous les meubles et les coins.

SC2 Upright Easyfix : laver simplement

Simple dans sa méthode de nettoyage, le balai vapeur SC2 Upright Easyfix l’est également dans son utilisation. Deux niveaux de vapeur peuvent être définis par l’utilisateur selon le type de sols (parquet ou carrelage) pour adapter la puissance de ce balai vapeur. Au niveau de la buse, la technologie Easyfix a été développée pour faciliter le changement de la serpillière microfibre : un système de scratch permet la fixation ou le retrait rapide, pouvant même s’effectuer avec le pied pour éviter tout contact avec la salissure. Enfin le modèle SC2 Upright Easyfix d’un poids de 2,5 kg dispose d’une cartouche filtrante anti-calcaire, dont le besoin de remplacement est signalé par un témoin lumineux.

A lire également…
Balai ou nettoyeur vapeur, pour laver et assainir sans produits d'entretien
Nettoyer toute sa maison sans produits d’entretien ? Pensez à la vapeur
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK