MaGarantie5ans inclut PIVR dans son offre de réparation

Le fil Homap

MaGarantie5ans inclut PIVR dans son offre de réparation

le 1er septembre 2021
0
Partager sur

MaGarantie5ans s'est spécialisé dans la vente en ligne d'électroménager dont le prix comprend 5 ans de garantie. Mais le site français est également impliqué dans l'économie circulaire et met à la disposition des internautes plusieurs solutions de réparation hors garantie. Dernière en date : la réparation par vidéo avec la start-up pivr.

Favoriser la réparation hors garantie

Dans un précédent article, nous avons évoqué l'auto-réparation de son électroménager par assistance vidéo. Et dans le choix des sociétés qui offrent ce service, on trouve la start-up pivr, qui propose aux consommateurs de diagnostiquer une panne de lave-linge  et de tenter de réparer en visio avec l'aide à distance d'un technicien.

Quant à maGarantie5ans, ce site marchand existe depuis 2012 et propose des appareils électroménager de marque, avec des critères de durabilité et de réparabilité accrus, vendus à un  prix incluant une garantie de 5 ans. 

Mais au-delà de la vente, le site propose des solutions de réparation hors garantie comme l'achat de pièces détachées avec Spareka, l'intervention d'un réparateur agréé et, tout nouveau, le service de pivr. A ce sujet, Jean-Thomas Paradowski, co-fondateur de MaGarantie5ans déclare : "depuis la création de MaGarantie5ans, 6 000 produits électroménagers ont été réparés. La mise en place de ce nouveau système de visioconférence en partenariat avec PIVR permet avant tout de réduire le nombre d’interventions inutiles ainsi que l’impact carbone en réduisant les déplacements. »

MaGarantie5ans inclut PIVR dans son offre de réparation
L’offre MaGarantie5ans-PIVR permet d’avoir accès à un service de réparation à tarif unique : 39 euros la visio.

Réparer plutôt que racheter

Bien qu'ayant un modèle économique basé sur la vente de produits neufs, les dirigeants de maGarantie5ans n'hésitent pas à promouvoir la réparation comme le précise Benoît Delporte, co-fondateur de MaGarantie5ans : « Acheter doit devenir un acte responsable s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Et si cela passe, en premier lieu, par l’achat de produits éco-conçus, il s’agit également d’adopter un réflexe réparation en cas de panne. Le but est de prolonger au maximum la durée de vie de son électroménager pour ne jeter et remplacer qu’en dernier recours. »

Ce partenariat avec pivr s'inscrit donc dans la volonté du site d'apporter une vision à la fois sociétale et marchande pour le développement de leur entreprise. 

Comment fonctionne pivr ?

Le service concerne le gros électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, four...) et coûte 39 euros, quelque soit l'appareil ou la durée de l'assistance.

Les coachs réparateurs PIVR interviennent dans toute la France. Il faut juste disposer d’un smatrphone et d’une connexion Internet stable.
L’utilisateur est accompagné de A à Z dans sa réparation, à son rythme et sans limite de temps. pivr précise que :
• + de 50 % des appareils sont réparables intégralement à distance, via une visio de 40 minutes en moyenne, et ce, quel que soit le niveau de bricolage initial du client.
• + de 80 % des utilisateurs ont jugé leur réparation facile, voire très facile avec PIVR.
« Nous avons créé PIVR avec la volonté de rendre les consommateurs acteurs de l’allongement de la durée de vie de leurs appareils en leur donnant toutes les clés pour y parvenir. Ce partenariat avec MaGarantie5ans fait vraiment sens pour nous, le but étant que les consommateurs ayant fait le choix d’un appareil plus durable puissent être accompagnés jusqu’au bout de leur démarche en faveur de la durabilité ! » déclare Marine Dufour, co-fondatrice de Pivr

A lire également…
Réparer son électroménager en vidéo avec un Pro ? C'est possible et facile
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK