A la rentrée, le Collectif Café revient en salon parisien et en "journées" dans toute la France

Le fil Homap

A la rentrée, le Collectif Café revient en salon parisien et en "journées" dans toute la France

le 6 septembre 2021
0
Partager sur

Le Collectif Café, fédération professionnelle française qui représente l’ensemble de la filière café, poursuit son engagement autour de la filière avec deux événements en septembre et octobre 2021. Le premier sous forme de salon (Paris Coffee Show) qui se déroule à Paris au Parc Floral de Paris, du 11 au 13 septembre. Le second (Journées du café) qui a lieu dans toute la France, sous forme d'évenements du 27 septembre au 3 octobre 2021, en partenariat avec De'Longhi.

Une édition placée sous le signe de l’engagement

Du 11 au 13 septembre 2021, le Paris Coffee Show accueillera de nombreux acteurs du monde du café au Parc Floral à Paris. Et si le Pérou sera à l’honneur cette année, ces 3 journées sont avant tout destinées à valoriser la filière du café en France où producteurs, importateurs, torréfacteurs, baristi et experts du café partageront leurs valeurs et leur savoir-faire.
Amateurs et passionnés de ce précieux nectar pourront ainsi parcourir le Village des torréfacteurs pour déguster et s’informer sur leur boisson favorite. Sur la Scène Barista, un espace de workshops et de démonstrations permettra aux visiteurs de découvrir de nouvelles recettes à base de café, tandis que Victor Delpierre, Champion du monde 2013 Coffee in Good Spirits, animera un show exceptionnel pour faire découvrir le café sous un angle inédit.

Trois autres invités VIP seront également présents : le créateur de la pâtisserie haute-couture Pierre Hermé, Vincent Ferniot, journaliste, chroniqueur et inventeur du carré de Café® et enfin, l’animatrice de TV et radio Nathalie Schraen-Guirma. De nombreuses conférences seront par ailleurs orchestrées durant les 3 journées pour échanger autour de 4 thématiques chères à la filière : Durabilité, Sublimer le café, Les tendances café et Entreprendre.

3 grands concours autour du café

A l’occasion du Paris Coffee Show, le Collectif Café s’associe à la SCA France (section française de la Specialty Coffee Association) pour organiser le championnat de France de torréfaction. Seront également récompensés le meilleur mélange pour expresso de France et la Brewer’s Cup qui consiste à extraire des cafés fins grâce aux méthodes de préparation dites douces.

A la rentrée, le Collectif Café revient en salon parisien et en "journées" dans toute la France

Les journées du café

Le Collectif Café organisera par ailleurs Les Journées du café du 27 septembre au 3 octobre 2021, en partenariat avec la marque De’Longhi, pour faire découvrir le savoir-faire des torréfacteurs, coffee shops, baristi partout en France. Une semaine qui sera placée sous le signe du développement durable et de l’engagement.

A lire également…
Brad Pitt roule pour les belles machines De’Longhi et leur café en grain
Machine à café automatique : pourquoi et comment choisir le robot broyeur ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK