Avec L’Epicerie, Schmidt propose un concept pour cuisiner frais et responsable

Le fil Homap

Avec L’Epicerie, Schmidt propose un concept pour cuisiner frais et responsable

le 9 septembre 2021
0
Partager sur

Inspirant. C’est certainement le terme qui résume le mieux ce nouveau concept imaginé par Schmidt et les designers du Studio 5.5. Avec la cuisine Epicerie, le spécialiste de la cuisine encourage les nouveaux modes de vie et prône la consommation responsable, locale et le respect de l’environnement dans un lieu de partage unique.

Une cuisine qui reprend les codes de l’épicerie

Le fait-maison, le vrac, la promotion des produits locaux et de saison sont des valeurs que nous défendons chez Homap et L’Epicerie Schmidt ne peut être que saluée ! Ce concept totalement unique reprend tous les codes de l’épicerie pour encourager un mode de consommation responsable, tout en profitant de ce lieu épicurien qu’est la cuisine. Achats locaux et raisonnés, choix d’une alimentation plus saine et vertueuse, matériaux écologiques, l’Épicerie répond à ce besoin de consommer différemment, à cette tendance du « Slow Life » à laquelle nous aspirons tous.
Ici, toutes les denrées sont à portée de main et rangées facilement de retour du marché, limitant ainsi les gestes et les manipulations. Des denrées stockées dans des bocaux et aérées avec des rangements ouverts, des grilles à la manière d'un garde-manger qui permettent l'intégration d'accessoires, une conception sur châssis totalement réversible pour une reconfiguration future, etc. Avec L’Epicerie, tout a été pensé pour que chacun puisse concevoir sa cuisine à son image. Un large panel de solutions et d’accessoires sont en effet disponibles pour une totale liberté de création.

Avec L’Epicerie, Schmidt propose un concept pour cuisiner frais et responsable
Avec ces meubles, hauts ou bas, adaptables à souhait, le vrac prend tout son sens. Ils se présentent en version ouverte pour une grande simplicité, ou en déclinaison fermée avec façades coulissantes effet bois ou grillage, pour un côté très déco.

Un concept déclinable à l’envi

Cet esprit « Epicerie » peut également se décliner dans toutes les pièces de la maison, qu’il s’agisse du bureau, de la salle de bains, ou encore du salon avec des espaces ouverts et des niches élégantes où les matériaux sont mis à l’honneur. C’est toujours dans cet esprit que Schmidt a décliné sa collection Epicerie avec « L’Atelier », un concept de cuisine à l’empreinte bistrot. En bois et métal noir, L’Atelier offre un espace pratique comme dans les véritables ateliers. On y trouve des meubles hauts, des façades grillagées, des range-bouteilles ouverts et facilement accessibles, etc.

Avec L’Epicerie, Schmidt propose un concept pour cuisiner frais et responsable
La cuisine Atelier, ou comment marier harmonieusement le métal noir à l’authenticité du bois. L’agencement puise son inspiration dans la collection « L’Épicerie » pour offrir un espace pratique, dans l’esprit atelier. La cuisine intègre ici des meubles hauts à façades coulissantes grillagées, des range-bouteilles…

Une collection tout à fait unique et saluée par l’Institut Français du Design qui lui a décerné le Janus 2021 de l’espace de vie.

A lire également…
Ecologique et souvent économique, le vrac emballe les Français
Comment choisir son réfrigérateur pour bien conserver ses aliments frais
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK