Amazon ouvre sa boutique en ligne dédiée au « Fabriqué en France »

Le fil Homap

Amazon ouvre sa boutique en ligne dédiée au « Fabriqué en France »

le 12 octobre 2021
0
Partager sur

Après la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, Amazon vient tout juste d’inaugurer une nouvelle vitrine en ligne, dédiée au « Fabriqué en France ». Disponible depuis le 11 octobre sur Amazon.fr, cette boutique recense plus de 230 000 articles exclusivement fabriqués dans l’Hexagone et met en lumière les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.

Valoriser la consommation locale

L’envie de consommer local et responsable n’aura pas échappé au géant américain qui vient tout juste de lancer sa boutiqué dédiée au « Fabriqué en France ». Disponible sur le site Amazon.fr depuis le 11 octobre, la boutique propose plus de 230 000 références parmi les catégories habituellement présentes sur le site. Y sont proposés des articles de cuisine, épicerie, maison, jeux et jouets, hygiène et santé, bricolage, etc. « Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer, précise Zena Siraudin, Directrice Retail, Amazon.fr. Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ». Cette nouvelle boutique vient d’ailleurs s’ajouter à la Boutique des Producteurs et à la Boutique des entreprises françaises, déjà présentes sur le site Amazon.

Amazon ouvre sa boutique en ligne dédiée au « Fabriqué en France »
La nouvelle vitrine Fabriqué en France, qui s’inscrit dans la même dynamique que la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, offre une vitrine inédite à toutes les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.

Une vitrine pour les petits commerces français

Si consommer local dans les commerces de proximité reste la meilleure alternative pour soutenir les petits commerçants, il s’agit là d’une vitrine supplémentaire pour les artisans français. C’est le cas notamment de Philippe Berruer, fondateur du Refuge de Marie Louise, qui dispose de 2 magasins physiques spécialisés dans les produits savoyards et d’une vitrine en ligne sur Amazon. « En fin d’année dernière, nous avons été débordés par la demande et dépassés par le succès de nos produits avec une augmentation de 210% de nos ventes en ligne, dont Amazon représente 40%. Et nous continuons à développer notre gamme de produits avec plus de petits producteurs qui sont ravis de continuer à travailler grâce à nous », reconnaît l’entrepreneur. En grands défenseurs de l’économie locale et du made in France, nous ne pouvons que saluer cette initiative d’Amazon.

A lire également…
Préserver les exploitants ruraux face aux géants de l’agro-alimentaire
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK