Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements

Soin du linge

Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements

le 26 octobre 2021
0
Partager sur

Avec sa nouvelle gamme de lave-linge I-Pro Series 5, Haier souhaite proposer une expérience unique de soin du linge grâce à l’intelligence artificielle et l’application dédiée hOn. Des technologies exclusives, comme le scan des étiquettes de vêtements, font leur apparition.

Notre avis sur les lave-linge Haier I-Pro Series 

Le fabricant chinois Haier continue d’étendre son catalogue de lave-linge à grande capacité (9 et 10 kg). Cette fois, la gamme I-Pro Series 5 introduit de nouvelles technologies en misant sur l’intelligence artificielle et la connectivité pour garantir des solutions sur-mesure à chaque cycle de lavage. Le groupe a en effet l’ambition de devenir le leader mondial de l’internet des objets pour l’électroménager avec leur système hOn. Le lave-linge I-Pro Series 5 est donc spécialement adapté pour ceux qui souhaitent un appareil de grande capacité et qui préfèrent être guidés pour une utilisation optimale.

 

Pourquoi on craque
Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements
Pour la fonction Washing Lens qui permet de scanner les étiquettes de vêtements.
Pour les technologies liées à l’hygiène comme le traitement antibactérien ABT.
Pour ses caractéristiques qui contribuent à allonger la durée de vie de l’appareil comme le moteur Direct Motion.
Prix de lancement : A partir de 799 euros

L’intelligence artificielle au service de votre garde-robe

La particularité de la gamme de lave-linge I-Pro Series 5 est de proposer un éventail de fonctionnalités connectées. Ceci est possible grâce à l’association de l’intelligence artificielle et de l’application dédiée hOn. La fonction principale baptisée Washing Lens et disponible sur l’application, permet de scanner les étiquettes de vos vêtements. En décodant les symboles présents, hOn peut vous soumettre toutes les informations utiles pour le lavage. De plus, il est possible d’enregistrer le scan et ainsi de créer sa garde-robe de façon virtuelle pour les cycles de lavage futurs.
En complément l’application hOn met à disposition près de 60 programmes spécialisés afin de répondre le plus précisément possible aux besoins de l’utilisateur. Chaque cycle peut ainsi être personnalisé en fonction du linge et de ses caractéristiques. L’application vous apporte également des conseils pour le traitement des tâches et la quantité de lessive à utiliser. Enfin, elle peut aussi décider du moment idéal pour le lancement du cycle en fonction des conditions météorologiques et planifier l’entretien du lave-linge.

Une hygiène renforcée

Cette gamme I-Pro Series 5 possède également une série de fonctions visant à garantir un meilleur niveau d’hygiène. Au niveau des textiles, le lave-linge intègre un programme Refresh utilisant la vapeur pour éliminer en 20 minutes seulement les odeurs mais aussi les poussières et les allergènes.
Le traitement antibactérien ABT protège le lave-linge et ses zones sensibles comme le tiroir à détergent ou le joint du hublot. Ce traitement permet d’agir contre les moisissures et élimine jusqu’à 99,8 % des bactéries. Cela garantit à la fois un cycle de lavage plus hygiénique et une machine qui conserve toutes ses qualités. Enfin la fonction Smart Dual Spray procède à un nettoyage automatique du lave-linge à la fin du cycle. Grâce à cela, la machine reste propre pour le prochain cycle et améliore sa durabilité.

Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements
L’application hOn met à disposition près de 60 programmes spécialisés afin de répondre le plus précisément possible aux besoins de l’utilisateur.

Des technologies pour un appareil fiable et pratique

La gamme I-Pro Séries 5 est dotée de moteurs Direct Motion. Directement fixé au tambour et sans courroie, ce moteur offre une fiabilité accrue, un fonctionnement plus silencieux ainsi qu’un mouvement précis du tambour. Garanti à vie par Haier, il permet en plus de réduire la consommation d’eau et d’énergie. La balance interne poursuit le même objectif puisqu’en pesant le linge chargé, la machine adapte automatiquement consommation d’eau et durée du cycle.

Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements
le lave-linge intègre un programme Refresh utilisant la vapeur pour éliminer en 20 minutes seulement les odeurs mais aussi les poussières et les allergènes.

D’autres fonctions apportent un confort d’utilisation

Parmi elles, i-Time se propose de régler la durée du cycle en fonction de vos besoins. Il est ainsi possible de réduire la durée du programme en cas de nécessité. Avec le Start Delay, l’utilisateur choisit également la fin du programme pour que le cycle soit terminé au moment pile où il est disponible pour s’en occuper.
Une attention particulière a été portée sur le tambour. Celui-ci offre une large capacité grâce à un diamètre de 525 mm (l’un des plus grands du marché). Pour le remplir, une ouverture confortable de 36 cm ainsi qu’un éclairage intérieur facilitent le chargement.
Cette gamme Haier I-Pro Series est disponible en blanc ou Silver Grey avec les capacités de 9 et 10 kg. Enfin, il est à noter que l’ensemble de la gamme est certifiée classe A selon la nouvelle étiquette énergie.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK