Sanders soutient les éleveurs français avec une campagne d’envergure

Le fil Homap

Sanders soutient les éleveurs français avec une campagne d’envergure

le 30 octobre 2021
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La filiale du groupe Avril, spécialiste de la nutrition animale en France, lance une campagne en ligne avec 10 millions de bannières pour soutenir les éleveurs français. A travers 5 messages et 5 visuels différents, Sanders espère ainsi susciter la réflexion des Français sur leur comportement de consommation et sur les enjeux de l’élevage.

Une campagne qui favorise l’ouverture au dialogue

Soutenir le commerce français et les petits producteurs, c’est ce que Homap tente de faire au quotidien en valorisant les petits artisans locaux et les commerces de proximité. Nous ne pouvons donc que saluer l’initiative de Sanders qui propose une nouvelle campagne de communication pour encourager le grand public à s’interroger sur ses habitudes de consommation et sur les réalités du métier d’éleveur. En effet, les Français sont-ils vraiment conscients que près d’1 poulet sur 2 consommé en France est importé ? Qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? Qu’en 15 ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ?
Des questions auxquelles Sanders nous encourage à réfléchir à travers sa nouvelle campagne, pensée et conçue avec une vingtaine d’éleveurs français. 5 visuels et 5 messages permettent ainsi de mieux comprendre les enjeux de l’élevage pour adapter nos habitudes de consommation. « A travers cette campagne, Sanders souhaite mettre en évidence ces exemples qui nous concernent tous et entend contribuer à faire bouger les choses, en rappelant au consommateur qu’il a le pouvoir d’agir pour soutenir l’élevage français. » explique Philippe Manry, Directeur général de Sanders.

Sanders soutient les éleveurs français avec une campagne d’envergure
Signée « Soutenons nos éleveurs », la campagne se décline en 5 visuels et 5 messages qui encouragent le grand public à s’interroger sur les réalités du métier d’éleveur et les comportements de consommation.

S’informer pour consommer en conscience

Diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre, la campagne est visible sur de nombreux sites grand public avec 10 millions de bannières qui renvoient l’internaute vers une page d’information. Le grand public y trouvera des clés pour mieux comprendre les enjeux de l’élevage et ainsi acheter en conscience pour, in fine, l’amener à s’informer sur la provenance des viandes qu’il achète et qu’il privilégie l’origine France. Les notions de qualité, de bien-être animal, de normes environnementales, ou encore de qualité nutritionnelle y sont clairement expliquées pour nous conduire à adapter nos comportements, sans s’arrêter aux prix proposés en rayon. Car oui, la qualité a un prix et si elle est vaut pour la préservation des éleveurs français, elle vaut aussi pour nos assiettes et donc, notre santé à tous.

 

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